Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 367 270

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» [Résolu] - zzd10h : updates de programmes

[Résolu] - zzd10h : updates de programmes #1464

13Contributeur(s)
zzd10hK-LsinisrusLioalexdavebracoElwoodPseudaxosartblinkFabMurakamiYesCopCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
alex alexicon_post
En fait j'ai pas une idée très claire je n'y ai pas trop réfléchi encore, je te dis ça quand c'est plus clair dans ma tête aussi ;-)

Est-ce que tu as déjà regardé du côté de smartmontools? Ca pourrait peut être faire un onglet supplémentaire dans Sysmon ;-) Oui je sais c'est facile de toujours demander plus, je profite d'être du côté utilisateur pour une fois :b
Sinon j'ai l'habitude d'utiliser Ranger comment situes-tu Sysmon par rapport à lui actuellement et à plus long terme ?
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
zzd10h zzd10hicon_post
"j'ai l'habitude d'utiliser Ranger comment situes-tu Sysmon par rapport à lui actuellement et à plus long terme ? "

Pour moi, Ranger va bien plus dans le détail de l'OS mais il n'a pas le côtè auto-rafraichissement et synthétique de SysMon.

J'ai fait SysMon, à la base,
-lister et killer des fenêtres (pas dans Ranger),
-lister et geler des tâches (dans Ranger, je ne sais pas ?)

puis ensuite pour
-avoir un état d'occupation des Volumes actualisé (pas dans Ranger)
-avoir un NetStat (pas dans Ranger)
-pouvoir envoyer des msg REXX à des Ports (pas dans Ranger)
-avoir une vue des Library ouvertes (également dans Ranger)
-avoir une vue flux réseau (@IP LAN, @ip WAN, débit IN/OUT, max IN/OUT, pas dans Ranger)
-avoir une vue synthétique de la config sur un seul panel (pas dans Ranger)

et après j'ai accepté de faire, parce qu'on me la demandé,
-une interface à RageMem
-une interface à IDETool
et pour ces 2 derniers points, là je dois dire que j'en ai bavé alors que je ne m'en sers pas...

Tout ça pour dire que pour Smartmontools, je ne suis vraiment pas chaud, cela fera bcp de boulot alors que je ne m'en servirai pas (mais merci pour la suggestion ;-) )


Bref, pour moi, SysMon est plus un outil de tous les jours, parce que dynamique (auto-!refresh!), et qu'il a des informations plus synthétiques.
Par contre Ranger est un vrai outil système, un outil de vrai mec systéme, de balèze, de tatoué !

Et pour le long terme... je vais peut-être passer à autre chose, ça va faire depuis juillet 2012 que je suis dessus :paf

(j'en ai passé des heures, soirées sur celui-là mais c'est trés instructif pour commencer à découvrir un OS)

alex alexicon_post
Sur Ranger il y a bien un rafraichissement automatique pour certains onglets, mais pas pour tous c'est exact.

Le côté manipulation des fenêtres et des tâches effectivement n'existe pas dans Ranger, c'est d'ailleurs ce qui lui manque par rapport à un Scout.

Pour les autres points:
* qu'entends-tu par 'netstat' ? il y a un onglet réseau dans Ranger par contre il donne - de mémoire - seulement le nombre de paquets émis et reçus ainsi que les sockets ouvertes.
* pour les volumes et la vue synthétique faut que je revérifie
* pour les autres points je suis d'accord.

"Et pour le long terme... je vais peut-être passer à autre chose, ça va faire depuis juillet 2012 que je suis dessus :paf "

Oui je comprends cet effet de lassitude c'est clair. As-tu déjà des idées de projet ? Par ce que j'en ai pas mal moi mais j'ai pas assez de temps pour me mettre à tout :-?
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
zzd10h zzd10hicon_post
Alex,

Pour Netstat dans Ranger :
Je ne suis pas devant, je ne sais plus ce qui me plaisait moyen dans le Netstat de Ranger,
Peut-être parce qu'il n'y avait pas la résolution du hostname distant (gethostbyaddr) ou parce que ce n'était pas rafraichissable (ou les deux)

pour les idées de projets, je t'ai envoyé un MP.

Elwood Elwoodicon_post
Citation : zzd10h?

WANIP=YES


Tu pourrais peut-être faire un bouton à cet endroit-là. Quand on veut avoir l'IP publique, on clique sur le bouton et l'IP appara?t à la place du bouton. Ce serait cool mais tu peux le noter pour le faire plus tard, quand tu en auras marre de tes autres projets du moment :-)
Je sais plus qui disait qu'il aimait bien avoir 2 ou 3 projets en simultané, pour passer de l'un à l'autre quand il en avait marre.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 05-03-2013 18:07
zzd10h zzd10hicon_post

C'est noté (et cela ne devrait pas être trop dur à faire) pour une prochaine fois.

Je crois que c'est d'AmiDark, ta citation :)


zzd10h zzd10hicon_post
alex alexicon_post
@zzdh10n

Nouvelle version testée, WANIP fonctionnelle depuis le bouton sans aucun problème.
Je n'ai pas non plus réussi à produire ton problème sur l'onglet de configuration. Si je trouve quelques minutes j'essaierais avec une version de l'OS "publique".
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
K-L K-Licon_post
Alex : contrairement à Ranger, je trouve Sysmon bien plus pratique et lisible pour l'utilisateur de base.

Il n'y a qu'une chose que j'aime chez Ranger dans le listing des bibliothèquen devices et autres, c'est que tu sais si c'est une version PPC ou 68k, ça permet de déterminer la cause d'un plantage ou si un logiciel ne s'est pas amusé à installé une vieille bibliothèque 68k sans te le dire.

Mais il faut bien admettre que Ranger sert surtout aux développeurs soucieux de tout savoir sur leur machine, à l'adresse mémoire utilisée près.

Sysmon est plus lisible et pourtant quasiment aussi complet. Il ne sert pas aux développeurs mais aux utilisateurs qui ont un moyen facile de décrire leur machine et même de la tester. ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
@K-L

Un autre truc intéressant de Ranger (au moins pour moi développeur) c'est que je peux savoir quels signaux sont alloués par les tâches et que je peux leur en envoyer directement depuis Ranger.

Pour moi Ranger est un successeur de Scout.
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme