Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 267 491

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» MUI : AmigaDave - Proposition de formation

MUI : AmigaDave - Proposition de formation#1539

7Contributeur(s)
zzd10hsinisrusElwoodartblinkAmiDARKCreolsalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
AmiDARK AmiDARKicon_post
Il est clair (par rapport au sujet abordé et le parallèle avec le DarkBASIC (et/ou l'AmiDARK Engine) que l'AmiDARK Engine n'est clairement PAS PREVU POUR créer des interfaces graphiques styles mui, reaction ou autre ...
Par contre, un jeu possède une interface graphique que l'on nomme plus communément GUI (Graphic User Interface) et ça, l'AmiDARK Engine le pourra.
Je prévois de peut-être adapter mon ancien système MagicWindows de DarkBASIC v1 pour l'AmiDARK Engine. Il permet de créer des fenêtres virtuelles dans un écran (d'application) pour y intégrer des éléments cliquables, etc...
Mais tout cela n'a aucun lien avec MUI, Reaction ou autre élément de l'OS.
C'était juste pour clarifier la situation :p
zzd10h zzd10hicon_post
Bon, ça tombe bien que tout le "monde" ici s'en foutait...

Juste un dév "enseignant" potentiel, 'Krashan', 100% MorphOS qui ne se sentait pas de faire des cours multiplateformes.

Dommage...

http://www.morphzone.org/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=12&topic_id=9185&post_id=100622&viewmode=flat&sortorder=0&showonepost=1

M'enfin au moins, son travail de grande qualité sur MorphOS nous est également utile (au moins à moi) :
http://www.exception-dev.de/projects/mosprogrammingguide/MorphOSDeveloperGuide_v0_4.pdf

Un projet qui fait plouf !

Si j'avais l'expêrience des amigaistes sur ce forum, je dirais, "encore un projet qui foire, normal",
moi je dis juste "dommage"

Malheureusement c'était poufoudav !






Creols Creolsicon_post
Citation : zzd10h?

Bon, ça tombe bien que tout le "monde" ici s'en foutait...

Ca n'est pas tout à fait exact. Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de programmeurs parmi les amateurs d'AmigaOS. Mais il n'est pas rare que ces derniers aient aussi une machine qui tourne sous Morphos.

C'est pour garder l'esprit "Amiga" que nous sommes ici et nous n'avons pas obligatoirement besoin de programmer pour cela. Nous ne sommes plus souvent que de simples utilisateurs, fiers d'^etre amiga-istes.
0
zzd10h zzd10hicon_post
Certes, mais je parlais du projet de tutorat qui ici (comme sur les autres sites Amiga) n'a pas provoqué bcp d'adhésion. Rien de plus.

.
Message édité par : zzd10h / 11-05-2013 09:37
AmiDARK AmiDARKicon_post
Zzd10h,
Déjà, si j'ai bien lu, c'est payant ... et ça réduit pas mal les éventuels programmeurs qui utilisent l'Amiga en Hobby et non professionnellement ... Et ceux qui financièrement (comme moi) ne peuvent pas investir financièrement.

De plus, il existe plein de sites, de références, d'aides, de tutoriaux pour Amiga.
Pourquoi ne ferait-il pas simplement le sien avec toutes les informations avec un bouton "donation" sur Paypal comme tout le monde fait. Non ?
Au moins, les documentations seraient accessibles et ceux qui le pourraient (et qui ne seraient pas forcément les dits programmeurs ayant utilisé ces docs), feraient une donation pour soutenir le site qui entraide la communauté Amiga.

Donc, voila. Moi personnellement, cela m'aurait "pourquoi pas" intéréssé pour les "connaissances générales" sur l'AmigaOS4 (bien que cela ne me servirait à rien à la base pour l'AmiDARK Engine) mais ... pas s'il faut payer car même si ma situation financière est un peu meilleurs, je compte mes sous en fin de mois et, je n'ai pas encore fini de rembourser tous ceux qui m'ont aidé et je fais tout pour le faire rapidement en gérant au mieux que faire se peux mes finances).

Donc merci Zzd10h de ne pas juger "à cause du fait" que l'on ne voit pas les choses du même point de vue que toi ;)

@+
Fred
zzd10h zzd10hicon_post

Qu'est-ce qui se passe ?

Ca n'intérréssait que trés peu de monde.

Ce n'est pas un jugement, c'est un fait !
alex alexicon_post
Personnellement je ne suis pas intéressé par MUI donc ce projet ne m'intéressait pas. Des initiatives sur d'autres sujets pourraient toutefois m'intéresser par contre il faudrait voir les conditions (horaires, tarifs, etc.)
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme