Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 286 272

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Nouveaux membres »» salut à toutes et tous fan d'amiga

salut à toutes et tous fan d'amiga#1444

14Contributeur(s)
oan3K-LartblinkAmiDARKsinisruszzd10hPseudaxosCreolsElwoodLioCrisotJULalexIluvatar
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
AmiDARK AmiDARKicon_post
Oan3,
Pourquoi ne viendrais-tu pas à l'Alchimie en novembre à Tain l'Hermitage,
Ce serait l'occasion de rencontrer certains d'entre nous ;)
De voir un peu des machines Amiga-NG avec AmigaOS4, AROS & MorphOS.
Ainsi que peut-être quelques Amiga ancienne génération :)
Tu pourras te faire une idée plus juste et plus personne du truc :p

Allez.
@+
AMiDARK
Elwood Elwoodicon_post
Bienvenue et j'espère que tu resteras pour de bon cette fois ;-)

Citation : oan3?
En attendant de dégoter une bécanne classic ou une sam pour être en natif.


Ah je vois que tu est déjà bien au courant (Sam, OS4...) :-) Sinon tu trouveras des liens sur la partie gauche du site.
Je te souhaite une bonne année en notre compagnie :-)

Il y a l'Alchimie en fin d'année (lire cette news et le site de l'édition précédente). Je suis sûr que tu trouveras des marseillais qui monteront nous voir :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 12-01-2013 23:26
AmiDARK AmiDARKicon_post
Bah en théorie j'espère pouvoir venir et je suis à Aix en Provence.
Cela dit, niveau organisation je ne sais pas du tout encore comment cela se goupillera car ça dépendra de 2 choses : si ma moitié (Mme AMIdark alias Emimay) vient et, si Sharynn vient.


Message édité par : AmiDARK / 12-01-2013 21:41
oan3 oan3icon_post
Oui, j'ai lu pas mal de truc sur l'Alchemy. Si je me souviens bien, ça existe depuis fort longtemps :)
J'essaierais de me libérer, mais ça dépendra de la famille...
Merci pour tous ces conseils.
-
when world ain't enough, remember that we're just wet and soft machines
oh, yes... also : @rulez 4ever !
oan3 oan3icon_post
vous faites quoi avec votre AOS4 principalement ?
-
when world ain't enough, remember that we're just wet and soft machines
oh, yes... also : @rulez 4ever !
Lio Lioicon_post
bienvenue JS...

pour ne pas te tromper d'OS, tu peux tjs prendre un pegasos2 (occaz uniquement) car c est la seule machine actuellement qui accepte AOS4 et MOS...

il est question d'un port de MOS sur la SAM460 mais ce ne sera pas pour tout de suite !
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
artblink artblinkicon_post
Hello,

Pourquoi AOS?! Pfff... je le sais même pas moi même... Je vais te donnais une réponse qui aura peut être aucun sens pour toi, mais c'est le feeling ;-) comme à l'époque ou j'ai découvert l'Amstrad CPC, sa s'explique pas, et pourtant AOS a des lacunes, même surement des milliers, mais c'est suivre une histoire, participer a un projet commun, AOS n'est pas qu'un OS, c'est aussi des machines à part en tiers, le X1000 qui est peut être mort avant d'être sorti, les Sams si cher mais si attirante, mais dans l'ensemble, c'est plus qu'un OS adapté pour des machines qui n'ont pas étaient faites pour lui.

Le X1000 a était créé pour AOS, les sams, c'est différent... mais on voit une évolution, peut être en retard, mais sa évolue, AOS ne se contente pas d' "essayer" de concurrencer des OS comme windows par exemple, sa créer un autre horizon informatique.

C'est nouveau, il y a personne, et le terrain est vierge de programme... un formidable terrain d'expérience pour un bidouilleur comme moi :-P

Edit
Sinon, avec mon AOS4.x, principalement je code... je code aussi en VB sur PC mais c'est nul et lent et non optimisable donc casse couille lol
Message édité par : artblink / 13-01-2013 03:27
K-L K-Licon_post
Sur mon AmigaOne XE : je lis mes mails et y réponds, je tape des textes (AboWord), je regarde des démos (oui il y en a toujours quelques une qui sortent), je joue aux anciens jeux (E-Uae est installé par défaut et transparent avec RunInUAE), je surfe sur le net, je regarde des vidéos, etc...

En gros, je fais tout avec (même ma comptabilité).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
AmiDARK AmiDARKicon_post
ArtBlink :
[quote]C'est nouveau, il y a personne, et le terrain est vierge de programme... un formidable terrain d'expérience pour un bidouilleur comme moi [/quote]
C'est un peu pour ça que l'AmiDARK Engine est devenu projet en Dev.
Sur PC c'est hyper saturé. J'en ai fait l'expérience avec mon ancienne société Odyssey-Creators.
Là, même si je gagne pas de tunes, au moins le projet est apprécié par des personnes qui ne sont pas des *anonymes* du net. ( anonymes tellement anonymes qu'ils en ont le caleçon gelé de peur et n'achètent jamais à une petite société ... Résultat ... seules les grosses sociétés survivent et les petites meurent ou se font bouffer par les grosses ... )

Oan3 :
Je développer un GDK pour la création d'application ludiques ;)
Je joue un peu aussi.
oan3 oan3icon_post

nanana, artblink, tu n'a pas compris ma question, et il me semble ne pas être d'accord avec toi, au risque de parra?tre présomptueux.

D'abord, le feeling comme tu me dis, t'inquiète ça me parle. Je n'en ai jamais eu de pareil avec un ordi qu'avec mes miga. Je ne veux pas choisir entre Linux/Windows/AOS, là n'est pas mon sujet. J'ai déjà choisi : ce sera les 3... chacun ayant des spécificités, bonnes et mauvaises. Y'a vraiment qu'OSX auquel j'ai craché à la g** depuis le passage de mac sur architecture Intel (mais pour d'autre raisons que ce changement).

Alors réponds à ma question : à part le fait que ça soit en architecture PPC, qu'est ce qui différencie une SAM d'une carte mère à base d'Intel. Il me semble qu'on a des cartes GFX radéon, et du chipset embarqué selon la même architecture qu'une CM de base vendu avec un PC HP.
Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les carac. Détrompez moi, je serais le plus heureux des hommes (ou presque)!
Les pegasos et X1000 je sais pas.

Citation : artblink?

Hello,

Pourquoi AOS?! Pfff... je le sais même pas moi même... Je vais te donnais une réponse qui aura peut être aucun sens pour toi, mais c'est le feeling ;-) comme à l'époque ou j'ai découvert l'Amstrad CPC, sa s'explique pas, et pourtant AOS a des lacunes, même surement des milliers, mais c'est suivre une histoire, participer a un projet commun, AOS n'est pas qu'un OS, c'est aussi des machines à part en tiers, le X1000 qui est peut être mort avant d'être sorti, les Sams si cher mais si attirante, mais dans l'ensemble, c'est plus qu'un OS adapté pour des machines qui n'ont pas étaient faites pour lui.

Le X1000 a était créé pour AOS, les sams, c'est différent... mais on voit une évolution, peut être en retard, mais sa évolue, AOS ne se contente pas d' "essayer" de concurrencer des OS comme windows par exemple, sa créer un autre horizon informatique.

C'est nouveau, il y a personne, et le terrain est vierge de programme... un formidable terrain d'expérience pour un bidouilleur comme moi :-P

Edit
Sinon, avec mon AOS4.x, principalement je code... je code aussi en VB sur PC mais c'est nul et lent et non optimisable donc casse couille lol
Message édité par : artblink / 13-01-2013 03:27?
-
when world ain't enough, remember that we're just wet and soft machines
oh, yes... also : @rulez 4ever !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme