Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 465 371

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Inventaire des logiciels utilisant l'On Chip Mem resource

Inventaire des logiciels utilisant l'On Chip Mem resource#1477

6Contributeur(s)
davebracoElwoodAmiDARKsinisrusK-Lcorto
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
davebraco davebracoicon_post
Le premier a s'y essayer est Chris Young avec un émulateur d'Acorn Archimede :
http://www.amigans.net/modules/xforum/viewtopic.php?topic_id=5795&forum=19

Par contre il n'a pas de Sam460ex... donc il fait appel aux utilisateurs.
Si quelqu'un d'autre que moi pourrait également tester car j'ai un soucis avec l'AUDIO:, il apparait dans les assign mais le programme s'en plaint quand même. (après un démarrage à froid, etc.)

Quelqu'un a t-il une carte son autre que celle sur la carte mère?

Et si par la même occasion vous pouviez copier un petit chose dans audio: du genre copy ram:disk.info to audio:

et me dire si ça fait du bruit svp.
Message édité par : davebraco / 27-02-2013 22:55
Elwood Elwoodicon_post
j'ai testé les 2 versions et donné les résultats sur amigans.net
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
davebraco davebracoicon_post
Oui j'ai vu. Je viens de comprendre mon soucis avec AUDIO: (volume n'était pas à 0.5 et AHI unit 0 n'était pas mis sur la carte son onboard.

Je vais poster mes résultats également.

C'est bien que quelqu'un s'y intéresse, même (ou surtout ...) qu'il ne possède pas de Sam460.

Il suffirait d'un bon exemple pour que cela face des émules.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
AmiDARK AmiDARKicon_post
Je vais ajouter le support de l'On Chip Mem resource dans l'AmiDARK Engine mais je dois réorganiser mes sturctures de données ... Histoire que ça soit un peu utile et que ça soit pas "juste" pour la frime :p
MDR
davebraco davebracoicon_post
Excellente nouvelle AmiDARK!

J'aime bien le 'un peu utile' :)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
AmiDARK AmiDARKicon_post
En fait, ça tombe bien car je dois restructurer un peu toutes les données internes du GDK. En fait, cela va me servir pour les principes de "plugins" pour l'AmiDARK Engine.
Donc, on va faire d'une pierre de coup.
Histoire qu'un plugin additionnel puisse accéder (via une fonction spéciale) à certaines informations internes du moteur de jeu et ainsi pouvoir s'en servir :p
(chose que l'utilisateur du GDK ne pourra pas car il n'aura pas accès à ces informations).

Je vais aussi patcher certaines fonctions de l'AmiDARK Engine pour une nouvelle fonction d'Allocation mémoire qui vérifiera et utilisera le onchipmem si nécessaire.
Je vais devoir faire un mini "memory handler" home made pour ça :p
D'ailleurs, seules les fonctions qui auront besoin de temps de calculs longs utiliseront cette fonction d'allocation/libération de mémoire spéciale qui utilisera les 64k du onchipmem ;)
sinisrus sinisrusicon_post
amidark : fait attention quand meme il me semble que seul les sam 460 puisse en profité
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
AmiDARK AmiDARKicon_post
Sinisrus, je veux bien être couillon parfois ... mais là! Alors là! Tu m'as pris pour le schpountz ? ;)
Rolala! De bon matin ça donne envie de retourner se coucher ça !!! mdr

Bien sûr que je vais faire un checking et, si la ressource n'existe pas ou qu'elle me renvoie une valeur erroné, je fais un alloc mémoire standard ;)

Et les fonctions qui utiliseront l'alloc mémoire spécial auront le même style de checking dedans : si la zone mémoire onchip n'existe pas, on alloc une mémoire normale :p

T'inquiète pas, c'est déjà tout calculé dans mon *mother-brain* (Metroid n'a qu'à bien se tenir !!! ... lool ... Euh ... oups ... je m'égare là ... qu'elles sont ces lumières brillantes au loin ... Aaaahhh!! Des phares de voiture !!! :p )

Bon allez, sans rancune.
(je sens que je vais retourner me coucher moâ)
@+
sinisrus sinisrusicon_post
Oups la boulette! ;-) désolé Amidark je ne voulais pas te prendre pour un schpountz ;-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
AmiDark, tu fais pareil pour l'Altivec et Xena et tu deviens champion du monde de programmation sur AmigaOS 4 :b
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme