Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 351 068

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Problème réseau sur 460

Problème réseau sur 460#1481

12Contributeur(s)
Guigui66bigdandavebracoElwoodYesCopalexartblinkMonsieur-BelettCreolszzd10hK-LLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Dans ton commentaire du 13, on voit bien que ta connexion fonctionne parfaitement. A ce moment-là si tu avais essayé d'aller sur Internet, ça aurait fonctionné.

Dans ton commentaire ci-dessus, ton réseau ne fonctionne plus. Voir ci-dessous...
Message édité par : Elwood / 17-03-2013 15:31
Guigui66 Guigui66icon_post
je vas m'y remettre après l'apéro (ou demain) :b

vais relancer la box et voir ce qui se trame. Peut-être est ce mon pc sous wifi qui parasite ?


EPPE
Elwood Elwoodicon_post
Normalement non mais c'est facile à tester : tu éteints le PC :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
YesCop YesCopicon_post
Elwood,
comment peux-tu dire que c'est la connection internet sfr qui ne fonctionne pas puisque c'est le ping au routeur qui retourne une erreur ?

Malgré cela, il peut être connecté normalement à l'internet (local <> internet).

Guigui peut le vérifier en faisant un ping sur son pc en wifi ou mieux avec un cable ethernet.

Je voudrai insister sur ce problème car il n'est pas si évident. Comme je l'ai déjà signalé ici ou sur un forum anglais, j'ai ce problème de manière récurrente, c'est-à-dire que je perds la connection locale mais pas la connection avec sfr.
Pour rétablir la connection locale, j'arrête les progs utilisant l'internet, lance netshutdown et addnetinterface. Et cela repart sans rien éteindre.
Ce n'est pas long mais c'est chiant si vous me permettez cette familiarité, chers lecteurs.

Elwood Elwoodicon_post
Tu as raison, j'avais mal lu.
La connexion Amiga=>routeur ne fonctionne plus.


C'est étonnant. Je n'ai jamais eu ce problème. Je ne sais pas quoi dire d'autre. Il y a eu quasiment aucune mise à jour de la pile TCP/IP depuis pas mal de temps. :-/
il y a un bug report qui a été enregistré en 2009 et qui semble parler du même problème.
Comme souvent, ça doit être difficile de corriger ce problème sans avoir la machine sous les doigts pour tester en direct.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 17-03-2013 15:52
Guigui66 Guigui66icon_post
dès que j'ai fini de travailler sur un inventaire (digne de prévert) d'armement d'une forteresse royale je m'y remet.
C'est à dire demain à la vitesse où je vais.

Si y a déja eu un problème avec les box de SFR, faut le faire remonter au concepteurs de l'OS non ? :#

@+
guigui
EPPE
artblink artblinkicon_post
Perso j'ai tout réinstaller.

J'ai pas fais de config réseau avec AOS4.1 ni AOS 4.1.1

Comme j'avais toutes les archives, j'ai installé tous les update et ensuite j'ai créer une connection... euh sa a durer 3 seconde et il a tous reconnu tous seul, le seul truc que j'ai mis c'est l'identifiant et mon mot de passe, très simple sous AOS 4.1.6
YesCop YesCopicon_post
Elwood,
le problème que j'ai n'est pas vraiment nouveau. Je l'avais déjà sous update 4 mais beaucoup moint souvent, donc je laissais passer. Quand j'ai installé l'update 5, cela a empiré et cela continue sous upd 6. J'ai ce problème quand MuiOWB essaie de charger par exemple deux grosses pages et si il tarde trop, j'ai le problème. Ce dernier apparait encore plus vite si j'ai lancé quelques shells avec ctorrent.

Guigui66, je n'ai pas de box sfr mais un routeur netgear.
Guigui66 Guigui66icon_post
bon...
suis revenu à mon amiga.
Lancement sans le PC pour parasiter et... rien
enfin si la page d'accueil de la Sam460 affichée depuis une bonne p'tite dizaine de minutes. J'ai relancé mais toujours la même chose.

Question bête : je fais quoi maintenant ? :#

Sinon je réinstalle avec le CD Amiga OS 4.1.2 avec les update 3 et 4 (le 5 et le 6 manqueront à l'appel) et j'attends la version 4.2 ?

Zen
EPPE
YesCop YesCopicon_post
Guigui66,

qaund tu as un problème de connection, il faut vérifier deux choses :
- l'état des diodes sur ton routeur/box pour voir si il ou elle s'est connecté. Elle doit se connecter automatiquement (après une minute) dès que tu allumes ta box.
En général, si tout fonctionne bien sur la box, tu dois 3 ou 4 diodes allumées.

- Tu lances les ping dont on a déjà parlé précédemment.

Avec ces deux tests, tu pourras savoir si oui ou non tu es connecté et si il y a un problème, d'où cela vient-il ? La box, la liaison externe sfr, OS4 ?
Sans ces infos, il est inutile de poster ici car personne ne pourra t'aiguiller.

Bon courage.

PS: A priori, tu n'as pas besoin de réinstaller le système à moins que tu n'aies effacé volontairement ou non des fichiers critiques du système.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme