Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 331 424

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Arduino

Arduino#1630

10Contributeur(s)
sinisruszzd10hIluvatarElwoodK-LthellierPseudaxosdavebracoCreolsFabien
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
c'est bon ça marche j'avais touché un truc dans les prefs de serial qui faisait que ça ne marchai pas en envois (RTS/CTS => KO XON/XOFF OK) maintenant ça marche :-)

Sinon l'intéré c'est plein de truc à faire comme les imprimante 3D mais je vise plus simple quand même.

Et c'est pas bien compliqué on connais l'arduino ce programme en C avec son IDE mais tu peux passé par un autre IDE envoi moi ton adresse par mail tu recevra l'aduino dans 1 mois je le commande en chine

--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
Quand je dis que c'est compliqué, je suis sérieux. 

Aujourd'hui j'ai réussi à faire cramer le boitier électrique de la pompe de mon puit en essayant de sécher les contacts qui avaient pris la pluie. La flamme était jolie mais ça va me couter 200€ 

Donc je me sens capable de faire cramer ma maison avec un Arduino. 
Mais c'est sympa de ta part 


Et d'ailleurs, il y a un module Ethernet, ça doit être mieux que le port série, non ? 

Si tu as un projet intéréssant, je peux te filer un coup de main. 
Par exemple, j'ai vu qu'il y avait des capteurs de toutes sortes. 


Cela pourrait être bien d'avoir un écran LCD à côté de son Amiga qui donne l'heure, la date, la charge CPU, RAM, réseau, la t? ambiante.

Moi, je me chargerais de te faire un programme qui t'envoie les infos système et toi tu ferais la partie Arduino (+capteur t? ambiante)

Ca te branche ?
sinisrus sinisrusicon_post
j'y connais pas grand chose en électronique je suis en phase d'apprentissage tout seul dans mon coin et c'est pas facile de démarrer.
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
Bon, ben ça sera pour quand tu maitriseras la béte.
Bon courage !
sinisrus sinisrusicon_post
OK merci je tien au jus :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
Finalement en regardant depuis une journée sur Internet, je me prendrais bien un Yun avec interface wifi.

ça me changera de mes éternelles updates sur mes programmes MUI 

Par contre, où as-tu trouvé l'adaptateur Série->USB (même si l'intérét du réseau est de s'en passer)

Et tu arrives à la faire clignoter ta LED ?
sinisrus sinisrusicon_post
Trop tard!!
Je t'ai déjà commandé l'arduino uno avec adaptateur serie tu recevra ça dans 3,4 semaines environs :-)

J'ai commandé chez tinydeal.com il on des bon prix mais y a alieexpress.com qui sont pas mal non plus

 http://www.tinydeal.com/fr/rs232-to-ttl-converter-module-blue-black-p-121764.html
 http://www.tinydeal.com/fr/uno-r3-rev3-development-board-compat-for-arduino-blue-black-p-94895.html

cool que tu t'y intérresse ya moyen de bien s'éclaté avec ça

Pour le moment j'ai pas encore branché la sam460 mais ça ne serait tardé.
Par contre j'ai branché l'adaptateur Serie sur l'arduino et il clignote bien comme il faut

j'ai testé quelque truc avec le pc via usb (avec windows7 ya une ptite manipe à faire pour installé le driver arduino rien de bien méchant)

- clignotement de 1 led
- clignotement de 2 leds
- envoie/reception de message sur le port serie

l'arduino ce code en C mais pas de compilateur avr-gcc sur amiga os pour le moment :-( donc faut passé sur pc pour programmer l'arduino mais franchement la partie code n'as pas l'aire trop compliqué :-)

ya plein plein de doc/tuto sur le net :-)
 
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram

Message édité par : sinisrus / 09-09-2014 20:36
zzd10h zzd10hicon_post
Super, merci beaucoup. 

Je vais attendre de recevoir ça  

(quand je vois les prix sur le site que tu as lié, je comprends pourquoi l'Europe a du mal...)
sinisrus sinisrusicon_post
Carrément maintenant j'acheter plus que du made in china les frais de port sont gratuit on peux pas luté
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
"on peut pas lutter"
Ouaip, dommage pour la boite italienne Arduino...

Bon, allez, ne dévions pas le sujet...
En attendant de recevoir ça, tiens moi au courant (ah ah ah) de ton avancement !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme