Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 301 639

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Docky Réseau : demande d'aide pour graphique

Docky Réseau : demande d'aide pour graphique#1454

8Contributeur(s)
zzd10hCentaurZalexK-LdavebracosinisrusthellierPetrol
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjour,
Est-ce que cette présentation est compréhensible ?

http://zzd10h.amiga-ng.org/Divers/NetDock_DU130127.jpg

Edit : je me rends compte qu'il va me falloir diminuer la hauteur...

CentaurZ, j'ai encore besoin de ton aide, désolé...

quand je clique sur le Docky, le case DOCKYSET_RedrawNow de la fonction _docky_DockySet se lance.

C'est justement dans ce case que je fais mes calculs, affichage, que je RAZ mes compteurs, etc...

1) Y aurait-il un moyen de ne pas réagir au clic sur un Docky ? Ou alors ce n'est pas dans cette fonction qu'il faut faire des "calculs" ?

Il faut encore que je trouve comment utiliser d'autres couleurs que les 4 ou 5 disponibles et que je mette un Tooltype pour le choix de l'interface réseau (s'il y en a plusieurs, là je prends la 1ére dans l'InterfaceList)

2) Tiens d'ailleurs, dans le Docky CpuClock, comment est produit ce dégradé de couleur ?

Au fait, CentaurZ et Alex, vous aviez raison pour la NewLib, sans elle, je ne pouvais pas afficher de float.

Merci encore pour votre aide.


Message édité par : zzd10h / 27-01-2013 15:45
CentaurZ CentaurZicon_post
@zzd10h

Effectivement, dans DOCKYSET_RedrawNow tu es censé faire uniquement le rendu, il vaut mieux avoir fait les calculs de dimensionnement avant (dès qu'AmiDock t'avertit d'un changement de taille, etc...) et stocker les résultats dans la structure de ton docky en attendant qu'AmiDock lance un rafra?chissement (un peu quand il veut...).
Dans tout les cas si tu dois gérer une animation, c'est dans DockyProcess() qu'il faut te synchroniser car c'est la seule fonction qui est appelée périodiquement (à la fréquence que tu as demandé à l'init).

Pour faire des dégradés, il y a une fonction assez pratique dans Intuition (OS4) : DrawGradient().
zzd10h zzd10hicon_post
Heureusement que tu es là, tes conseils sont supers !
En cherchant DrawGradient, je suis tombé sur un exemple sur internet.
Et j'ai suivi ton conseil pour Docky_Process

Ca marche !

http://zzd10h.amiga-ng.org/Divers/NetDock_DU130127_02.jpg



Message édité par : zzd10h / 27-01-2013 19:48
zzd10h zzd10hicon_post

Bon ça ne branche pas grand monde mais, moi, je m'amuse bien :)

voila la version finale avec tooltype pour l'interface réseau, taille diminuée et dégradé de couleur :

http://zzd10h.amiga-ng.org/Divers/NetDock_DU130127_04.jpg
K-L K-Licon_post
Et pourtant, je suis avec grand intérêt ce fil de discussion, autant pour la partie technique que pour l'outil en lui-même que j'espère avoir rapidement entre les mains.

Il sera vraiment plus qu'utile pour beaucoup, crois-moi :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
Je suis le fil aussi, j'espère qu'on saura paramètrer facilement.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
zzd10h zzd10hicon_post

Tant mieux, si cela sera utile à qq'un (hormis moi).
Je finalise...

DaveBraco :
Il n'y a rien à configurer si tu n'as qu'une seule interface réseau.
Sinon, un ToolType à setter pour mettre l'interface à monitorer.
sinisrus sinisrusicon_post
zzd10h c'est tres beau :-)

ça donne quoi si tu passe à 1 pixel de large les lignes blanches verticales?

et les deux lignes blanches exterieurs elles n'apportent rien. Si tu les enlevé pour voir ce que ça donne??

Pour la partie gauche si les dimensions sont fixes je peux te créer un visuel de fond qui va bien :-)

Message édité par : sinisrus / 28-01-2013 17:02
zzd10h zzd10hicon_post
Merci Sinisrus :)
Tu as raison c'est mieux comme ça:

http://zzd10h.amiga-ng.org/Divers/NetDock_DU130128.jpg

Pour l'image de fond, cela sera trop compliqué pour moi,
mais si tu pouvais me faire juste une icône (ainsi que pour le repertoire, icone superposée)un peu comme celui que tu m'avais fait pour SysMon, cela serait super !

Je t'envoie le docky...

thellier thelliericon_post
Hello
Moi aussi je suis ce fil avec interet :-) meme si je pas fan des applis qui surveillent le réseau : ça me rappelle trop le taf :-/
Je t'ai pas répondu sur comment tracer le graph. car j'aurai pas su dire plus que "essaye avec move() draw()" je suis en fait assez nul en AmigaOS et bien souvent je googglise à mort genre chercher "intuition exec move draw void" jusqu'à trouver un exemple clair en C :-P

Alain

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme