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Index du forum »»  Création-Développement »» AHI besoin d'info complementaires

AHI besoin d'info complementaires #1497

5Contributeur(s)
sinisrusLioElwoodthellierzzd10h
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post
> Sinon j'aime bien:
> DTS_play("toto.waw",5,32);


Oui mais en y reflechissant ça a un inconvénient : on peut pas charger 2 fois toto.waw en leur donnant des parametres différents... ok ça sers à rien ici mais conceptuellement c'est moins bien qu'avec un id

>tu pense pouvoir utilisé AHI
AHI j'y connais rien :-(

Je voudrais surtout l'avis de zzd10h

D'autre part il faudrait voir comment implémenter le fait de jouer n fois le meme son ==> à priori avec une interruption timer qui sauterait dans la .library quand duree-son serait atteinte


Alain

au lieu de
APTR SDT_Load(UBYTE* filename) (a0)
c'est
ULONG SDT_Load(UBYTE* filename) (a0)
puisque c'est un id

zzd10h zzd10hicon_post
Je n'y connais rien en .library (et en plein d'autres choses aussi d'ailleurs) mais comment gérer le signal qui arrête le son sans Wait ?

SDTA_SignalBitMask,END_SOUND_SIGNAL
uint32 endsig = END_SOUND_SIGNAL;
Wait(endsig)

Il a bien besoin d'un Wait pour signifier l'arrêt du son ?

C'est justement à cet arrêt que l'objet Datatype est libéré.

Non ?

thellier thelliericon_post
>comment gérer le signal qui arrête le son sans Wait ?
ben t'appelle la .library avec l'id du son
C'est comme si on coupait ton prog datatype en 4 fonctions et qu'on sautait directement à une des 4

Comme la library est partagée elle peut contenir la table avec toute les pointeurs sur les Objet-Datatypes et donc être appelé depuis n'importe quel programme

Genre la library a une liste chainée de tout les Objet-Datatypes et de leurs ids
Quand on veut en modifier un elle va chercher celui qui correspond à l' id
Quand on veut en libérer un elle va chercher celui qui correspond à l' id
....c'est ce que voulais faire AmiDark

>Il a bien besoin d'un Wait pour signifier l'arrêt du son ?
Ben non dans mon SDT_Play() t'attens pas tu lance le truc et tu reviens tout de suite sans libérer l Objet-Datatype , le son se joue , éventuellement se fini
Idem pour les 3 autres fonctions elles récupérent l Objet-Datatype et font le truc dessus

Enfin c'est l'idée...
Il est vrai que le plus dur à faire sera le replay

Alain





zzd10h zzd10hicon_post
Ah OK, il faut donc spécifiquement appeler l'ordre de libération d'un objet (et ne pas l'oublier)


Bon courage, Alain, pour la library.
sinisrus sinisrusicon_post
bon si tu dit que avec un id c'est mieux que le mon du fichier tu as raison ca peux evite les confusion ca me va aussi :-)
--
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sinisrus sinisrusicon_post
thellier: je t'ai envoyer un mp je sais pas si tu la vu c'etais juste pour savoir pour la lib audio si tu avais pu faire quelque chose ou si je dois chercher une autre solution? merci d'avance pour ton aide :-)
--
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thellier thelliericon_post
Oui oui j ai reecris les fonctions de zzd10h de cette facon
par contre je l ai toujours pas recompile car je suis a fond
sur mon projet microbe3d : la j ai une microbe3D.library 68k
qui marche :-) et je serai sur la compil de la version ppc la semaine prochaine. Comme je serai dans le ppc j en profiterai
de compiler ton truc... Si tu vois rien venir dans 10 jours rappelle le moi


Alain
sinisrus sinisrusicon_post
Ok pas de probleme. Merci pour ce que tu fais ca ve fais trop plaisir :-)
--
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thellier thelliericon_post
Ok enfin j'ai mis en ligne sur Aminet tout mon bazar 3D...

donc Hier j'ai tenté une prmière compil de ta SimpleDT.library (simple datatype)
---> encore des bugs = surtout des fautes de frappes
Là je pars en WE j'espère que ça compile lundi

A+

Alain
sinisrus sinisrusicon_post
Okay merci pour le rapport :-)
--
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