Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 473 528

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» OS4.6.

OS4.6.#1606

7Contributeur(s)
pioupiouartblinkzzd10hkwintsinisrusPseudaxosElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
pioupiou pioupiouicon_post
A l'heure actuel OS4.1.6 pas très au point,pour plusieurs,raison c'est mon avis d'utilisateur

lampda,pratiquement impossible de lire correctement les vidéos sur Internet,installer une

caméra quasi impossible faute de logiciel ,pour le tchat,? c'est pareil. je me demande si j'ais
fais le bon choix en installant OS4.1.pratiquement pas de logiciels vraiment intérèssant,

adapter des lociciels Linux pour Amiga. c'est pas le pied Il serait bon de sortir des logiciels
typiquement AmigaOOS4.1,J'attend de voir la version papillon bleue sur la sam 460....

Os4.2 c'est comme l'arlesienne on en parle,on la voie j'amais .quel est la raison pour il'installer Os4.1.6 aucune a mes yeux.la concurence avance OS 4.1.6 patinne pour combien de temps encore Pioupiou
Message édité par : pioupiou / 25-07-2013 21:59
artblink artblinkicon_post
Peut être qu'avec timberwolf on pourra lire les vidéos... avec owb, c'est un peux compliqué, mais on y arrive
J'arrive à voir les vidéos sous youtube par exemple

Le tchat: bizarre sa?! sa doit exister se genre de logiciel sur AOS, moi sa m'intéresse pas donc... je sais pas
Les caméras aussi!!! bin mince

Je suis pas assez calé pour t'aider, mais moi, en tant que bidouilleur, AOS me plait énormément... mais je suis un bidouilleur ;-)
zzd10h zzd10hicon_post
Euh... PiouPiou tu n'étais pas au fait des quelques menus problèmes d'AmigaOS avant de prendre ta Sam ?
Qui t'a dit que tout marchait comme sur Windows, MacOS ou Linux ?

En tout cas, ce gars t'a menti s'il t'a dit qu'AmigaOS était exempt de problèmes (n'attends pas bcp plus de MorphOS, il n'est pas non plus au niveau de MacOS ou Windows, même si OWB est mieux)

Pour une utilisation quotidienne "standard" c'est amplement suffisant pour moi.

-les vidéos YouTube ou autres fonctionnent très bien sous MUI-OWB avec GetVideo (tuto dispo sur ce site), en tout cas avec ma Radeon9250, je ne sais pas sur Sam460 (mais j'imagine que oui même sans overlay)

-Pour le chat MSN, je ne suis pas adepte, mais je m'en suis servi 2 fois avec succès avec Pidgin (sous AmiCygnix) et SabreMSN.

Par contre, oui pour les webcams c'est pas ça...

Quant à sortir des programmes natifs OS4, pas des ports Qt ou Amicygnix, oui certes c'est mieux mais sais tu le temps que ça prend ?
Et pour le nombre de dév (la plupart du dimanche) qu'il y a parmi nous ?

Contrairement à toi, je suis agréablement surpris par tout ce qui sort sur notre OS, tous les jours il y a des nouveaux progs (en 1 semaine ou 2, Qt, Jamiga, MACE, Huenison,...sans compter tous les petits progs "à la con" que nous publions ici)

Comme le dit balirtkn, comparé à windows ou MacOS, c'est souvent de la "bidouille" pour avoir les mêmes fonctions que sur les OS majeurs mais ça normalement on est prévenu avant... (Kwint, rassure-moi, tu le savais avant de commander ta SAM ? ;-) )

Ah oui, encore une chose, tout comme de MorphOS sur SAM, n'attends pas de miracle d'un éventuel AmigaOS 4.2... ;-)

La concurrence est très très loin...mais ça,moi , je m'en fiche, je m'amuse avec AmigaOS :-D
kwint kwinticon_post
:# Hoooooouuuuuuu non ???

:-) mais si j'ai commandé mon redone en connaissance de cause. J'ai un macmini sous morphos 3.2 , j'ai un revo monocore sous nunux et un portable pour jouer .

Mon choix est lié à la bidouille, au plaisir d'avoir un os plus exotique et surtout une petite communauté d'utilisateurs sympas... Impossible d'avoir ça sur Mac ou Pc. Linux ... Parfois mais bon.... Tellement fragmenté .

Aos va m'obliger à encore plus mettre les mains dans le cambouis... Et ça , c'est cool :-D
sinisrus sinisrusicon_post
aos c'est comme la planet mars ça a l'air vide comme ça, mais ya tout a faire! et quand on a des idée le vide ça devien tres vite un avantage. au debut quand je suis passé sur ng j'ai vraiment ressenti un gros manque logiciel, je suis graphiste et les soft de retouche photo sont a la ramasse. j'ai pendant longtemp fait principalement du web puis j'ai voulu faire autre chose et je me suis tourné vers la programmation et maintenant je peux faire plein de chose. et je m'éclate a nouveau sur amiga :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
L'Amiga, c'est une histoire de coeur pour moi... Je m'amuse avec tout ! Je m'éclatte à faire des sons avec Milky et les autres softs existants et je n'utilise le PC que pour regarder du streaming directement sur l'écran plat du salon.
Pour le gaming, en attendant de pouvoir acheter une machine plus powerful, je joue aux jeux grâce à RuninUAE et pour surfer... C'est bien mais c'est vrai que c'est pas encore terrible (certains sites ne sont pas supportés...).
On avance on avance.
Après, quand le plaisir n'est plus là... Faut passer à autre chose..

pioupiou pioupiouicon_post
Quand j'ais pris ma red onex je n'était pas vraiment au courant de l'évolution de OS4. en

lisant des anciennes revues, Amigapower j'avais quelques infos puis en me réabonnant,

j'avais vus la pub pour la red one x .après dix ans d'absense sur Amiga puisque mon 1230

de l'époque,était en panne d'ailleur je ne l'ai toujours pas récupérer puisque c'est Voxel.

qui devait me le réparer mais sans nouvelles depuis des mois.

bon je suis quand-meme content de OS4.1.6,là n'ais pas le problème.

il faut dire que c'est pas toujours évident,d'installer certains programmes

mais bon je vais finir par y arriver.avec votre aide.

merci a tous Amigalement.
pioupiou :#
Elwood Elwoodicon_post
Par contre si tu vois les choses différemment, OS4 est énormément en avance par rapport à ton A1200 et OS3 !!! ;-)
Mais oui il reste beaucoup à faire pour rejoindre les grands OS de ce monde.

Mais on y arrivera. On est Amigaïstes ou pas ?! :-D
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme