Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 327 401

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Arduino

Arduino#1630

10Contributeur(s)
sinisruszzd10hIluvatarElwoodK-LthellierPseudaxosdavebracoCreolsFabien
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
Okay :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
Citation : sinisrus 

Carrément maintenant j'acheter plus que du made in china les frais de port sont gratuit on peux pas luté
Ton commentaire me désole profondément. On est pourtant pas obligé (!) d'acheter en chine. On a le choix et il faut faire le bon.
Plus on achète en chine, plus on leur donne de l'argent. Aujourd'hui les chinois achètent des sociétés françaises, des territoires (batiments, terrains...). Au final, on parlera tous chinois si ça continue. Et tout ça c'est à cause du "j'achète moins cher, je suis content".
Ben moi je suis content d'acheter autant que possible, localement.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Bien sûr que c'est moins cher, vu les conditions de travail, les salaires, le niveau de vie, le nombres d'heures travaillées, l'âge des travailleurs, etc...

On tue l'Europe et on crée du chômage en UE. Vivement que l'on impose des taxes drastiques aux importations (comme le fait le Japon ou les Etats Unis). Si l'on veut agmenter notre pouvoir d'achat, il faut produire en Europe et créer un cercle vertueux d'offre/demande qui permettra d'augmenter les ventes et dons les salaires. Faire l'inverse est une solution à court terme.

Je suis un peu HS, je sais, mais bon :-P
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post

C'est exactement ce que je voulais dire...


Hier soir, j'ai pensé aux chomeurs italiens (et à ce superbe pays), j'ai commandé chez Semageek (FR) une Arduino Yun (IT) et ce qu'il faut comme fils électriques, etc..


En plus d'avoir la conscience tranquille, je pourrais tester sur la chinoise avant d'utiliser l'Italienne (les esprits tordus, merci de ne pas faire de commentaires ).


Certes, c'est plus cher mais on ne peut pas toujours se plaindre qu'il n'y ait plus de boulot içi et ne pas participer à la vie économique local (hum le local pour moi, ce bon vin d'Orléans... OK, là, c'est un mauvais exemple, il faut vraiment se forcer pour le consommer )


Mais merci, Tony, le geste est super sympa. J'aurais de quoi me faire la main !



Message édité par : zzd10h / 10-09-2014 10:16
sinisrus sinisrusicon_post
Moi je vois les choses d'une autre façon sur le chinois.
Si on regarde autour de nous c'est du made in china vendu à tour de bras dans les grandes surfaces et un peux partout en Europe mais avec des marges de fous!!!

On y participe tous d'une façon ou d'une autre même si on choisi de ne pas acheté chinois.
Et perso vu mon niveau de vie je ne peux pas me permettre d'acheter que des produit made in france.

Alors à choisir je préfére acheté les même produits moins chère.

Toute façon c'est bien plus complex que ça (trop de taxe en france, notre gouvernement et perdu, etc...)

Enfin bref c'est pas le débat ici :-)


--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram

Message édité par : sinisrus / 10-09-2014 10:44
sinisrus sinisrusicon_post
Premier retour de test de l'Arduino Uno avec la Sam460.

La Sam460 n'as pas grillé (c'est déjà pas mal)
Je test avec l'arexx + rxserial.library et le script d'exemple fourni avec la rxserial.library "recv.rexx"

il faut ajouter le nom du device corresppondant à ça machine ("tu vois guillaume ta commande va bien me servir") elle n'est toujours pas sur os4depot.net je n'ai pas eu le temps de la telechager je ne la trouve plus.

Pour le moment il semble y avoir un problème avec le script qui fonctionne très bien avec winuae mais pas top sur sam je n'ai pas de message que l'arduino m'envoi par contre quand j'envoi ça marche la lumière de reception s'allume bien (enfin faut quoi ce qu'elle reçoi après...)

A suivre...
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
sinisrus sinisrusicon_post
ça marche enfin !!!!!!! en faite il suffisait d'activé un paramètre qui etait mis en commentaire :

/*  you may set baud and other parameters here */
set.Baud=9600
call SERSetParams(id,"set")


L'Arduino envoie "Bonjour !"
La sam460 envoie "coucou" l'arduino le reçoi et le revoi à la sam :-)

Voir Grab:


--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
Bravo !

D'après ce que j'ai pu glaner sur le net, il serait plus prudent de mettre une alim externe plutôt que d'utiliser le port USB de ton ordi, pour éviter de le griller en faisant une bétise.




Pour ShowComputer, je ne l'ai pas supprimé, il n'est pas sur os4depot mais il est toujours là. 

On l'a un peu retouché avec l'AmiOuest team (Alex, Corto, Elwood, Olrick et moi) donc relis le ReadMe pour le passage de paramêtres.

sinisrus sinisrusicon_post
OK merci. En tout cas ça promet imagine une imprimante 3d sous Amiga os!!! Y aurai pas par hasard un soft qt pour gérer les print3d?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
thellier thelliericon_post
>c'est moins cher, vu les conditions de travail, les salaires, le niveau de vie, le nombres d'heures travaillées, l'âge des travailleurs, etc...
C'est un peu un mythe: Car même pas "exploités" voire au 35h les travailleurs chinois resteraient plus compétitifs car leur monnaie est plus faible

Faudrait dévaluer l'euro pour lutter à armes égales

>On tue l'Europe et on crée du chômage en UE.

Tout à fait d'accord

>Vivement que l'on impose des taxes drastiques aux importations (comme le fait le Japon ou les Etats Unis).

Tout à fait d'accord : dans la théorie économique c'est les droits de douanes qui font encore le moins de mal collatéral : donc ce serait la vraie mesure à prendre

En plus ça ferait des ressources fiscales et contrairement à la TVA ça épargnerait les producteurs français

Malheureusement la commission européenne prends la voie inverse avec son traité transatlantique (TAFTA)  http://stoptafta.wordpress.com/stopper-tafta-pourquoi/

Tout ça à cause du lobby de la grande distribution qui peut acheter sa camelote pas chère :-/

L'Union Européenne est néo-libérale :-(

 

Même la politique du PS actuelle provient de la théorie (pourtant prouvée fausse par les économistes) du "ruissellement" en favorisant d'abord les grosses entreprises et espérant que les travailleurs/chomeurs en profitent au final


 

Alain
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme