Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 430 582

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Tests comparatifs MiniGL/Intuition/Caïro/Composition ?

Tests comparatifs MiniGL/Intuition/Caïro/Composition ?#1516

7Contributeur(s)
AmiDARKCrisotElwoodthellierK-Lsinisrusartblink
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
Se que je comprend pas, c'est que Minigl est un truc "pour tous les OS", comment sa s'explique qu'un truc pas fait à la base pour AOS soit plus rapide que la composition?

Perso, je pense qu'il y a encore beaucoup de chose à améliorer sur AOS en terme de gestion GFx, sa devient trop généraliste à mon goût à moins que je me plante ;-)

j'ai pas AOS pour avoir un dérivé de Linux... :-(
Crisot Crisoticon_post
K-L a très vivement invité à ne pas recourir aux insultes sous peine de fermeture de topic. J'y vois donc un moyen optimisé de clore une bonne fois pour toute cette conversation. Aller en piste...

Citation : AmiDARK?
Tu connais bien mes 37 ans de vie apparement ... Bravo :p Tu ne connais RIEN de mon expérience personnelle/professionnelle en développement.


A mon grand désarroi, je ne sais plus si c'était sur ce forum, en commentaire de news, en discussion Facebook, mais je me souviens très bien de toi, AmiDARK, disant grosso modo ne pas savoir utiliser Warp3D (=api rasterizer bas niveau type Direct3D d'antan) puisque lui préférant MiniGL (=api haut niveau type OpenGL).

Je sais donc, de tes mots, que ton expérience de développement n'inclue pas l'utilisation d'un rasterizer bas niveau.

Citation : AmiDARK
PS : Mon 1er moteur 3D très bas niveau était sur Amiga en pure assembleur 680x0 il y a plus de 10 ans en arrière ;) Comme quoi ... Mais c'est pas grave ... tu connais tout de ma vie, tu devais donc déjà le savoir ?


On parle de Library graphiques accélérées hardware (Composites, MiniGL, intuition...). POURQUOI est-ce que tu me les broie avec un moteur software?

Citation : AmiDARK
Postulat du message initial, tu peux vérifier en 1ère page : Quelqu'un a t-il déjà fait les tests pour comparer les performances de rendu 2D
(tracé d'images dans une fenêtre et dans un écran

En quoi Composition n'est pas capable de faire ça ?


CA, il est capable de le faire, c'est TOI qui es ensuite venu me claquer les noyaux avec tes "mode de filtrage" et "couleur RGB des vertex" juste pour me faire un discours sur l'optimisation des paramètres et des textures: Ca, NON, Composite ne le gère pas, tu aurais pu vérifier...

Citation : AmiDARK
Apparement, c'est pas ce que disent les gars sur amigans.net et amigaworld.net ... aucun dit que le mode composition ne peut pas faire ça ... Mais bien entendu, tu vas me dire "ils ont tous tord"


Si un mec t'affirmes que Composite est capable de modifier les couleurs des vertex, il est probable que je réagisse comme ça. Sources: Autodocs, !include! SDK...

Citation : AmiDARK
c'est toi le meilleur c'est ça ? ... Comme d'habitude ... C'est pathétique...


L'habitude d'avoir raison, je m'y fais, celle d'être emmerdés par des mecs [censuré], en revanche, je suis visiblement pas encore tout à fait au point.

Citation : AmiDARK
FREE: Ben apparement, après renseignements (lois, etc.) tu te gourres, c'est bien plus complêxe que ça ... mais comme d'hab tu ne vois que la partie visible de l'Iceberg ... Je t'envoie un MP avec les explications liées...


Tu te rends compte que d'un débat légitime quoi que houleux type "qui doit payer entre le FAI ou le fournisseur de contenu", t'es passé par un discours philosophique sur l'abus des gens à la surconsommation, sur l'exigence du tout "tout de suite", et maintenant tu me sors les C.G.V qui autorisent le FAI à entuber ses clients, et pire, tu va même déterrer des textes de loi pour crédibiliser les C.G.V en question??? Tu te rends compte???
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 07-04-2013 03:25
Message édité par : Creols / 07-04-2013 10:49

Edité par Elwood car je ne vois aucune raison de parler en ces termes, et encore moins de les laisser en ligne.
Message édité par : Elwood / 07-04-2013 13:04
K-L K-Licon_post
Désolé, je ferme, ça part trop en sucette :-(
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme