Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 265 201

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» libpng, libjpeg, libsdlimage, ...

libpng, libjpeg, libsdlimage, ...#1484

6Contributeur(s)
TarzincortodavebracoK-LalexElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Tarzin Tarzinicon_post
Bonsoir,

Sur OS4Depot, il y a tout un lot de libquelquechose qui viennent de para?tre.
Faut-il les installer?

Je n'ai jamais trop compris si elles étaient utilisées et si oui par quels logiciels.

Merci pour vos infos!
---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
corto cortoicon_post
Perso j'ai tendance à rester avec mon système tel qu'il est.

Là, je n'ai pas regardé en détail mais souvent, j'ai l'impression qu'on ne sait pas vraiment ce que ça apporte. Et dans le passé, j'ai eu de mauvaises expériences de compatibilité avec les shared objects.

En fait, j'aimerais que ces libs, si centrales, soient mises à jour par les dévs OS4. Et que le SDK soit synchronisé ...
davebraco davebracoicon_post
Tarzin,

Je suppose que vu que c'est des /dev/truc c'est plus orienté pour les developpeurs. Maintenant y'a des .so dans les archives... En général si un programme en a besoin, il t'affichera une requète ASL te demandant de l'installer.

Sinon ce sont des librairies utilisées par les autres systèmes d'exploitations également. Donc à part des correction de bugs spécifiques à la version OS4, il suffit de se référer au site officiel et voir les changements apportés par la nouvelle version.

Exemple avec la libTiff :
http://www.remotesensing.org/libtiff/v4.0.3.html



A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Comme le dit Davebraco, ce sont des bibliothèques pour les développeurs (c'est la première cjhhose que je regarde, la catégorie).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Oui cette histoire de .so c'est vraiment la galère à gérer. Normalement les derniers .so doivent embarquer une information de version mais je ne sais plus comment on fait pour la retrouver.

Le truc que je dirais c'est d'éviter d'écraser des trucs de votre système, pour cela je vous conseillerais bien de créer un répertoire SObjs ailleurs et de l'ajouter à l'assignation SOBJS: de cette manière vous avez à la fois les fichiers .so du système et ceux que vous avez glanés de ci de là.

Pour finir je pense qu'un utilisateur de base ne devrait pas se soucier de ça et n'installer ces libs que si un programme le lui demande (et encore il serait peut-être plus judicieux de le laisser dans le répertoire de l'application)
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Elwood Elwoodicon_post
Oui, il faut pas tout installer juste pour le plaisir d'installer des nouveaux fichiers :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Tarzin Tarzinicon_post
Ok, merci pour vos infos.
Je laisse tout comme ça et n'installe rien, pour éviter les problèmes
---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme