Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 263 430

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Amiga-NG sur Freebox revolution en freeplugs classics

Amiga-NG sur Freebox revolution en freeplugs classics#1522

5Contributeur(s)
MrodfrAmiDARKartblinkalexElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
alex alexicon_post
@mrodfr

si j'utilise les cpl mais uniquement pour le freeplayer ;-)

Bref, es-tu certain d'avoir ta Freebox en mode "routeur" et non en mode "bridge" ?
As-tu d'autres machines connectées à ta freebox et qui vont sur Internet?
Connais-tu l'adresse IP de ta Freebox? Es-tu en DHCP ou en IP statique?
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Mrodfr Mrodfricon_post
bonjour et Bonne année 2014

J'ai finalement réussi à connecter mon SAM sur internet (et mon classic aussi) ce noel grace a un CPL de marque netgear AV series XAVB 1004.

http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/netgear-xavb1004-p10087/test.html


- un CPL normal d'un coté et un CPL avec 4 ports ethernet, dont le but est de connecter une TV, une console, etc... sur le net. Le NG et le classic fonctionnent aussi très bien avec cet adaptateur CPL.

- Le boitier CPL 4 ports ethernet a un bouton on/off sur le cordon d'alimentation, se met en veille automatiquement, s'allume automatiquement lorsque l'usage se fait sentir, ne chauffe pas. Ne prends pas de place. très bien dans l'ensemble. Fait office de routeur et CPL en fait.

- configuration SAM tout en dynamique et juste a entrer l'adresse de la freebox et nickel.

- configuration classic avec genesis en statique donc avec les bonnes valeurs a indiquer dans la configuration.

Je n'avais pas allumé le classic depuis plus d'un an et il a fonctionné sans problemes pendant une paire d'heure. L'alim ANTEC dessus est tellement bonne qu'elle ne chauffe pas et quasiment sans bruits.

Sur le SAM, j'ai mis a jour l'update5 et le reste avec amiupdate puis installé Odyssey et autres choses.

Juste un timide retour sur l'amiga..... ;-)
SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 07-01-2014 20:33
alex alexicon_post
@mrodfr

Bon retour parmi nous alors :-)

Du coup peut-être que tu vas relever le courrier de ta boite Free car là elle est pleine et à chaque message sur la ML ATO-Fr je reçois une notification pour ton adresse.
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Elwood Elwoodicon_post
@Tous

Petit rappel : j'avais écrit tous pleins d'informations pour expliquer comment fonctionne le réseau.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme