Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 518 500

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» USB audio bientot supporté ?

USB audio bientot supporté ?#1473

7Contributeur(s)
LioCreolsdavebracoElwoodzzd10hCrisotK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lio Lioicon_post
On peut lire sur Amigans.net un commentaire de Lyle concernant le support des cartes audio USB :

Personally, as an avid supporter of Music on the Amiga, I have wanted support for USB Audio for a LONG time. And I have said at least a dozen times that if ISO transfers are ever supported, I would gladly write the audio driver myself. (I think it would make a nice match for my existing USB MIDI driver)

Since that post was made, I found out that there is some limited support for ISO transfers, and that this support was added some time ago, but never fully tested.

I can tell you that two of us have successfully recorded and played back audio through USB.. and that further development is planned, AFTER I complete what is in front of me right now.

More details are coming, keep an eye on Trevors blog for more info.

wait and see donc mais ça a l air prometteur !

http://www.amigans.net/modules/xforum/viewtopic.php?topic_id=5621&start=20
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Creols Creolsicon_post
Eh bien, Lio, tu as tout dit... Enfin presque ;-)

Il faut savoir que Lyle s'interesse essentielement à la puce audio de la carte mère du X1000 et non pas aux cartes audio USB pour lesquelles on dispose de plusieurs pilotes pour les cartes courantes du marché.

Lyle est l'homme de la puce Xorro (je parle de mémoire) et qui veut s'amuser à programmer cette puce, peut le faire. Il suffit de s'acheter un X1000, la carte que vend amigakit sur les plans de Lyle.

Il n'y a plus qu'à.... :#
0
davebraco davebracoicon_post
Creols, pour le moment je pense bien qu'il n'y a pas de pilotes pour la pile USB Syrion. C'est pourquoi Lyle pense travailler sur ce projet.

Je pense aussi que la carte nue n'a pas été conçue par Lyle mais par Varisys.

/me se réjouis de voir la prochaine news sur le blog de Trevor :)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Creols Creolsicon_post
Salut Davebraco :-)
Je rentre de quinze jours de vacances, alors j'ai, moi aussi, besoin de me remettre dans le bain.
En ce qui concerne le pilote audio, autant que je me souvienne, Lyle n'a sorti qu'un "pseudo-pilote", ce que j'aurais du préciser dans ma primière réponse.

Pour ce qui est de la carte Xorro, Lyle a sorti une carte... sur plan et c'est peut-^etre bien Varisys qui la fabrique. Mais je dois vérifier...
J'avoue que je n'ai pas l'intention de me lancer dans la programmation de Xorro, ayant abandonné la programmation depuis (très)longtemps.
0
Elwood Elwoodicon_post
Perso je n'y crois pas.
Si la pile USB fonctionnait à merveille alors ok, mais ce n'est pas le cas :-(
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
zzd10h zzd10hicon_post
Ton voeu est exaucé DaveBraco

http://blog.a-eon.biz/blog/

Il évoque justement ce pilote son USB.

Mais pour moi, le plus intéressant est :

-le support du module son intégré au X1000 (qui semble déjà fonctionel, "the A1-X1000's HDAudio is no longer mute under AmigaOS 4") pour virer ma SoundBlaster et mon adaptateur PCI2PCIE

-le support du multi-coeur
"Thomas Frieden is making progress with multicore support for AmigaOS 4 on the dual-core AmigaONE X1000."

Ca c'est bon :-P
Crisot Crisoticon_post
Aaah! Le multicore supporté ça va ouvrir des possibilités gigantesques :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
zzd10h zzd10hicon_post
Oui, de nouvelles possibilités d'instabilité et de plantages...au début (2 ou 3 ans) :-D
davebraco davebracoicon_post
Oui zzd10h, vivement du concret :)

Pour l'audio USB, il faudra voir comment ce sera supporté. Mais comme le pense Elwood, n'attendons pas de miracle. N'empèche ce pourrait être une solution de dépannage ou un moyen facile d'ajouter une second carte son.

Creols, Lyle avait reçu une carte de Varisys, qu'il a peuplé de composants pour faire des tests et un port de debug (je ne sais plus trop quoi)

Mais quel bourlingueur ce Trevor tout de même....
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
zzd10h zzd10hicon_post
Faut que j'arréte de chercher le moindre indice comme une... Mais

"The memory system is also changing for multicore support"

Steven Solie dans

http://forum.hyperion-entertainment.biz/viewtopic.php?f=14&t=1591&start=20#p18848

Ils bosseraient donc vraiment sur le SMP (ou Multi-coeurs, ou ...) ???
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme