Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 270 851

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» MUI : AmigaDave - Proposition de formation

MUI : AmigaDave - Proposition de formation#1539

7Contributeur(s)
zzd10hsinisrusElwoodartblinkAmiDARKCreolsalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Un truc qui pourrait étre sympa c'est cette idée qu'AmigaDave a lancée sur Amigaworld et MorphZone,

proposer des formations MUI par IRC.

Formation qui serait donné par des pros de MUI.

J'ai manifesté mon intérét, il y a tellement de truc à apprendre dans MUI.

Cela serait bien que cela se fasse, des intéréssés ?

Allez, c'est l'heure des cours :-D

http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=37608&forum=15

http://www.morphzone.org/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=9185&forum=12


Message édité par : zzd10h / 03-05-2013 00:53
sinisrus sinisrusicon_post
j'aimerai vraiment mais pas sur de pouvoir me caller sur les bonnes heures :/ sinon il faudrai que cette formation ne soit pas perdu pour faire du ratrapage
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
Ah mince, je n'avais pas pensé au décalage horaire :(
Elwood Elwoodicon_post
N'oublions quand même pas que MUI n'est pas l'ensemble graphique par défaut de OS4. Je me rappelle aussi Huno qui pensait que c'était pas facile de faire du Reaction et qui a trouvé ça facile.
Alors que faire dans ce contexte ? :-/
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
artblink artblinkicon_post
@Elwood: Je te rejoins la dessus, j'aimerais bien faire des trucs sous réaction, mais comment fait-on?
C'est une sorte de C avec un compiler ou un truc du genre

L'IRC est une bonne idée, mais sa me saoule l'anglais...

Pas assez de frenchie à bord, pas assez de tuto en français, etc...

Je vais me renseigner sur Reaction, j'ai l'impression que c'est plus rapide que Mui et surtout, c'est plus AOS ;-)

entre Hollywood, RxMui et Reaction, vingt di diou... j'vais finir par comprendre le C lol

Et encore, j'attend le darkbasic avec impatience car là je crois que sa va claquer :=!

En plus avec le darkbasic, il y aura les docs en français, QUE DU BONHEUR pour moi ;-)

EDIT: Par contre, est-ce que Reaction est compatible AOS3.9? Car j'essai de faire des trucs pour AOS, AOS 3.x aussi, pour créer un lien entre AOS 3.x et 4.x... Sa peut para?tre débile, mais c'est important pour moi

Merci
Message édité par : artblink / 03-05-2013 11:25
Message édité par : artblink / 03-05-2013 11:26
sinisrus sinisrusicon_post
Perso reaction pas pour moi vu qu'il ne permet pas la customisation de l'interface je trouve reaction trop limité sur de nombreux point mais je peux me trompé. de toute façon pour le moment RxMui me convient parfaitement et si je devais changer ça serait plus pour du "pygame" pour faire du jeu ou pyQT (s'il arrive un jour sur amiga)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
@Elwood :

Certes, Reaction est l'environnement graphique officiel, mais je ne vois pas, au niveau look, de réélles différences. En tout cas, rien de choquant.

De plus, avec les 2 seuls mailers (YAM et SimpleMail) en MUI, il n'est pas prêt de disparaitre d'AOS4.

OK, il faut ajouter quelques classes et s'assurer qu'elles soient installées sur le système cible.

Mais c'est surtout la fainéantise de réapprendre un nouvel environnement de dév graphique :-D


@Artblink :

Justement, la proposition d'AmigaDave est l'occasion d'apprendre le C.

Peut-être me trompè-je, mais je ne suis pas sûr qu'avec AmiDark tu puisses concevoir des interfaces graphiques.

sinisrus sinisrusicon_post
je pense qu'il parler de faire du jeu vu qu'au départ il fais du jeu sur hollywood
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
artblink artblinkicon_post
Vi, DarkBasic c'est pour faire du jeux, c'est l'autre zouave de sinisrus qui m'a piquer avec sont rxmui lol

En tout car merci Sinisrus de m'avoir donner le virus :-P :-D :-D :-D :-D
sinisrus sinisrusicon_post
pas de quoi j'ai moi même le virus depuis un ptit moment déjà :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme