Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 277 720

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne SE/XE »» Mise à jour OS4.0

Mise à jour OS4.0#154

9Contributeur(s)
PseudaxosBatteManK-LCreolssinisrusLioFarfadetalexElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lio Lioicon_post
je dirais la fixation du bogue du (filesystem du) lecteur zip qui empêche d écrire sur celui-ci :-| , la mémoire virtuelle et le support de nouveaux matériels (notamment cartes graphiques)...
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Oui, je suis assez de cet avis. Des drivers pour le matériel et l'incorporation de la gestion des manettes de jeu ! Pour Mame et UAE.. Ce serait quand même un sérieux + ;-)

Creols Creolsicon_post
Citation : Lio?

je dirais la fixation du bogue du (filesystem du) lecteur zip qui empêche d écrire sur celui-ci :-| , la mémoire virtuelle et le support de nouveaux matériels (notamment cartes graphiques)...
0
?

Peux-tu nous en dire un peu plus au sujet du lecteur Zip (s'agit-il d'un modèle IDE, entre autres).

Pour les cartes graphiques, ce qui me para?t indispensable c'est de prendre en compte la possibilité d'utiliser la connexion DVI qui donne des résultats nettement supérieurs à ceux d'une connexion VGA.
Si ce sujet devait être pris en considération, il ne faudrait pas oublier la connexion HDMI...
0
Farfadet Farfadeticon_post
Pour la mémoire virtuelle, si elle est intégrée un jour, j'espère qu'elle sera librement désactivable via un menu, pour ceux qui n'en veulent pas.
alex alexicon_post
@Creols

le problème des lecteurs ZIP (en IDE au moins, j'ai pas testé en SCSI) c'est q'ils sont vu en lecture seule... Du coup à part pour rechercher des trucs déjà archivés sur des ZIP ça sert pas à grand chose :-( C'est vraiment dommage !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
en effet, régler le problème des lecteurs Zip semble important aussi.
Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer brièvement ce qu'est la mémoire virtuelle (un fichier d'échange ?).

K-L K-Licon_post
La mméoire virtuelle consiste simplent à utiliser un fichier d'échange sur le disque dur pour pallier à un manque de mémoire RAM.

Ca augmente virtuellement la mémoire de l'ordinateur (la majorité des système actuels l'utilisent).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
BatteMan BatteManicon_post
L'avantage est que vous pouvez lancer des applis gourmandes en mémoire mais ça ralentit fortement la plupart de ces applications surtout si vous avez un disque dur asthmatique.

Pratique mais limitant, voire limité, quand même.

--
/me en a fait l'expérience avec MacOS 10.4 sur l'iBook... c'était infernal.
K-L K-Licon_post
D'après Rogue et au vu des performances déjà pas très élevées de la mémoire vive de l'Amiga Classic, la mémoire virtuelle, lorsqu'elle sera dispnible, ne devrait pas trop gréver les performances (ou en tous cas, on ne s'en apercevra pas). Le mieux sera d'affecter la mémoire virtuelle à un disque SCSI ou IDE FastATA.

Quoiqu'il en soit, la mémoire virtuelle sera l'unique moyen pour les possesseurs d'amiga Classic d'avoir plus de 256Mo (BlizzardPPC) ou 128Mo (CyberstormPPC) avec AmigaOS 4..

Donc, je vote à 200% pour son apparition sous Amiga OS 4.

Et concernant les perfs, je ne m'en rends compte ni sous Linux (sur un PC) sur un PowerMac.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ok, c'est bien ce que je pensais, un fichier d'échange. Mais à ce moment là, il faudrait qu'il soit bien géré d'office et non pas comme sur XP où l'on doit se rendre dans propriétés avancées et multipliplier par 2.5 la mémoire virtuelle par rapport à la mémoire vive car le sys ne le fait pas automatiquement, ce qui fait que les applis ne prennent pas vraiment en compte la mémoire effective (et vive) que vous avez ... Donc, je préconise la mémoire virtuelle et une bonne gestion " système de celle-ci) 8-)

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme