Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 373 404

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» J'ai des fuites (mémoires)

J'ai des fuites (mémoires)#1543

12Contributeur(s)
zzd10hIluvatarLioAmiDARKK-LglamesCreolsBrumigaalexElwoodsinisrusthellier
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Merci jérome,
Est-ce à dire que c'est un pb x1000 ?
K-L K-Licon_post
Pas de soucis sur A1-XE non plus.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Iluvatar Iluvataricon_post
En fait si, j'ai edité une photo avec notepad y compris un copy ALL, new , Paste ,
mais si je sauve l'image chargée avec notepad en ram, le fichier devient corrompus et n'est plus lisible comme jpg.
de toute façon notepad n'est pas fait pour celà.
sur sam 460ex je n'ai pas rencontré le problème de ZZ10h
AmiDARK AmiDARKicon_post
Zzd10h, je n'ai pas le soucis sur la Sam440EP Flex 800Mhz
Lorsque j'en suis au 6. j'obtient "le presse-papiers ne contient pas de texte" et je dois valider sur Ok.
Par contre si je fais Edition / Copier, ça copie bien en mémoire et je perds un peu plus que la quantité mémoire du fichier original mais, n'oublions pas que la retranscription d'un fichier binaire en texte (comme je le décrivais pour K-L plus haut) ne se fait JAMAIS sans erreur pour les raisons citées et, en plus certains caractères dits *spéciaux* ne s'affichent tout simplement pas résultat la dimension de ton fichier est modifié.
Il suffit simplement de faire le test, ouvrir un fichier binaire avec notepad et le sauver de suite après sous un autre nom. Les 2 fichiers n'auront pas la même dimension... Car Notepad en retranscrivant en texte perds certains caractères inaffichables.

@+

zzd10h zzd10hicon_post
Merci,
Le but était juste de créer vite fait un gros fichier.
Bon j'ai bien un pb sur mon x1000.
J'ai demandé à Phantom et TommySammy (x1000 aussi) de faire le test
AmiDARK AmiDARKicon_post
Si tu veux, je peux te faire un petit exe qui crée un fichier de la dimension que tu veux et remplis de 00. En ligne de commande ça serait genre :

CreateEmptyFile Ram:Test 500000

Pour créer un fichier de 500Ko par exemple ;)

@+
AmiDARK
zzd10h zzd10hicon_post
Merci AmiDark mais cela ne sera pas la peine...


Phantom, sur son X1000, a le même problème que moi...

=> X1000 ???

Y en a t'il, des X1000, par ici ?

Si oui, et si Betatesters, avez-vous des infos la dessus ?

Merci
Creols Creolsicon_post
Oui, il y a des beta testeurs ;-)

J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu veux faire (en particulier, avec Notepad).
Alors j'ai fait un simple essai de copies de fichiers en Ram: à partir d'un fichier de photo de 512 Mo. J'ai effectué jusqu'à 6 copies toutes correctes, sans me soucier de la mémoire.
Comme toutes les copies étaient correctes, j'en suis resté là.

Je veux bien faire un essai avec Notepad à condition que tu me dises précisément ce qu'il faut faire.
Notepad est un simple bloc-note pour du texte et non pas pour des images !
0
zzd10h zzd10hicon_post
Ce que je voulais faire c'était de créér rapidement un gros fichier en copiant plein de données dans un fichier.

Je conçois trés bien que c'est bizarre comme action mais le fait que ça marche sur les autres machines et que ça ne marche pas sur x1000 (en tout cas pour Phantom et moi) peut peut-être cacher quelque chose d'autres...

J'ai mis dans le 1er post la marche à suivre.

1) prendre un fichier d'environ 5mo (par exemple une photo provenant d'un appareil numérique)
2) placer ce fichier en RAM: car ce fichier va s'autodétruire
3) ouvrir votre moniteur système préféré pour suivre la consomation mémoire (en auto-!!refresh!!)
4) editer le fichier en RAM: avec NotePad
5) "Edition / Mark all"
6) "Edition / Coller"
7) A ce moment, là je vois ma mémoire dispo chuter de 1493 Mo à 475 Mo
8) et impossible d'enregistrer (ce qui a pour effet de vider le fichier)

http://zzd10h.amiga-ng.org/Divers/Fuite_Memoire.jpg

Copier/coller 5mo de données avec NotePad me bouffe 1Go de RAM,
et chez vous ?

Merci
Creols Creolsicon_post
Citation : zzd10h?

4) editer le fichier en RAM: avec NotePad
5) "Edition / Mark all"
6) "Edition / Coller"

Entre les opérations "Edition / Mark all" et "Edition / Coller", il faut un "Edition/Copier", sans quoi je ne vois pas ce qu'on colle !

J'ai tenté l'opération et avec un "Edition/Copier", j'obtiens en ram:, un fichier bien plus important, sans dépasser la quantité de mémoire disponible.

Nota : j'ai 4 Go de mémoire vive (meme s'il y en a 2 Go qui ne sont pas pris en compte par le système)
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme