Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 498 879

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» [Résolu] - probl.avec RuninUAE os4.1.6

[Résolu] - probl.avec RuninUAE os4.1.6#1595

10Contributeur(s)
pioupiouartblinkK-LkwintAmiDARKElwoodPetrolalexzzd10hPseudaxos
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
AmiDARK AmiDARKicon_post
PiouPiou :
1. Tu as les ports USB qui merdouillent
2. Tu as des erreurs de lecture/ecriture sur ton disque dur.
4. Tu as des secteurs défectueux sur le HD.
Pour moi, tu as un pbe d'alim qui te plante le HD.
Et ton HD risque de se dégrader.

As-tu regardé mon sujet en lien ?
J'avais exactement le même type de problèmes que toi (simplement en un peu plus grave)

Je pense vraiment à ton Alim qui merdouille et à changer d'urgence avant que tu ne te retrouves dans les mêmes conditions que moi quelques mois auparavant ...

@+

Message édité par : AmiDARK / 20-07-2013 18:48
pioupiou pioupiouicon_post
J'habite a quelques kilomètres de Geugnon en saone et loire.
je vais commander un cable d'alimentation je suppose qu'il n'y a que cable d'alimentation
a changer.enfin j'éspère?
pioupiou

Message édité par : pioupiou / 20-07-2013 19:40
Elwood Elwoodicon_post
câble d'alimentation ? Tu veux dire un câble comme ça : http://brain.pan.e-merchant.com/4/6/46000064/l_46000064.jpg ???
Ces câbles sont très très solides. Ce n'est pas ça.

Il faut vraiment changer le bloc d'alimentation, ce qui ressemble à : http://zabile.free.fr/Image/Montage/composants/alimentation.gif

Tu peux en trouver un sur n'importe quel PC autour de toi, si tu en as bien-sûr...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
AmiDARK AmiDARKicon_post
Exactement, comme dit Elwood, c'est l'alim complète qu'il faut changer.
pioupiou pioupiouicon_post
Je n'en n'ais pas sous la main car je n'ais pas de pc, c'est une almentation basic que je peut trouver n'importe ou?aprés faut-etre sur que ce soit cellà qui déconne?
pioupiou
AmiDARK AmiDARKicon_post
Bah lorsque tu as plusieurs dysfonctionnements comme ça, il y a généralement 2 possibilités :
1. L'alim qui déconne (car c'est elle qui alimente le tout)
2. La carte mère qui déconne (car c'est elle qui gère le tout)
Donc, je préfère *espérer* que ce ne soit que l'alim qui merdouille :p
Après, ces dysfonctionnement peuvent, avec le temps abimer *physiquement* d'autres composants (disque dur, lecteur/graveur CD/DVD, carte mère, mémoire, etc.) de la machine donc mieux vaux faire les choses rapidement.

Une alim PC standard (ATX ou autre) devrait coûter dans les 30/40€ (le 1er prix que j'ai dans un magasin proche de chez moi c'est 30€)

@+
Elwood Elwoodicon_post
Mais attention aux premiers prix, si ce sont les pris les plus bas c'est aussi la qualité la plus basse :-(

Certaines alims de PC (souvent des alims à bas prix) ne délivrent pas une tension stable. C'est possible que cela ne se voit pas sur un PC quand il faut que l'alim délivre beaucoup de Watts alors que ça se voit sur nos machines qui ont besoin de beaucoup moins.
Ce serait dommage d'acheter une alimentation pour rien car elle est trop "bof" pour une Sam460.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
pioupiou pioupiouicon_post
Je viens de regarder sur le site Amazon, j'en ais trouver plusieurs (corsair cx500 et cx430
et une suza atx mtp5002 aprés tous dépend de la puissance que je doit prendre.....
pioupiou
Elwood Elwoodicon_post
Pas besoin de puissance. Nos machines consomment peu.

J'ai lu que la cx500 était de meilleure qualité que la cx430. Il y a aussi la Antec Neo Eco 400W qui est de bonne qualité.

Petite parenthèse, j'ai trouvé cette info que je ne connaissais pas :
L'efficacité d'un bloc d'alimentation est la puissance délivrée divisée par la puissance en entrée. La puissance restante étant convertie en chaleur. Par exemple une alim de 600-watts qui a une efficacité de 60% tournant à plein régime utiliserait 1000 W de courant et gaspillerait donc 400 W en chaleur. La même alim avec une efficacité de 80% utiliserait 750 W et gaspillerait 150 W en chaleur.

Donc c'est pas parce qu'on prend une alim de N watts qu'on consomme cette quantité en courant. C'est plus que ça :-/
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
AmiDARK AmiDARKicon_post
Elwood, c'est le Cos( ϕ ) en physique appliquée :p
(Coefficient de pertes, Quelques souvenirs de mon BTS Electrotechnique :p)
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme