Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 332 964

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Arduino

Arduino#1630

10Contributeur(s)
sinisruszzd10hIluvatarElwoodK-LthellierPseudaxosdavebracoCreolsFabien
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post

Arduino déjà reçu et déjà...cramé ! 

Mais heureusement pas de dommage sur mes ports USB X1000 et PC. 

C'est con mais de toute façon le Yun ne correspondait pas à mes besoins. 

-pas de port série

-port USB non reconnus en tant que port série virtuels sur Win7 et Win8 (malgrè tous le temps passé à lire des "solutions" sur les forums)

-pas d'accès au Wifi/Ethernet directement depuis l'Arduino alors qu'il est bien accessible, les programmes peuvent être uploadés sans problème par le wifi 

C'est à dire pas d'accés TCP et UDP en direct, il faut passer par le 2éme CPU (un Linux) et envoyer un script Python au coeur Arduino proprement dit. 


Si ça intéresse qq'un j'avais compilé 1 client UDP et 1 listener UDP sur OS4 (d'après des sources prises sur internet) pour envoyer des messages UDP sur une IP/port spécifique. OK entre OS4<->Win8. Mais pas avec l'Arduino 

-pas de connecteurs Alim et obligation de brancher et le micro-usb ET l'USB standard pour avoir du jus. Un simple chargeur 5V iPhone seul ne suffisait pas non plus. 

Finalement, pour tenter de libérer un port, j'ai laissé le micro-usb branché et j'ai branché l'USB sur un chargeur d'iPhone. 
C'est à ce moment là qu'il s'est tu à jamais...

 Bref, pas glop !

D'ailleurs, pour le Made in Italy, regardez en haut à gauche  

 



Bon, vu que le Uno + une interface Wifi est bcp trop cher. Je vais voir chez les anglais de la framboise !
Là, ça m'a trop pris la tête, même le X1000 a l'air mieux fini (là je plaisante, biensûr) !


Message édité par : zzd10h / 12-09-2014 19:16
sinisrus sinisrusicon_post
Normalement ton arduino c'est mis en sécurité il est protéger pour ne pas grillé l'ordi.
Au pire c'est un fusible a changer. Tu aurai du utilisé un hub USB non relié a l'ordi pour être sur!
Tu as utilisé un chargeur? C'est pas pareille qu'un transfo il me semble meme si en apparence ça se ressemble.

Pour l'installation du driver sur windows 7 il faut branché l'arduino sur le prot usbdu PC aller dans gestionnaire des perfirerique bouton droit sur l'icon avec un triangle jaune, faire une recherche manuel du driver puis aller dans le dossier driver de l'IDE arduino ensuite le PC va trouver tous seul normalement.
C'est ce que tu as fais?

Bon j'imagine que tu as les boule mais je te promet que quand tu verra ton arduino et ton Amiga communiqué ça va vite te faire oublié cette histoire.

PS: arduino made un Taïwan !!! MDR!!! Trop fort ces italien :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
Oui, j'ai utilisé un chargeur 5v. Dans la doc, il est bien dit qu'il fallait au moins 7v. Mais dur de trouver une alim > 5v et USB. Chargeur tout seul, pas assez de patate. USB tout seul, pas assez de patate. Mais les 2 ensembles...

Pour Win7/Win8, oui, j'avais bien essayé de sélectionner le répertoire des drivers.

J'ai pas trop les boules pour l'Arduino en lui-même mais plus pour le fait d'avoir perdu des heures à essayer de faire fonctionner l'UDP pour découvrir sur un forum, que l'UDP n'était accessible que par un chemin ultra détourné.

Je viens de regarder le Rapsberry, apparement le faire réagir à un simple message réseau en C n'a pas l'air simple non plus...
sinisrus sinisrusicon_post
Alors soit pascient petit scarabé :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
J'ai été mauvaise langue, les Uno et les controleurs Ethernet sont bien "Made in Italy". 

Mea culpa 


Celui que j'avais n'a pas cramé parce que "Made in Taiwan" mais à cause de mon incompétence...

 
 
 
sinisrus sinisrusicon_post
T'es sur qu'il est cramé, Tu l'a retésté?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
Oui, je l'ai retesté 2-3h après mais il ne s'est pas réveillé.

Je viens de voir qu'un simple Uno + shield ethernet + adaptateur eth/wifi (style wnce2001 que j'ai déjà) permettait de communiquer en UDP comme je le souhaitais... Et en plus ça revenait au même prix.

Maintenant, je vais gentiment attendre le Uno que tu m'as fait parvenir 
sinisrus sinisrusicon_post
Une petite video avec bouton sur l'arduino:

--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
C'était trop rapide, je n'ai rien compris. 

Qu'est-ce qu'il s'est passé ? 
sinisrus sinisrusicon_post
Oui c'est rapide mais ta pas compris quoi? En faite quand j'appuis ça envois 1 sinon 0
C'est juste un test de détection du bouton. Mais je vais vraiment en chier pour l'électronique ya plein de formule a connaitre c'est chaud mais j'ai des super pdf j'ai un truc qui ce trouvre gratuit sur le web c'est 3 niveau de cours pour les nuls en elec si tu veux je te les envois?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme