Merci beaucoup Alain,
c'était bien la remise à l'échelle qui posait problème.
avec scaling KO :
http://zzd10h.amiga-ng.org/Divers/Alpha_Scale.jpg sans scaling OK :
http://zzd10h.amiga-ng.org/Divers/Alpha_NoScale.jpg Ca ne m'arrange pas mais je pourrais au moins les afficher en taille réélle.
Merci beaucoup pour ton aide et ton exemple ;)
Trop fort !!!
Si ça intérésse qq'un, voila comment affichier un png alpha dans un Bitmap MUI.
http://zzd10h.amiga-ng.org/Divers/Alpha_Code_OK.txt if(DoMethod(dtype, DTM_PROCLAYOUT, NULL, 1))
{
res = GetDTAttrs(dtype,
PDTA_DestBitMap, &bitmap_vignette,
PDTA_BitMapHeader, (ULONG)&bmhd,
TAG_DONE);
lock = p96LockBitMap(bitmap_vignette,(UBYTE*)&renderInfo, sizeof(renderInfo));
srcBytesPerRow = p96GetBitMapAttr(bitmap_vignette, P96BMA_BYTESPERROW);
IDoMethod(dtype,
PDTM_READPIXELARRAY,
renderInfo.Memory,
PBPAFMT_ARGB,
srcBytesPerRow,
0,
0,
bmh->bmh_Width,
bmh->bmh_Height);
p96UnlockBitMap(bitmap_vignette, lock);
SetAttrs(Im_Data_bmp, MUIA_Bitmap_Alpha,0xFFFFFFFF, MUIA_Bitmap_Transparent,0,MUIA_Bitmap_Width, bmh->bmh_Width,MUIA_Bitmap_Height, bmh->bmh_Height, MUIA_Bitmap_Bitmap, bitmap_vignette, TAG_DONE);
}