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Index du forum »»  Création-Développement »» [Résolu] - zzd10h : updates de programmes

[Résolu] - zzd10h : updates de programmes #1464

13Contributeur(s)
zzd10hK-LsinisrusLioalexdavebracoElwoodPseudaxosartblinkFabMurakamiYesCopCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Fab Fabicon_post
Ou pour faire plus simple, utiliser MUIM_Application_PushMethod, qui permet d'invoquer des méthodes MUI depuis un thread.
zzd10h zzd10hicon_post
Merci beaucoup Fab, en effet ça a l'air bien plus simple !

Sinisrus :
Ca marche pour le fond damier si couche Alpha.
C'était bien MUIA_Background,"5:Data/damier.png",
merci

http://zzd10h.amiga-ng.org/FastView/FastView_Masque_Alpha.jpg

Lio :
le drag'n drop fonctionne, repertoires ou fichiers peuvent être ajoutés par drag'n drop grâce à
AppWindow.

C'est vraiment bien fait MUI !

Allez, au thread maintenant...
sinisrus sinisrusicon_post
c'est genial pour l'alpha ya quand meme un truc bizard le lapin ne devrai pas etre transparent.normalement ya que le fond qui doit laisser apparetre le damier
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
alex alexicon_post
@zzd10h

Heureusement il y a le spécialiste MUI qui te donne la meilleure solution ! Je n'ai fais qu'une ou deux fois du MUI donc je suis (très) loin d'en connaitre tout les détails...
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
zzd10h zzd10hicon_post
Alex :
mais c'était un bon conseil :)

Sinisrus :
j'ai retiré le damier,
il faudrait certainement que je fasse un bitmap intermédiaire, que je colle dessus x damiers pour calquer avec la taille du bitmap final et que je les merge ensuite...
Galère !
heureusement que tu as vu que ça n'allait pas ! Merci
Fab Fabicon_post
Citation : alex?

@zzd10h

Heureusement il y a le spécialiste MUI qui te donne la meilleure solution ! Je n'ai fais qu'une ou deux fois du MUI donc je suis (très) loin d'en connaitre tout les détails...
?


En fait, PushMethod peut être pratique, mais il reste un problème lorsqu'on a besoin d'une action synchrone sur la cible : PushMethod ajoute des méthodes à la "file d'éxecution" dans MUI, mais elle peut être appelée quand MUI veut (pour faire court).

Quand on a besoin d'une réponse synchrone, il faut alors écrire une version "custom" de ce mécanisme pushmethod, qui consiste en gros à ajouter les méthodes dans une file de messages et à signaler (avec un signal exec :)) qu'il est temps d'exécuter cette méthode (ce qui implique d'ajouter un signal à surveiller dans la boucle d'exécution de MUI pour appeler ces méthodes enfilées). Ce qui est en gros ce que tu suggérais avant.
zzd10h zzd10hicon_post
Fab:
Merci pour le conseil, j'ai implémenté les PushMethod dans mon prog.
Pas si simple pour moi (surtout avec le drag'n drop)...
Mais ça marche !

J'ai un thread qui scanne des fichiers et qui alimente ma NList MUI en asynchrone.

Par contre, si je commence à agir sur ma NList en cours de scan, en sélectionnant un élèment pour afficher sa vignette ça marche, mais si je double-click -> nouvelle fenêtre MUI, parfois, pas systêmatiquement, j'ai une entrée remplie avec du garbage (pour être poli).

Je vais essayer de restreindre les actions sur la NList si un scan est en cours.

Est-ce que tu penses que cela peut venir de ce que tu mentionnes ci-dessus ?

Merci pour ton aide :-D


Message édité par : zzd10h / 13-04-2013 00:56
artblink artblinkicon_post
J'ai une quouestionne:

C'est quoi la différence entre synchrone et asynchrone (appel de command ou de fichiers) ? j'ai jamais très bien compris cette notion car sous hollywood, j'ai aussi des commandes synchrones et asynchrones

Merci les gens
zzd10h zzd10hicon_post
Hello,
et ben,
synchrone : tu attends la fin d'exécution de la commande avant de continuer

asynchrone : tu balances la commande et tu n'attends pas la fin de celle-ci avant de continuer

en gros, synchrone, tu bloques ton prog tant que la commande dure.

voila, enfin c'est mon avis...
artblink artblinkicon_post
Merci, je comprend mieu le principe :=!
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