Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 278 155

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» A propos de Warp3D

A propos de Warp3D#1442

8Contributeur(s)
ElwoodCreolssinisrusAmiDARKzzd10hCrisotK-Lthellier
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
Attend je vais pas tarder à mettre tout le monde d'accord sur Os4Depot :-P
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 08-01-2013 22:31
AmiDARK AmiDARKicon_post
Tu vois trop court Crisot ;)
L'Histoire l'a prouvé à maintes reprises ( VHS, Windows, etc. )
Crisot Crisoticon_post
??? Je ne vois pas trop court parceque:

-Gallium sera lent, ça a été déjà démontré par Aros/Gallium vs MorphOs/TinyGL.
-La VHS à encore à ce jour une durée de vie plus longue que le DVD et le BluRay cumulé.
-Windows est devenu, de très loin, le meilleur Os jamais conçu, nottament en optimisation. Et ce malgré le très mauvais départ de l'époque.
-C'est Nova qui devait remplacer Warp3D, très bientot, en 2005, si tu vois ce que je veux dire...
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 08-01-2013 22:40
K-L K-Licon_post
Bon, on arrête les débats sans fin de savoir qui a la plus grosse en 3D (c'est moi normalement) et tout le monde se remet à bosser sur son oeuvre respective ? ;-)

Alain : tu nous avais promis une nouvelle version de Wap3D (et de Mircrobe3D)
AmiDark : sur l'AmiDarkEngine, fissa (des démos ! )
Crisot : sur, euh, tout ce qui se bouscule dans ta tête :-P

Et que je ne vous reprenne pas à vous insulter ou vous faire passer pour des incultes à coup de langage technique, non mais dites donc :-|

Surtout qu'on ne peut pas prendre parti, on ne comprend pas grand chose (mais on sent tout le potentiel qu'il y a dans vos différents échanges).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
AmiDARK AmiDARKicon_post
Crisot, sans vouloir t'offusquer nullement, tu vois, tu viens de donner la preuve que tu ne vois pas assez loin ..
Je parlais bien évidemment de la VHS Vs V2000 Dont le V2000 était bien plus intéressant niveau qualité et capacités! Et qui a gagné ? la VHS toute pourrie ...
Par contre pour Windows, tu as bien répondu ... et pourtant il était de loin moins bien que les autres pourtant il a gagné.
Ceci pour dire ... C'est pas toujours celui que l'on croit qui reste et qui avance...
Donc c'est bien c'est beau de râler contre un système qui est pourri ... Encore faut-il fournir des solutions alternatives fiables et compétitives (par rapport à ce qui existe) et si possible compatible (OpenGL) car sinon ... Le produit est voué à une vie courte.

Bien entendu ton jeu sera beau, bien entendu il sera plus fluide que la même application sous l'AmiDARK Engine car tu tapes directement dans MiniGL ... Cela dit, pour chaque jeu que tu écriras, tu devras re écrire un moteur complet ce qui est chronophage ... MiniGL permet de perdre un peu moins de temps et l'AmiDARK Engine aussi (tout comme les autres langages alternatifs pour Amiga ou d'autres machines ~). Alors on perd un peu en performance mais lorsque Warp3D ne sera plus supportée et que seul Gallium/MiniGL seront compatible et surtout permettront d'utiliser les pleines capacités des cartes vidéos. Que feras-tu avec Warp3D ? Des démos un peu plus fluides mais au final, l'attrait des nouvelles capacités utilisées par Gallium/MiniGL attireront plus ... Et peut-être qu'avec le temps Gallium sera amélioré et deviendra plus performant...
Et c'est ce genre de résultats que l'Histoire a déjà prouvé à maintes reprises (comme je disais pour les VHS & Windows).

K-L : On a besoin parfois d'exutoire pour refouler l'énergie comprimée/réprimée pendant les longues heures de programmation :p
Merci merci pour ta réaction très fraiche :) Et tu as raison, moi même je n'aime pas quand on part dans des discours avec des termes techniques qui font que peu de personnes (et parfois moi même inclut) ne comprennent réellement ce dont il est parlé ;).

@+
Crisot Crisoticon_post
Amidark : La ou tu te trompes lourdement, c'est qu'il n'y a aucune raison que j'ai a réécrire un moteur 3D a chaque fois. N'oublie pas que OpenGL n'est ni plus ni moins qu'un moteur 3D lui aussi. J'ai juste choisi d'écrire le mien, mais il n'est pas moins réutilisable qu'OpenGL. Il n'y a aucun appel Warp3D dans mon jeu, il n'y a que des appels PXS_truc(), en lieu et place de GL_truc().

Les gens disent régulièrement que les softs Os4 sont devenus lents parcequ'ils ne sont pas pensés pour l'os, parce qu'ils n'utilisent pas assez les fonctions natives. C'est juste ce que moi j'ai choisi de faire.

De plus! Si Gallium s'avérait être une bonne surprise et que je décidais de switcher a ce moment la, j'aurais sans doute moins de boulot que tu n'imagine. En fait j'espère bien avoir a faire ce portage un jour, mais ce sera une fois les preuves en main.

En attendant je vois les choses différemment. J'ai la chance de pouvoir me passer de MiniGL, et seul le résultat compte.

Voili voilo ;-)

T'as juste oublié qu'une troisième solution pouvait être plus efficace que les deux autres : le Betamax... :-D
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
thellier thelliericon_post
>et tout le monde se remet à bosser sur son oeuvre respective ?
>Alain : tu nous avais promis une nouvelle version de Wazp3D (et de Microbe3D)

Sur Wazp3D je me sers actuellement d'une nouvelle version qui bufferize toutes les (12) opérations de traçages et non pas les (3) plus simples comme avant...
(Cad que si on trace n fois 1 triangle il agglutine tout en un seul tracé de n triangles)

Sur WinUAE ça booste.... je ne sais si je dois l'avouer mais j'arrive à avoir un Wazp3D/WinUAE qui trace bien plus vite de la 3D que ma vraie Sam440 :-/

Par contre sur SuperTuxKart c'est la grosse déception (je suis miné) malgré cette optimisation de War/zp3D le jeu demeure aussi lent en Composition ==> pour arriver à accélérer SuperTuxKart il faudrait donc bien réécrire et/ou optimiser MiniGL(Crisot a raison) ou réécrire et/ou optimiser SuperTuxKart
Je ne sais si je dois "releaser" cette version de Wazp3D car je voudrais aussi changer la dispendieuse gestion des textures en Composition (allouée coté Wazp3D en RGB/RGBA et comme bitmap coté composition) et tester un patch de Mathias Parnaudeau

Sur Microbe3D j'ai passé plus de 2 semaines sur 2 sales bugs (enfin corrigées) et comme je me lasse j' écris des conneries sur Amiga NG :-P
-Le clipper3D marche et a été optimisé
-Un mode "éclairage rapide" par lightmaps
-Les hierarchies de matrices (=Instances avec hierarchie) marchent (axes d'articulations)
[...]
J'ai encore des bugs à corriger avant de convertir le binaire en une .library qui puisse servir à tous à développer des progs
Mais y aura pas de skin ni de bump vraiment correct dans la v1 on verra plus tard...

Par contre je vais mettre le binaire actuel de Microbe3D ce WE sur Aminet car j'aimerai bien avoir des retours = ça me motiverait :-)
http://www.youtube.com/watch?v=2OC9dQoTXWs


Alain




Message édité par : Creols / 09-01-2013 15:48
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Alain :
Sympa pour ton Wazp3D sur WinUAE.
J'aimerais bien faire tourner l'AmiDARK Engine sur une config 68k/WinUAE mais pour l'instant il me manque la Freetype & FTGL pour le faire fonctionner dessus :p

Sympa ta vidéo. Vivement qu'on voit des démos tourner sous nos 'miga :)

@+
AmiDARK
Elwood Elwoodicon_post
Citation : thellier?

Mais y aura pas de skin ni de bump vraiment correct dans la v1 on verra plus tard...

Je te félicite. Il faut savoir définir des étapes et faire des release de temps à autre.
Bien joué.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Crisot Crisoticon_post
Pour les codeurs: Great news!



Warp3D laissera bientôt la possibilité au développeur de passer en zbuffer 16 bits, très simplement, par l'utilisation de W3D_Hint(), une fonction qui existe déjà.

De plus, la fonction SetFilter(), qui elle aussi existe déjà, permettra de choisir des modes anisotropics, en plus des actuels modes linear, nearest, etc...

Une fonction reste à créer en revanche pour choisir le niveau d'anisotropie maximum.

http://forum.hyperion-entertainment.biz/viewtopic.php?f=26&t=1479




Lors d'une prochaine update, le scissoring deviendra plus performant, et sera capable de cropper les polygones trop critiques pour l'actuel scissoring.

En pratique -> Il est possible que nous n'ayons plus besoin de clipper les 4 plans de notre écran. Un clipping par un "znear" suffira pour éviter les bug de projection, après quoi le scissoring devrait être apte à finir le travail en 2D.

http://forum.hyperion-entertainment.biz/viewtopic.php?f=26&t=1489



Avis perso:
-Les solutions choisies pour le zbuffer et l'aniso sont de loin les plus intelligentes qui puissent être choisies. Ce sera très simple à répercuter sur MiniGL.
-L'amélioration du scissoring par un cropping CPU rendra le boulot plus simple pour le codeur Warp3D, en revanche l'impact sur le CPU d'un cropping 2D (plus lent que 3D) reste à tester.

Je suis le premier à gueuler quand c'est n'importe quoi, mais là je suis vraiment super content du boulot qui est actuellement effectué sur cette library. Sincèrement!
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 10-01-2013 20:55
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme