Hello
Je suis en train faire la partie "articulations" de Microbe3D (genre faire un personnage articulé avec peau qui se déforme....)
Et je cherche la bonne terminologie
- la plus utilisée en 3D dans le milieu des infographistes
- la plus claire/simple possible aussi pour les débutants (y compris non anglophones)
Voici les mots clef que j'utilise
U3D_BONE est une articulation,un axe, la partie qui tourne et qui modifie la forme de certains des vertex de l'objet désigné par un Vertex-Group U3D_VGROUP qui est lui même une liste de U3D_SKIN c'est à dire un seul vertex et une pondération (que je nomme "force") correspondant à l'influence de l'articulation sur ce point précis de la peau
Qu'en pensez vous ? Est ce clair ? Ou devrais je vraiment employer le mot "limb" que j'aime pas car il me parais très obscur pour un non anglophone....
Question2: parmi les designer 3D quel est le format de fichier le plus populaire contenant ces informations : milkshape ?
Alain
Un peu de pub
http://aminet.net/pix/3dobj/LaraCroft3D.lhaUn espace avant le lien, le rend actif : on ne peut pas faire plus simple ! ;-)
Message édité par : Creols / 30-05-2013 11:02