Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 288 654

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Un bien bel écran..

Un bien bel écran..#156

4Contributeur(s)
PseudaxosK-LCreolsalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Oui, je vous en avait parlé. Je viens donc tout juste d'avoir un bel écran tout neuf pour mon μA1. Son nom : Cibox wide screen lcd Monitor 22'' C2201.. seulement voilà. On m'indique juste la résoliution Maxi qui est de 1680X1050 comme les autres (16:10), mais pour toutes les autres résolutions dispos sur cet écran.. Walou! A moi de deviner. Ben oui, sur un PC, les résolutions sont trouvées instinctivement par le sys, mais sur Miga, faut les entrer dans les tooltypes alors si vous pouvez me dire quelles sont les autres résos dispos.. Ce serait bien ! merci pour votre aide et @+ :paf

K-L K-Licon_post
C'est un écran LCD?

Si oui, la résolution qui t'est donné est la résolution optimale (et oui, le LCD n'est beau à regarder que si l'on utilise la résolution pour laquelle il ets prévu, d'où la déconvenue de beaucoup d'acheteurs de TV HD lorsqu'ils regardent un DVD, bien que certaines TV aient un système pour atténuer cette dégradation).

Par conséquent, tu peux créer toutes les résolutions que tu veux (via les Tooltypes de ta Radeon) jusqu'à la résolution de 1680x1050 (et c'est cette dernière que tu dois utiliser pour en profiter pleinement).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Pour déterminer les fréquences à mettre pour chaque résolution possible dans les tooltypes, il te faut les trouver dans la doc du moniteur.

Et ne me dis pas que la doc ne les donne pas ! :-D
0
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Hé ben figures toi que la doc ne les donne pas.. Je vais revérifier, mais je l'ai lue de long en large deux fois déjà (doc sur CD).. :paf

alex alexicon_post
la doc te donne forcément les fourchettes des fréquences horizontales et verticales c'est ce qu'il te faut. Mais je me souviens que pour mon Philips j'ai aussi eu un peu de mal à les trouver sur la doc CD, au pire tu peux tenter le site du fabriquant...

EDIT: tout à coup un doute m'assaille... C'est un LCD non ? Bein dans ce cas il n'y a pas de balayage, tu mets 60Hz et ça ira...
Message édité par : alex / 04-03-2008 10:43
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ok Alex, je vais essayer. Celà dit, j'ai de la chance, avec ce nouvel écran, il auto ajuste la résolution (j'ai effectué plusieurs tests (MameSDL etc...) Il s'auto configure selon la réso demandé par l'application !
J'ai regardé à nouveau la doc et la fourchette de résos n'y apparait vraiment pas à moins que ne vois pas clair.. ;-)
Je suis allé sur le site du fabriquant ----> memestra.. Pas de fourchette, avec la fiche détaillée du produit. J'ai donc envoyé un @mail en leur demandant de bien vouloir me les communiquer :-D
Merci @+

Creols Creolsicon_post
Citation : Pseudaxos?

Hé ben figures toi que la doc ne les donne pas.. Je vais revérifier, mais je l'ai lue de long en large deux fois déjà (doc sur CD).. :paf
0
?

Les plages de fréquences sont données à la page 8 de la doc !!!
0
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Oui, j'ai vu creols, mais je ne m'y connais pas du tout pour faire les calculs.. Je sais qu'il est possible de déterminer les résos à partir des chiffres, mais, je ne sais pas comment m'y prendre. :#

alex alexicon_post
Il n'y a pas de calcul à faire. un écran LCD n'a qu'une seule résolution : celle de sa dalle après ce sera de l'interpolation faite par le moniteur avec une qualité plus ou moins bonne selon l'électronique de l'écran. Donc tu peux afficher n'importe quel mode sur ton écran en 60Hz. le seul truc c'est si tu as besoin de faire des réglages de centrage sur certains modes, même si l'écran permet de mémoriser des préférences pour plusieurs modes comme il utilise en général la fréquence pour les mémoriser ben si tous tes modes sont en 60Hz, ben il sera pas capable de rappeler tes préférences et tu devra refaire les réglages à chaque fois.
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Tout à fait alex.. Et puis, j'ai une une docu grâce à Batteman qui convient à mon écran. Donc, tout est impec maintenant !

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme