Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 373 190

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Dernières MàJ AmigaOS 4.1

Dernières MàJ AmigaOS 4.1#1455

20Contributeur(s)
artblinkTarzinLioCreolssinisrusK-LElwoodMurakamialexzzd10hAmiDARKYesCopJULPseudaxosOlrickSharynndavebracoMrodfrPetroljegougou
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
alex alexicon_post
Citation : K-L?

Une dizaine de reboots depuis ce matin. Je pense que c'ets bin, je suis vacciné et je vais laisser l'(AmigaOne de côté un moment en attendant de nouvelles mises à jour.

Faut pas déconner : si les tests sont tous réalisés sur X1000 et que ça fonctionne, ça ne veut pas dire que ça marche aussi sur XE.

Les plantages se produisent surtout quand j'essaye d'ouvrir plusieurs onglets à la fois avec n'importe quel navigateur (OXB, TW, QtWeb, etc...) ou lorsqu'il y a des accès disque importants. Mais si je oue à M.A.C.E. pas de problème.

On dirait que le système n'arrive plus à gérer de nombreux threads en même temps et qu'il finit pas figer (soit je n'ai plus accès au disque durs, soit tout le système fige, soit j'ai un Grim Reaper qui n'est même plus cliquable car tout est figé).

Bref, là je suis quand même bien déçu. Si j'ai un super système multitâche qu'il faut que j'utilise en monotâche, je ne vois guère l'intérêt. Vite une mise à jour corrective !


Les tests sont faits sur tous les systèmes actuellement supportés, XE compris. Comme je n'allume plus que mon X1000 je ne peux pas te parler du système sur le XE. Mais je t'assure qu'encore beaucoup de betatesteur utilise un XE comme système.

Il se peut que ton problème soit lié à autre chose qui mette le boxon dans ton système. Mais un truc comme c'est quasiment impossible à trouver sauf en créant une partition Update6 de base sans aucune modification puis en la mettant à jour correctement jusqu'à aujourd'hui en validant si le problème se produit encore si ce n'est pas le cas alors il faudrait réactiver une à une tes personnalisations.
As-tu un cable série que tu pourrais brancher sur ton XE et sur une autre machine pour voir ce que dit le système au moment du crash ?
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
J'espère que ce n'est pas ça mais j'ai commencé à avoir ce genre de soucis il y a maintenant plusieurs mois et le système se figeait sans raison... Il s'est avéré que mon disque dur était HS dans certains endroits.....

sinisrus sinisrusicon_post
pas noté de problème sur la sam460 :-)

il faut passé sur sam ou x1000 les gars (...enfin un jour ou l'autre)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
@K-L :
Comme le dit Alex, ce n'est peut-être pas du à l'OS mais à des progs écrit avec les pieds...

Comment dire... Euh...
Si tu utilises FastView ou aTunes, il y a une bonne grosse fuite mémoire à la (non) libêration des Bitmaps.
Je viens de passer ma journée (de récup') à trouver/corriger ça (j'uploade bientôt sur OS4depot).

Bref, c'est peut-être pas les betatesteurs le problème...
Je m'éclipse en douce 8-)
K-L K-Licon_post
C'est à dire que quelque chose qui ne posait aucun souci avant la mise à jour poserait souci aujourd'hui ?

Bon, je regarderai mais je reste dubitatif.

Les bétat testeurs passent à côté de beaucoup de choses pour la simple et bonne raison qu'ils ne font que tester, ils n'utilisent pas.

Je dois être un des rares à utiliser mon A1 à fond, avec plein de trucs ouverts simultanément, ave le CPU souvent à 100%. Bref en vrai multitâches.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
Heu... tu dois avoir une drôle d'image des betatesteurs...

Ma sam460 est allumée en 24/24h 7/7j. avec OWB mui, amirc, dnetc, yam et pftp en fonctionnement pour les tâches quotidiennes. (parce que bon j'utilise pas que cela...).

Je viens d'ailleurs de changer quelques composants. (SSD 256go, radeon 6570, carte son PCIe Envy24HT).

Et je ne suis pas le seul betatesteur à utiliser une machine OS4 'pour de vrai'... maintenant j'ai pas de XE, mais ici avec le Kernel 53.58, c'est stable.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Davebraco : non, ne le prends pas ainsi mais il y a quand même de nombreux béta testeurs qui ne font que tester sans vraiment utiliser.

Je ne parle pas de ceux qui ont des X1000 car là on est sur un sujet spécifique et je sais que ceux qui en possèdent un prennent trop de plaisir à l'utiliser pour ne l'allumer que le temps d'un test ;-)

Mais bon, je teste et je pense que ça doit venir de l'USB (comme d'hab' quoi), j'avais laissé mon lecteur multi carte relié à un des ports USB 2 de la carte NEC. A suivre :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
Sinon tu peux rapporter tes soucis sur le forum officiel, mais ils vont te demander si cela le fait également avec une "fresh install" :)

Si je croise un betatesteur avec un XE sur IRC je lui demanderai si il a rencontré ce genre des problèmes / vu des changements avec les dernières mises à jour.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

Davebraco : non, ne le prends pas ainsi mais il y a quand même de nombreux béta testeurs qui ne font que tester sans vraiment utiliser.

Je ne parle pas de ceux qui ont des X1000 car là on est sur un sujet spécifique et je sais que ceux qui en possèdent un prennent trop de plaisir à l'utiliser pour ne l'allumer que le temps d'un test ;-)

Pour ton information, il n'y a plus de beta testeurs du X1000 depuis un certain temps. Ils ont été d'office regroupés avec l'équipe de beta testeurs OS4.
Cela n'est pas sans inconvénients car sans connaitre le hardware sur lequel chacun des testeurs travaille, il est difficile de s'y retrouver.
De m^eme que les beta testeurs qui sont également développeurs et les autres qui ne le sont pas, il y a une énorme différence.
Par ailleurs, les testeurs de X1000 ont plusieurs partitions dont une de test et au moins une semblable à la partition système des "First Contacts", ce qui ne facilite pas le travail.

Alors, au lieu de mettre en doute les résultats de ceux pour qui le dernier kernel est correct, regarde bien ta propre partition "système" ! Ceci dit sans la moindre mise en cause de tes connaissances... et la qualité de nos relations. ;-)
0
Creols Creolsicon_post
Lisez le compte-rendu de l'Amiwest par Steven Solie sur le blog de Hyperion, mis en ligne le 24/10.

A retenir : AmigaOS4.2 sortira quand Gallium 3D sera terminé.
Si vous ne savez pas lire l'anglais, une bonne ^ame se fera un plaisir de nous faire une traduction, n'est-ce pas, x ? ;-)
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme