Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 267 678

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Question sur les mots de la 3D (terminologie)

Question sur les mots de la 3D (terminologie)#1558

2Contributeur(s)
thellierAmiDARK
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post
Hello

Je suis en train faire la partie "articulations" de Microbe3D (genre faire un personnage articulé avec peau qui se déforme....)

Et je cherche la bonne terminologie
- la plus utilisée en 3D dans le milieu des infographistes
- la plus claire/simple possible aussi pour les débutants (y compris non anglophones)

Voici les mots clef que j'utilise


U3D_BONE est une articulation,un axe, la partie qui tourne et qui modifie la forme de certains des vertex de l'objet désigné par un Vertex-Group U3D_VGROUP qui est lui même une liste de U3D_SKIN c'est à dire un seul vertex et une pondération (que je nomme "force") correspondant à l'influence de l'articulation sur ce point précis de la peau

Qu'en pensez vous ? Est ce clair ? Ou devrais je vraiment employer le mot "limb" que j'aime pas car il me parais très obscur pour un non anglophone....

Question2: parmi les designer 3D quel est le format de fichier le plus populaire contenant ces informations : milkshape ?

Alain

Un peu de pub
http://aminet.net/pix/3dobj/LaraCroft3D.lha


Un espace avant le lien, le rend actif : on ne peut pas faire plus simple ! ;-)

Message édité par : Creols / 30-05-2013 11:02
AmiDARK AmiDARKicon_post
Dans DarkBASIC Professional / DarkGDK (dont je me sers d'exemple), les membres d'un objet (et donc les axes d'articulations de ces membres par rapport à l'objet ou au membre parrent) sont nommés "limb".

@+
thellier thelliericon_post
>sont nommés "limb".
c'est ce que je craignais
==> je rajoute U3D_LIMB comme synonyme de U3D_BONE

Alain
AmiDARK AmiDARKicon_post
Le terme "bones" est plutôt utilisé, dans le jargon professionnel pour définir le type d'animations (soit par membre = limbs = rotation & déplacement des membres pour créer l'animation, soit par squelette = bones = déformation des membres pour créer l'animation)

@+

Message édité par : AmiDARK / 30-05-2013 13:11
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme