Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 266 008

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Cherche dernier Warp3D pour Sam440

Cherche dernier Warp3D pour Sam440#1471

5Contributeur(s)
thellierK-LYesCopAmiDARKCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post
Hello
Je fais un programme de test* avec Warp3D qui utilise la fonctionW3D_SetDrawRegionTexture() mais cette fonction n'existe pas dans ma Warp3D.library
Ma Sam440 est pas en ligne et donc plus trop à jour (pas d'AmiUpdate)

Quelqu'un sur Sam440 pourrais me passer le tout dernier
LIBS:Warp3D.library
et son répertoire
LIBS:Warp3D/

Merci d'avance

Alain Thellier

thellier ? free.fr

* à propos de mon prog : http://www.amigans.net/modules/xforum/viewtopic.php?topic_id=5696&start=40

Message édité par : thellier / 21-02-2013 21:32
Message édité par : Elwood / 21-02-2013 23:50
K-L K-Licon_post
Envoyées ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
YesCop YesCopicon_post
K-L m'a devancé.
Pour une fois que je pouvais aider un programmeur émérite...
Ce sera pour la prochaine fois ! ;-)
thellier thelliericon_post
Grands Mercis les gars :-)

Par contre j'ai une mauvaise nouvelle: Karlos m'a confirmé sur amigans.net que W3D_SetDrawRegionTexture n'est plus dans Warp3D
Donc on peut plus (mais a t'on jamais pu ?) tracer avec Warp3D dans une texture :-(

Karlos: "W3D_SetDrawRegionTexture() is not implemented and moreover is removed in the latest versions of the main library and drivers. "

Bref si jamais on peut (?) arriver à convertir du YUV en RGB avec Warp3D alors ça va être encore un peu plus difficile (et lent...)

Le principe était:
Dans l'exemple d'image YUV que j'utilise les données étaient entrelacées ainsi
Y U Y V Y U Y V etc.... (chacune un octet)
L'idée c'étais de prendre avec Warp3D
les données Y les mettre dans une texture séparée
les données U les mettre dans une texture séparée
les données V les mettre dans une texture séparée

Puis de tracer l'un au dessus de l'autre les 3 rectangles de textures multipliées par les coefs de conversion Y U V vers RGB (en faisant un MODULATE : cad Texture X Couleur avec la couleur contenant les coefs)
Un peu comme 3 images en niveaux de gris, sur des transparents colorés , superposées reconstituant une image couleur...

Théoriquement on aurait pu décoder du YUV en RGB en hardware ainsi...

Alain

AmiDARK AmiDARKicon_post
Thellier,

C'est clair que la séparation des canaux, va falloir le faire à la mano et ça sera lent.
Par contre le rendu tu peux le faire en 1 passe avec du triple texturing ça devrait le faire ça.

@+
Creols Creolsicon_post
Citation : thellier?

Par contre j'ai une mauvaise nouvelle: Karlos m'a confirmé sur amigans.net que W3D_SetDrawRegionTexture n'est plus dans Warp3D
Donc on peut plus (mais a t'on jamais pu ?) tracer avec Warp3D dans une texture :-(

Karlos: "W3D_SetDrawRegionTexture() is not implemented and moreover is removed in the latest versions of the main library and drivers. "

Ah bon ? Il est très fort, ce Karlos !
Peut-on conna?tre ses sources ?
0
thellier thelliericon_post
Je crois que Karlos est un des devs qui bosse sur Warp3D car il a souvent fait allusion à des modifs ou bugs enlevées sur Warp3D

>Par contre le rendu tu peux le faire en 1 passe avec du triple texturing
En fait je le fais en une SEULE passe avec un seul texturing : je stocke les 3 carrés des images Y et U et V dans une seule texture (comme 3 carrès cote à cote)Comme ici les 3 carrés du bas:
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Barn-yuv.png

Puis je trace en une seule passe les 3 carrès provenant de cette texture au meme endroit de l'écran (en fait ça trace les 3 carrés l'un sur l'autre...)

C'est pour que je voulais le rendu vers une texture pour avoir les carrés Y U V dans une seule texture

Enfin c la théorie ....
Car j'ai un peu testé dans WinUAE/Wazp3D et le résultat RGB a jamais les bonnes couleurs (limites de Wazp3D ?) par contre le dépliage de l'entrelacement des Y U V et le redimensionnement+filtering se fait correctement avec ce principe

Alain
Creols Creolsicon_post
Je suis navré, Alain, mais si Karlos fait partie de l'équipe de développement de l'AmigaOS, il est tenu à une discrétion totale.
0
K-L K-Licon_post
Karlos est le développeur principal de Warp3D.

Le fait qu'il réponde à Alain en expliquant les rouages de Warp3D ne remet en aucun cas la discrétion à laquelle il est sujet car il ne s'agit que du fonctionnement même du système 3D.

Et que de toutes façons, Warp3D est voué à dispara?tre.

Karlos n'a jamais parlé de secrets défense relatifs à Hyperion d'ailleurs. Et heureusement qu'il a répondu à Alain sinon notre ami essaierait encore de se triturer les neuronnes à ce sujet. ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

Karlos est le développeur principal de Warp3D.

Le fait qu'il réponde à Alain en expliquant les rouages de Warp3D ne remet en aucun cas la discrétion à laquelle il est sujet car il ne s'agit que du fonctionnement même du système 3D.

Et que de toutes façons, Warp3D est voué à dispara?tre.

Décidément, tu es mal(bien) renseigné !

Le fait de devoir être discret ne souffre aucune exception... surtout pour les anciens développeurs.
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme