Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 301 492

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Docky Réseau : demande d'aide pour graphique

Docky Réseau : demande d'aide pour graphique#1454

8Contributeur(s)
zzd10hCentaurZalexK-LdavebracosinisrusthellierPetrol
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post

Hé hé, moi aussi c'est une partie de mon boulot !

C'est pour ça que ça me manque quand j'ai pas tous ces metrics sous les yeux :-P
Petrol Petrolicon_post
Il y a pas moyen de mettre le docky à la taille d'une icone, pour homogénéisé le dock, et mettre les infos dans une sorte de pop-up.
Sinon beau boulot et bon bon courage pour la suite...

Petrol.
Message édité par : Petrol / 29-01-2013 08:56
K-L K-Licon_post
Je teste le Docky depuis hier et pas de souci, il est bien à la bone taille par rapport aux autres icones. Il est de plus très lisible à l'usage. ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
Petrol :
Je l'ai, intentionnellement, mis à la même taille que le docky CPUclock.

De plus, je préfère avoir toutes les infos lisibles directement
(non, cela n'a rien à voir avec le fait que je ne sais pas faire de popup dans un docky... :-D )

Merci pour tes encouragements.

K-L :
Merci pour ce retour.
alex alexicon_post
zzd10h:

Et pourquoi pas changer un peu et utiliser le titre du docky pour afficher des choses plus utiles, par exemple :
http://www.amiga-ng.org/users_private/alex/NetDock_DU130128.png
Ca permet aussi d'avoir un historique plus long.
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
zzd10h zzd10hicon_post
Bonne idée, merci,
par contre je n'ajouterais pas ça dans le titre (si l'affichage des titres est désactivé dans les parms d'AmiDock).

J'ajouterais ça au dessus (en ajoutant une petite épaisseur de noir) dans une prochaine version.

Là j'ai déjà préparé un package que je vais mettre sur OS4Depot pour :
-update de SysMon
-update de FastCompress
-AttachMail
-NetDock

-> je modifierais NetDock après.



zzd10h zzd10hicon_post
Rebonjour,

Est-ce que vous savez s'il est possible de mettre une couleur transparente sur un Docky ?

J'utilise ObtainBestPenA pour choisir une couleur mais je n'arrive pas à jouer avec le 1er octet (pour l'alpha ?)

pen2 = ObtainBestPenA(cm, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000, NULL );
SetAPen(dd->rp,pen2);

En gros, est-ce possible de mettre un pen à une couleur transparente ?
Ou alors avec LoadRGB32 ?

edit : je viens d'essayer avec
FillPixelArray de la cybergraphics.library

FillPixelArray(rastport,0,0,largeur,hauteur,0x00000000);
me dessine un rectangle noir

D'après la doc le 1er octet est pour la couche Alpha. Mais je ne comprends pas comment ça marche.
J'arrive à changer la couleur de la zone mais quoi que je mette dans l'alpha, ça ne change pas...

Il me manque les bases...

merci par avance,
zzd10h


Message édité par : zzd10h / 02-02-2013 18:18
CentaurZ CentaurZicon_post
@zzd10h

Salut,

Est-ce que tu utilise bien un mode de rendu avec gestion de la transparence (DOCKYRENDERMODE_RPPA à priori) ?

Ensuite, dans ce mode selon que l'écran du Workbench utilise le compositing ou pas, cette transparence n'est pas gérée par AmiDock de la même manière, mais normalement le même code doit produire les mêmes résultats (ce n'était pas le cas dans les premières version d'OS4.1...).

La règle principale est de ne pas redessiner les pixels où le docky est transparent. La raison est simple: quand le compositing n'est pas activé c'est une "fausse" transparence, donc AmiDock fait une copie de ce qui est sous la dock dans la zone de la fenêtre et il ne faut pas y toucher. Donc ne pas essayer de dessiner avec une couleur transparente, il faut juste dessiner ce qui est visible et éventuellement faire du blending avec l'arrièe-plan existant.

Exemple : si tu veux afficher du texte sur un fond transparent, ne pas toucher à l'arrière-plan et juste appeler Text().

Maintenant, il est possible de faire de vrais effets de transparence en utilisant le canal alpha mais cela suppose d'avoir un code spécifique et de répondre à une requête d'AmiDock au démarrage (DOCKYGET_CompositeMode).



zzd10h zzd10hicon_post
Merci Centaurz,
Super
Je vais regarder ce soir,
Entre temps j'avais posté également sur amigans
http://www.amigans.net/modules/xforum/viewtopic.php?topic_id=5741&forum=25

CentaurZ CentaurZicon_post
Oui je t'ai répondu aussi sur Amigans.net :-).
Si tu veux juste le même docky avec le fond transparent, pas besoin d'utiliser une couleur transparente pour remplir l'arrière-plan. Et le canal alpha est ignoré quand tu utilise un crayon donc de toute façon il faudrait dessiner directement en ARGB.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme