Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 467 696

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Marre des Amiga-NG...!!

Marre des Amiga-NG...!!#1470

14Contributeur(s)
SeptiksinisrusalexartblinkElwoodAmiDARKCreolsPseudaxosSharynnzzd10hCrisotxraydavebracoTarzin
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Septik Septikicon_post
Hello à tous/toutes !,

Comme dit dans le titre...

J'ai deux PCs de course, et je ne vois plus l'intérêt d'avoir un Amiga-NG...
(Technologie complètement à la ramasse.. et difficile d'accès même pour les connaisseurs d'Amiga OS 3.9...)

Ps: vive WinUAE pour les logiciels 68K...

- Attention: j'adore AOS4, mais je déteste la plateforme PPC imposée...

- Je pense vendre ma SAM460EX bientôt, si ce sentiment perdure... !


Bref je ne sais plus vraiment ...?!!


Merci d'avance pour vos réponses...


Un Amigaiste dans le teradoute.
6x Amiga 1200 et autres / 1x MiniMig-ARM / 1 Pièce de mon appartement dédiée à l'Amiga / 1x SAM460EX - The Red One X de RELEC ;)

<< Amiga Forever >>
sinisrus sinisrusicon_post
dis-nous en plus sur tes frustrations? qu'es-ce qui tu prend la tete au sujet de la sam460?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
alex alexicon_post
Citation : Septik?

Hello à tous/toutes !,

Comme dit dans le titre...

J'ai deux PCs de course, et je ne vois plus l'intérêt d'avoir un Amiga-NG...
(Technologie complètement à la ramasse.. et difficile d'accès même pour les connaisseurs d'Amiga OS 3.9...)

Ps: vive WinUAE pour les logiciels 68K...

- Attention: j'adore AOS4, mais je déteste la plateforme PPC imposée...

- Je pense vendre ma SAM460EX bientôt, si ce sentiment perdure... !


Bref je ne sais plus vraiment ...?!!


Merci d'avance pour vos réponses...


Un Amigaiste dans le teradoute.


Pas grand chose à dire. C'est à chacun de voir. Il est évident que le hard est en retard par rapport à ce qu'il se fait sur PC (mais ce n'est pas nouveau, hein, je dirais que c'est le cas depuis 2000). Maintenant ça va dans le bon sens par exemple avec le support de cartes graphiques de plus en plus récentes (RadeonHD), ça prend du temps (beaucoup de temps) mais c'est surtout parce que les développeurs ne travaillent pas dessus à temps plein comme ils pourraient le faire s'il y avait un vrai marché et une grosse boite qui les emploie...

Concernant ton "je déteste la plateforme PPC imposée" ??? C'est à dire? D'un point de vue utilisateur que vois-tu de la plateforme PPC ? Et je dirais même si tu es développeur à moins que tu ne programmes en assembleur tu ne la vois pas la plateforme PPC...

WinUAE oui c'est bien... Pour faire tourner les vieux jeux de ton enfance (qui sont encore plus à la ramasse que le hard si tu les compare à ce qu'il se fait aujourd'hui sur le moindre téléphone portable dernière génération... et je n'ai pas comparé aux PC tu remarqueras...)

Pour finir sur une note optimiste, l'Amiga aujourd'hui c'est une affaire de hobbyistes passionnés. Mais comme tout hobby les choses prennent du temps pour avancer. C'est aussi une grande famille avec des passionnés qui se rencontrent (Alchimie, NASS, Amigâterie...) et s'entraident.
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
artblink artblinkicon_post
@Septik:

Je n'ai pas de réponse... c'est ton ressenti. Si la machine ne t'intéresse plus, on ne peut rien y faire, sa m'arrive aussi de passer à autre chose et j'y reviens plus tard. Je te dé-conseil de vendre ta sam, range la et tu verras si elle te manque, si oui, alors tu la rebranchera.

J'ai fait une erreur il y a longtemps, avoir vendu mon A1260. Mais bon, il est trop tard
Elwood Elwoodicon_post
La différence entre nos hardware et les hardwares "mondiaux" sera toujours présente !
Si tu veux la machine la plus puissante, la plus à jour, la plus bon marché, alors c'est le PC. Mais, selon moi, c'est décidé en son âme et conscience que le système Amiga restera à jamais largué par rapport aux systèmes actuels.

La seule et unique façon de faire progresser AmigaOS et espérer un jour pouvoir pleinement utiliser AmigaOS à la place de Win/Mac/Linux est de passer par le hardware NG.


Si on raisonne à l'envers :

imaginons que tant bien que mal AmigaOS progresse : pile 3D, pile TCP IP, pile USB, pile Bluetooth....etc. Les utilisateurs actuels seront contents et partageront leur passion avec les non-Amigaïstes. S'ils sont concaincus ils viendront vers AmigaOS qui ayant un plus grand budget pourra supporter de nouvelles technologies, de nouveaux hardware et un jour peut-être AmigaOS pourra tourner sur des ordinateurs plus récents. Ce jour-là tu auras ce que tu veux :-)
Difficile ? Sans aucun doute. Impossible ? Difficile à dire. En tout cas, il faut y croire sinon autant rester sur Amiga 500 avec 512 Ko de mémoire :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
AmiDARK AmiDARKicon_post
Elwood, je n'aurais pas dit mieux :)

Septik, il y a une part de nostalgie dans notre passion qu'est l'Amiga mais si la nostalgie est la seule chose qui reste ... WinUAE suffit ... Sinon si l'on veut faire vivre et évoluer cette passion ... AmigaNG oblige :)
Toi seul peut juger en ton âme et conscience ... de ce qu'il sera mieux pour toi.

@+


Message édité par : AmiDARK / 19-02-2013 13:25
Creols Creolsicon_post
La seule remarque qui me vient à l'esprit, c'est pourquoi le PPC ? Aujourd'hui, il n'y a que l'Amiga qui a besoin de ce processeur, non pas parce qu'il est le meilleur, mais parce que le choix a été fait en l'an 2000 et qu'à cette époque, le Mac l'utilisait.

On ne peut pas "s'amuser" à changer de processeur chaque fois que le marché évolue!
Qui dit changement de processeur dit changement d'OS. Si on veut changer d'OS sans que l'utilisateur n'est à redire, l'opération est très loin d'être simple et est coûteuse, très coûteuse, trop coûteuse. Elle ne pourrait s'envisager qu'à condition que, nous, utilisateurs, soyons très nombreux. Nous sommes un petit nombre, vraiment trop petit nombre.

Si AmigaOS a pu continuer de progresser, c'est parce que le marché a retrouvé une certaine taille grâce aux Sam et dans une certaine mesure à l'X1000, mais c'est à peine suffisant pour continuer le développement sur des points précis et non sur l'ensemble de l'Amiga OS.

Alors vous voulez d'un OS/simili Amiga OS qui tourne sur un autre Hardware ? On s'en fout, là n'est pas le problème !
0
Septik Septikicon_post
Merci à tous pour vos réponses pertinentes !,

Vous m'avez remonter le moral..

Je dois passer une période d'Amiga-blues...

J'avoue ne pas avoir allumé ma Sam460 depuis 3 mois, je vois plein de mises à jour AOS et tout ça, mais malheureusement toujours pas de 3D pour les Radeon-HD... (Je sais, il faut être trrrrès patient..).

- Mon problème est: dès que je dois faire une chose importante, (imprimer des documents, faire des paiements en ligne, retoucher et créer des logos/images, etc.. Je DOIS passer sur PC !!).

- Sinon, toujours la peur que la carte-mère ou processeur ne lâchent... Sur un PC, hop on rachète sans problème, sur un Amiga-NG bonjour la galère...

- Et je ne comprends pas pourquoi les Jeux AOS ne sont pas plus beaux... Exemple: le jeu 1941 deluxe de Huno, bien que sans pixels, est beaucoup plus moche et moins riche que Battle Squadron 68k ou Banshee 68k... Bizarre avec des PPC à plus de 1Ghz..!!!, (Attention je trouve les portages d'Huno superbes malgré tout...), mais bizarre quand même tout ça !

Bref, je vais mettre à jour la Sam, et garder plein d'espoir :-D !


Merci pour vos suggestions/réponses !
6x Amiga 1200 et autres / 1x MiniMig-ARM / 1 Pièce de mon appartement dédiée à l'Amiga / 1x SAM460EX - The Red One X de RELEC ;)

<< Amiga Forever >>


Message édité par : Septik / 19-02-2013 17:07
AmiDARK AmiDARKicon_post
Citation : Septik?

1. J'avoue ne pas avoir allumé ma Sam460 depuis 3 mois, je vois plein de mises à jour AOS et tout ça, mais malheureusement toujours pas de 3D pour les Radeon-HD... (Je sais, il faut être trrrrès patient..).

2. Mon problème est: dès que je dois faire une chose importante, (imprimer des documents, faire des paiements en ligne, retoucher et créer des logos/images, etc.. Je DOIS passer sur PC !!).

3. Sinon, toujours la peur que la carte-mère ou processeur ne lâchent... Sur un PC, hop on rachète sans problème, sur un Amiga-NG bonjour la galère...

4. Et je ne comprends pas pourquoi les Jeux AOS ne sont pas plus beaux... Exemple: le jeu 1941 deluxe de Huno, bien que sans pixels, est beaucoup plus moche et moins riche que Battle Squadron 68k ou Banshee 68k... Bizarre avec des PPC à plus de 1Ghz..!!!, (Attention je trouve les portages d'Huno superbes malgré tout...), mais bizarre quand même tout ça !


1. C'est un peu ce qui m'embête pour certaines configuration OS4... Je déplore que la 3D ne soit pas dans les priorités car je pense que sans ça on peux pas ramener de nouveaux clients ...

2. Ca viendra avec le temps comme le disent Elwood & Creols

3. C'est effectivement stressant ... c'est un peu la peur que j'ai pour le dev ... de voir ma SAMFlex lâcher ...

4. Le problème est qu'il n'y a pas de créateurs graphistes de jeux vidéo à proprement parler sur nos bécanes ... on est donc sujet aux portages ... et donc limités aux qualités graphiques des portages en question ... Huno a tout de même fait un fabuleux boulot avec son 1941 pour en améliorer les graphismes ...
J'ai en projet un jeu en 2D/3D pour bientôt ... niveaux graphismes ça devrait assurer pas mal ;) No spoiler sorry! ;)
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Pfiou.... que dire de ceci ..... Moi, ça me déprime...
http://home.datacomm.ch/mrupp/TAWS/WB.html

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme