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Index du forum »»  Création-Développement »» AmiDARK Engine Rel0.8 Wip : FX2D part 1 : Fake Rasters

AmiDARK Engine Rel0.8 Wip : FX2D part 1 : Fake Rasters#1458

7Contributeur(s)
AmiDARKthellierartblinkElwoodzzd10hLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Juste une idée :
Est-ce qu'un un pré-processeur ne pourrait pas analyser le code et voir quel type de calcul on effectue sur telle variable ? En fonction du résultat, il pourrait définir le type.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
AmiDARK AmiDARKicon_post
zzd10h;
Bonne question concernant la boing ball. Là je vais pas tarder à dodoter mais je vais recompiler toutes les démos demain soir avec la version 0.8 et je les testerai avant de faire la release.
Je te dirais alors à ce moment là.

Sur ma SamFLEX à 800Mhz elle tourne fluide à 60fps avec le DESyncRate( 60 );
Si je met le frame rate auto-maxi (DESyncRate( 0 );) elle tourne un peu plus vite. mais n'est pas aussi fluide.

Elwood,
Bonne question. Je n'ai jamais utilisé de pré processeur ... je ne sais vraiment pas ce que cela pourrait donner comme résultats ...
Il faudrait un expert dans le domaine pour que je puisse en discuter avec lui :p

Message édité par : AmiDARK / 28-01-2013 23:01
icon_post
@AmiDark
Le Copper sur Amiga pouvait entre autre changer la couleur des différents plans mais tous les 8 pixels par ligne en OCS (temps d'exécution du mov) et pas seulement une couleur par ligne.
Si tu travaille sur une image en but plan comme source ne pourrais tu pas étendre le procédé sur toute l'image ? Peut être que la conversion serait trop lente...
ça serait bien si on pouvait utiliser les copperlist de Classic dans ton moteur.(import?)
Peut être pas encore faisable sur Amiga NG mais les shaders pourraient aider côté copperlist.
En tout cas très bonne idée, bravo pour ton travail.
Kamelito
[addsig]
AmiDARK AmiDARKicon_post
Kamelito,
Effectivement, les copper-list permettaient beaucoup plus de libertées.
Cependant, l'objectif n'est pas d'émuler le Copper (ni de reproduire l'AMOS) mais simplement de permettre de faire facilement des dégradés de couleurs comme on en avait sur Amiga à l'époque et qui rendaient les fonds graphiques plus réalistes.
C'est un effet que j'aimais beaucoup et que je voulais présent dans l'AmiDARK Engine à sa façon :p

Peut-être plus tard, si plusieurs personnes me le demandent, je ferais une pseudo émulation du Copper mais elle sera toujours bien moins complète que WinUAE...

Par contre, ta demande viens de faire germer dans mon mental une autre idée pour les rasters... Merci car cela permettra un peu plus d'idées d'être réalisées :)
(je viens de l'ajouter à ma "boite à idées" pour le FX2D Plugin :) )

@+
AmiDARK
icon_post
@AmiDark,
J'adore le suspense :)
Par contre c'est pas vraiment des Fake Rasters, car sur C64 par exemple tu n'as pas de Copper mais ils font aussi des rasters.

Perso je trouve qu'une copperlist sous forme d'un tableau en C que tu passerais à ton Copper logiciel (SoftCopper) serait plus simple à écrire et gérer d'un point de vue utilsateur d'AmiDarkEngine.
Si plus tard tu améliores ton "SoftCopper" l'implémentation bougerait mais pas l'interface, du coup pas plus de code pour l'utilisateur AmiDark, juste la copperlist à étendre.

Kamelito [addsig]
Message édité par : kamelito / 29-01-2013 21:27
Message édité par : kamelito / 29-01-2013 21:30
AmiDARK AmiDARKicon_post
Kamelito,

Comme je te disais,
Concernant l'AmiDARK Engine, la version prévue est au "autant que faire se peux" compatible avec DarkGDK/DarkBASIC Professional.

Le reste, Copper, etc. seront des plugins.
Il y a dejà quelques plugins additionnels de prévus.
J'ai ajouté toutes tes idées à ma liste "TPC" (Third Party Commands = Plugins Additionnels) au cas où je trouverais le temps et la façon de faire pour développer ces idées.

Voila :)

@+
Fred
Lio Lioicon_post
idem ici, c'est plutot lent (sur A1XEG4+radeon9000pro) et en plus, y a pas de son (j ai vu qu il y avait un theme.mod dans media)...

en lançant via le SHELL et en quittant par le bouton de fermeture de la fenêtre j'ai
Thank you for testing AmiDARK 2D Engine BETA.
AmiDARK.
***La commande ? RasterScrollDemo.exe ? a quitté avec les signaux 10000000 non libérés !

par contre as de souci en double cliquant sur l'exe et ESC pour quitter :#

je ne suis pas spécialiste ni même amateur mais ça a l'air bien :-)
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
AmiDARK AmiDARKicon_post
Lio,
En fait les exécutable de démos sont prévus pour être lancés à partir du WorkBench.
Je n'ai pas encore ajouté les startup/end qui permettent d'être sûr que sous CLI cela ne cause pas de soucis de signaux :p
Je vérifierai ça sous peu.

@+
zzd10h zzd10hicon_post
Amidark :
Tu as pu voir si la démo Boing marchait chez toi ?

edit : où quelqu'un d'autres d'ailleurs qui peut tester cette démo de la 0.7.


Message édité par : zzd10h / 31-01-2013 19:57
AmiDARK AmiDARKicon_post
Zzd10h, J'ai compilé la démo Boing Ball avec la dernière version (actuellement en WIP 0.8) et elle fonctionne parfaitement chez moi :).

Si bug il y avait avec la 0.7, avec la 0.8 il ne devrait plus y être.
Espérons que tu n'aies plus ce bug avec la nouvelle version :)

@+
Freed
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