Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 347 907

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Problème réseau sur 460

Problème réseau sur 460#1481

12Contributeur(s)
Guigui66bigdandavebracoElwoodYesCopalexartblinkMonsieur-BelettCreolszzd10hK-LLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Guigui66 Guigui66icon_post
ca fait une heure que j'ai devant moi le message suivant

SAM460ex
Power for free minds

config: PCIe 4x +sata-2
USB: scanning bus for devices... 6 USB Device(s) found
scanning bus for storage devices... 1 Storage Device(s) found
SATA Device 0: OK SATA Device 1: OK


Une suggestion autre que celle de YesCop ?
EPPE
YesCop YesCopicon_post
Je suis étonné. Ce message tu l'as sous Uboot ?
Ton système ne démarre donc pas et reste bloqué sous Uboot?
Si cela est, tu n'as pas qu'un problème de connection.
Dans ce cas, serait-il possible que tu mettes ta config de Uboot ?
Guigui66 Guigui66icon_post
c'est à dire ? La config de Uboot ? ...

bon je verrais en rentrant du boulot si la machine daigne se mettre en route ou pas...

Sinon une tentative de ré-installation à partir de la sd-card (avec le cd j'hésite au vu des dernières tentatives d'installations de logiciels) ca pourrai marcher ?

J'ai un week end de libre à tuer sinon...

@+
Guigui
EPPE
alex alexicon_post
Citation : Guigui66?

ca fait une heure que j'ai devant moi le message suivant


Ben on peut déjà dire que t'es patient toi 8-)

Citation : Guigui66?
SAM460ex
Power for free minds

config: PCIe 4x +sata-2
USB: scanning bus for devices... 6 USB Device(s) found
scanning bus for storage devices... 1 Storage Device(s) found
SATA Device 0: OK SATA Device 1: OK


Euh est-ce que tu as la main dans UBoot ? PEux-tu saisir des choses ? Tentes de taper 'boota' (de mémoire il faudrait voir avec Elwood pour confirmer, sinon 'help' devrait déjà te fournir une idée de la commande).
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Guigui66 Guigui66icon_post
Suis assez patient oui... Bon faut dire que pendant que l'Amiga ne voulait rien faire, je retouchais un plan sur mon XP par défaut.

Bon, plus sérieusement, je ne peut saisir aucune commande clavier même si ce dernier indique qu'il est connecté à la bébête. Idem pour la souris.

Je réinstalle avec le CD ou la carte SD ?

@+
Guigui

Zenitude
;-)
EPPE
alex alexicon_post
c'est vraiment étrange ton truc, je ne connais pas les Sam, il faudrait qu'un possesseur de Sam puisse se pencher sérieusement sur ton problème...
Est-ce que UBoot est arreté sur une invite de commande ? (Il s'agit du caractère ']')

Peut-être pourrais-tu lire l'article http://obligement.free.fr/articles/uboot.php

D'après ce que vois sur Sam tu dois être capable d'interrompre la séquence de démarrage en appuyant sur ESPACE, ENTREE ou Echap. Peux-tu le faire?
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Guigui66 Guigui66icon_post
merci alex

après avoir appuyé sur la touche "echap" le système s'est remis en marche : toput répond clavier, souris et clé USB

par contre la connexion internet foire toujours. Les ping sont les mêmes que ceux de mon message du 16/03

La box est OK...

quand a trafiquer ou a suprimer des fichiers systèmes (même involontairement) j'évite

a vous les studieux 8-)
EPPE
Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
le tuto est en ligne, si je vais sur le lien je ne le vois pas:
http://www.amiga-ng.org/sections.php?op=viewarticle&artid=50
www.triplea.fr
YesCop YesCopicon_post
Guigui,
le système fonctionne, ok.

Donc toujours le problème de connexion locale si tu as toujours le message du 16/03.
Et les diodes de la box sont ok.

Dans ce cas, pour vérifier la connexion, j'utiliserai mon pc (je crois que tu en as un, non?) ou tout autre appareil (tablette, portable...) en wifi ou en ethernet.
Si cela fonctionne, il n'y a pas de problème avec box et sfr. Un problème en moins.
Dans ce cas, sous windows, tu lances une fenêtre "shell" (avec cmd), et tu tapes ipconfig.
Cette commande te donnera toutes les infos de ta connection, ip local de ton pc, ip de la box, ip internet...
Le but est de vérifier quelle est l'adresse de ton routeur, histoire de vérifier que tu as la bonne.
Ensuite, tu pourras voir l'ip du pc.
En effet, je ne sais pas quelle configuration tu as choisie sur ta box et sur amiga, je parle de dhcp, ip fixe...
Bon courage
Elwood Elwoodicon_post
Bon le tuto est vraiment en ligne cette fois.

On peut remettre à zero la config réseau sans tout réinstaller. Il faut effacer tous les fichiers qu'on trouve dans Devs:Interfaces et dans Devs:Network (de mémoire, je ne suis pas devant ma machine).
En tout cas, tu peux les déplacer ailleurs et puis refaire la conf en lançant Prefs/Internet.

Je suis plutôt étonné, désarmé devant ces problèmes réseaux. J'aimerai beaucoup les voir de visu. ça aiderait à les comprendre et aussi à faire des essais.

Tu habites où ? Peut-être qu'un Amigaïste peut venir voir sur place. Sinon il y a l'Alchimie en novembre.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme