Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 284 995

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Nouveaux membres »» salut à toutes et tous fan d'amiga

salut à toutes et tous fan d'amiga#1444

14Contributeur(s)
oan3K-LartblinkAmiDARKsinisruszzd10hPseudaxosCreolsElwoodLioCrisotJULalexIluvatar
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Iluvatar Iluvataricon_post
Salut OAN3,
Encore un petit détail,
sur AOS4 pas d'anti virus parce que tous les virus fabriqué le sont pour Windows ou MacOs du moins actuellement.
Donc une paix royale.
artblink artblinkicon_post
@OAN3: Euh... ils ont tous dits :-D :-D :-D :-D

Spéciale dédicace pour crisot... je pense pareil... et on dit que je suis bourrin :-D

@Lluvatar: C'est vrai sa... qui veux créer des virus avec moi pour revendre un anti-virus ? :-P
Message édité par : artblink / 15-01-2013 13:34
Elwood Elwoodicon_post
Citation : oan3?

Ca ne met pas un terme à mon intérêt pour l'AOS4, mais c'est totalement le contraire de ce que l'AOS était à son époque : un alternatif en avance sur son temps.

Ben oui et pour une raison évidente. En 1983 c'était les tout débuts de l'informatique donc il n'y avait pas grande chose. Par exemple le PC affichait 16 couleurs et ne faisaient que des bips en guise de musique. Dans ce contexte, quand l'Amiga est sorti il était "au delà" de tout ça. C'est pour cette raison qu'il a mis une claque à tout le monde et c'est pour ça aussi que tout le monde se souvient de la magie que cela représentait.

Aujourd'hui d'une certaine façon, c'est le contraire. Sur les smartphones on fait des choses extraordinaires (voir des films HD par exemple) qu'on ne peut pas faire sur AmigaOS sur nos machines.

Alors on peut soit laisser tomber, soit continuer à utiliser "notre" système. Peu importe les difficultés rencontrées, peu importe les comparaisons avec les autres systèmes "la dehors".

Moi à chaque fois que je pense aux autres systèmes je me dis une choses :
les développeurs de ces Linux/Win/Mac/Android sont des milliers !
Nous, avec nos quelques développeurs, on réussi à avoir un système qui fait quand même beaucoup de choses "comme les grands" : applis réseau (Samba, FTP..) , applis de graphisme, applis de musique et même un peu de bureautique !
Bref, dans ces conditions, l'état actuel d'AmigaOS est aussi exceptionnel qu'il l'était à ses débuts.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
oan3 oan3icon_post

Moi à chaque fois que je pense aux autres systèmes je me dis une choses :
les développeurs de ces Linux/Win/Mac/Android sont des milliers !
Nous, avec nos quelques développeurs, on réussi à avoir un système qui fait quand même beaucoup de choses "comme les grands" : applis réseau (Samba, FTP..) , applis de graphisme, applis de musique et même un peu de bureautique !
Bref, dans ces conditions, l'état actuel d'AmigaOS est aussi exceptionnel qu'il l'était à ses débuts.


mouais... ça sonne un peu comme quelqu'un qui essaye de se convaincre de quelque chose ... :)

bon, vu que :
- au taf je bosse sur mac, linux, windows
- je ne cherche pas à JOUER (à la limite, sur ma freebox c'est tout aussi bien :)
- que si j'ai besoin d'aller sur le net pour regarder une vidéo youtube, bein, j'ai qu'à aller sur mon ubuntu
- ce que je cherche, c'est de trouver un envirronement de programmation qui soit cool
- cool ET DIFFERENT de ce que j'ai au jour le jour
- que le résultat de mes heures de codes soit utile et ne soit pas noyé sous la masse
- et que ce que j'apprends sur miga me serve pour le reste de ma vie pro

bein : codage en c ou c++ sur AROS/AmiKit pour le moment, et quand j'aurais les ronds, je me prendrais une SAM avec AOS4.

Alors, au fait : SAM440/460 ou Amiga X1000 ?

Merci à vous, ça me fait plaisir de voir que ça bouge un peu,
Dans les autres forums, on a l'impression d'être un clampin parmi d'autres, c'est plus personnalisé ici.
Cheers.
-
when world ain't enough, remember that we're just wet and soft machines
oh, yes... also : @rulez 4ever !

Message édité par : Elwood / 15-01-2013 17:23
AmiDARK AmiDARKicon_post
Oan3,

Si tu veux "programmer utile" pour toi, je te conseille la combinaison :
C++ & MiniGL (=OpenGL)
Ca te permettra d'apprendre à programmer avec des outils que tu peux retrouver ailleurs et donc, éventuellement te servir dans ta vie pro (si jamais tu es amené à faire de la 3D).

Et en + tu es chez FREE ... Oula tu es dangereux toâ ;)

@+
Elwood Elwoodicon_post
Tiens juste pour dire une info en plus. Je viens tout juste d'ajouter (pour le fun) un environnement graphique à un serveur Linux qui n'en avait pas. Il a voulu installer 961 package pour un total de 1.4 Go.
Sur AmigaOS la couche graphique doit faire quelques dizaines de Ko. Pas mal pour un ancètre :-D
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
oan3 oan3icon_post
Citation : AmiDARK?

Oan3,

Si tu veux "programmer utile" pour toi, je te conseille la combinaison :
C++ & MiniGL (=OpenGL)
Ca te permettra d'apprendre à programmer avec des outils que tu peux retrouver ailleurs et donc, éventuellement te servir dans ta vie pro (si jamais tu es amené à faire de la 3D).

Et en + tu es chez FREE ... Oula tu es dangereux toâ ;)

@+
-
when world ain't enough, remember that we're just wet and soft machines
oh, yes... also : @rulez 4ever !
?


Ouais, C++ c'est bien aussi. Ce que je veux c'est être le plus OS Friendly et faire du code aussi portable que possible.
Par rapport à la 3D : heu, non, je fais pas de 3D au taf. Mais le C++, ça peux me servir. Va falloir me raffra?chir les neurones parce que ça fait un bail, le couple boulot/famille ayant toujours fait des ravages dans les vies des nerds.
Q : Les librairies sont dispo sous AROS ou AOS3 émulé ?

Bon, après, que ça soit utile... ce ne sera pas à moi de juger. Tiens, je commencerais bien par un petit casse brique ou un shoot'em up bien old skul :)

Le truc super utile quoi. mouhahaha

Au fait : FREE + danger moi pas comprendre.
-
when world ain't enough, remember that we're just wet and soft machines
oh, yes... also : @rulez 4ever !
oan3 oan3icon_post
Citation : Elwood?

Tiens juste pour dire une info en plus. Je viens tout juste d'ajouter (pour le fun) un environnement graphique à un serveur Linux qui n'en avait pas. Il a voulu installer 961 package pour un total de 1.4 Go.
Sur AmigaOS la couche graphique doit faire quelques dizaines de Ko. Pas mal pour un ancètre :-D
-
when world ain't enough, remember that we're just wet and soft machines
oh, yes... also : @rulez 4ever !
?


bein... faut pas faire çà, c'est ... mal
-
when world ain't enough, remember that we're just wet and soft machines
oh, yes... also : @rulez 4ever !
Creols Creolsicon_post
Citation : oan3?

Q : Les librairies sont dispo sous AROS ou AOS3 émulé ?

Tu veux sans doute parler des bibliothèques ? :-D

PS: Quand tu fais une citation, pense à effacer les (addsig) du texte cité sans quoi c'est TA signature qui va figurer dans la citation.
0
oan3 oan3icon_post
Citation : Creols?

Citation : oan3?

Q : Les librairies sont dispo sous AROS ou AOS3 émulé ?

Tu veux sans doute parler des bibliothèques ? :-D

PS: Quand tu fais une citation, pense à effacer les (addsig) du texte cité sans quoi c'est TA signature qui va figurer dans la citation.


OK, j'avais même pas capté.

oui, je parlais des bibliothèques. soyons précis, limite tatillons, sinon, où ira t'on ?
:)
-
when world ain't enough, remember that we're just wet and soft machines
oh, yes... also : @rulez 4ever !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme