Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 339 911

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Quel logiciel est le plus indispensable ?

Quel logiciel est le plus indispensable ?#1547

14Contributeur(s)
ElwoodLiosinisruszzd10hYesCopSergiusalexAmiDARKthellierCreolsK-LartblinkIluvatarDavidMiga
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
alex alexicon_post
@thellier

Oui je sais c'est justement à la suite de ton dernier post à ce sujet dans ce fil que j'ai eu la motivation de lancer ce projet (i.e. j'utilise bien libDevil donc elle marche plutôt bien ;-)
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
zzd10h zzd10hicon_post
Merci pour le tuyau,
je cherchais aussi à redimensionner, tourner et enregistrer des images pour FastView.

Alex : tu fais un prog style FastView ? Pour voir si ça vaut le coup que je continue ;-)
Creols Creolsicon_post
Sur Amiga 68k, il existe un programme de retouche d'images qui permet de faire un grand nombre d'opérations et qui tourne sous AmigaOS4.x sans restriction : Art Department Pro (ADPro).
Il peut faire, entre autres :
- Recadrage
- Changement d'échelle
- Retouche de la palette de couleurs
- Rotations diverses
- etc....
Toutes ces opérations sont faites en 24 bits.
Bien entendu, à cause du temps qui s'écoule, il ne pourra pas traiter tous les formats de fichiers, mais d'autres programmes savent faire cette opération.
0
alex alexicon_post
@zzd10h

Oui et non en fait mon outil n'a pas vocation à afficher l'image (un aperçu miniature tout au plus) mais simplement à permettre de rapidement faire des modifications simples (rognage, redimensionnement) et conversion de format.
Non je pense qu'il faut que tu continues ton soft au contraire un peu de diversité ne nuie pas ;-) Et puis c'est pour le moment un prototype que j'ai rien qui peut sortir dans l'immédiat...
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Sergius Sergiusicon_post
Citation : alex?

@sergius

1) Une suite complète n'est pas vraiment "réaliste" dans le sens donné par zzd10h, à la rigueur un Wordpad like (ce qui est déjà le créneau de Cinnamon Writer à mon avis) et puis Trevor a annoncé que le portage de LibreOffice (ou OpenOffice je ne sais plus) avais débuté

2) Photoshop il ne faut pas rêver à mon avis, par contre qu'est-ce que tu reproche à SketchBlock ? Sinon en programme simple déjà si on pouvait porter PersonalPaint + le mettre à jour pour supporter le 32bits ce serait déjà super
................


1- Pas si irréaliste puisque Trevor s'y est attaqué ;-) Espérons qu'il y arrive car se serait TOP.
Sinon, je pense aussi beaucoup à Papyrus qui était très avancé. J'ai eu la version vendue et je dois avouer que le travail était sacrément bien avancé. Quel dommage que tout soit resté figé. Si Trevor n'arrivait pas a avoir un LibreOffice à moyen terme, il serait super de tenter de réveiller TitanComputer pour essayer d'aboutir Papyrus. C'est une suite office qui profiterait à tous les AmigaIstes de tous poils.

2- J'avoue ne pas avoir vraiment exploré SketchBlock avant d'avoir posté précédemment. Après ton commentaire, j'ai installé la dernière version car celle que j'avais essayé il y a des lustres était inintéressante.
Bah là, c'est la claque : Multicalques avec Alpha tout en simplicité et sauvegarde dans plein de formats dont le PNG qui me manquait tant !!!
Merci pour cette petite mise en lumière.

Néanmoins, il y a pas mal de lacunes qui seront j'espère comblées un jour en comparaison à un photoshop. Je pense en particulier à des outils comme le tampon (indispensable pour la retouche) ou encore les outils de dessins classiques, des outils de redimensionnement comme le freetransforme, le redimensionnement libre avec maintient de l'homothétie etc.
Mais je te l'accorde, SketchBlock est une super base pour devenir l'outil que je recherche. :-)
Je garde à l'esprit malgré tout le fait que SketchBlock et photoshop ciblent deux créneaux différents : l'un la création de dessins et l'autre la retouche, même si leurs outils se recoupent en grande partie.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
Elwood Elwoodicon_post
J'ai pas eu le temps de revenir sur cette discussion. Evidemment il faut rester réaliste.
Je pensais plutôt à un programme assez simple plutôt qu'à des usines à gaz comme OpenOffice, Gimp et autres... :-)

Pour l'édition vidéo, il y a eu un début de programme : http://os4depot.net/index.php?function=showfile&file=video/edit/videoeditor.lha
Il faudrait contacter l'auteur pour bosser avec lui.

Pour un "convertisseur" d'image, on pourrait voir avec Cobra s'il veut partager le code de Warpview. Son "viewer" pourrait être facilement transformable en convertisseur.

AHI :
Je suis d'accord. AHI est vieux et ne permet pas le streaming je crois.
En plus il me semble limité à des sons en 16 bits, donc c'est pas bon pour faire des softs professionnels.

Lecteur de PDF :
l'auteur d'Amipdf a plutôt laissé tomber son bébé :-( on pourrait lui demander s'il veut aider. Pour l'instant il bosse sur le JIT d'E-UAE.


Autre chose, plutôt facile je pense pour les développeurs en C : http://aminet.net/package/dev/gui/GadToolsBox3a
Les sources 68k sont incluses. Cela pourrait aider des développeurs OS4 à réaliser plus rapidement des interfaces graphiques.
zzd10h, lis donc ce que l'auteur dit à propos de Reaction-MUI. Bon chacun son avis c'est sûr :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Le convertisseur d'images existe déjà : iBatch (cherchez sur la minette) ainsi qu'AmiConv d'Alinea Computers (gratuit) mais ce dernier ne fait qu'image par image alors qu'Ibatch permet de redimensionner, sauvegarder et renommr sous forme de lots.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Concernant Photoshop, je voudrais attirer l'attention de tous sur le fait qu'il existe deux versions : une complète (à oublier car beaucoup trop chère et réservée aux pro) et une version allégée dite Adobe Photoshop Elements X qui, au fil des années, s'enrichit considérablement.

Adobe Photoshop Element est vendu relativement bon marché. Rien à voir avec le prix dément de la version complète :=!

Initialement, Photoshop était un programme Mac (donc PPC). Il est devenu bi-plateforme et, c'est mon impression, beaucoup plus orienté PC (marché potentiellement beaucoup plus important).
0
Lio Lioicon_post
+1 avec Alex pour un petit logiciel a la ContactManager (que je n utilisais pas !) pour centraliser AOrganiser, les favoris web et les adresses email et pourquoi pas les mots de passe et les codes d'activation.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
thellier thelliericon_post
@Sergius

"lacunes [...] en comparaison à un photoshop.
- le tampon
- le freetransforme
- le redimensionnement libre avec maintient de l'homothétie"

Tu peut nous décrire ces fonctionnalités pour voir si on pourrait pas les coder avec le compositing ?
Comme le compositing peut appliquer une image dans une position/taille quelconque... alors on pourrait imaginer un outil simple, séparé de sketchblock, qui récupére ton image dans le clipboard et y applique ton effet

Alain
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme