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Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» A propos de Warp3D

A propos de Warp3D#1442

8Contributeur(s)
ElwoodCreolssinisrusAmiDARKzzd10hCrisotK-Lthellier
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Crisot?

Regardez cette image

je ne vois aucune différence entre la gauche et la droite sur cette image :-)
C'est vrai que la résolution ne permet pas de voir les détails.

En tout cas, ce type de jeu (simulateur de vol), j'achète tout de suite :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Crisot Crisoticon_post
Citation : Creols?
Quand tu parles de générations de vieilles cartes, est-ce que cela englobe les Radeon HD7xxx


Non du tout! Ca fait biens des années que les cartes 3D n'ont plus ce genre de limitations. Je parle surtout de nos vieilles cocotes (Radeon AGP) :-)

Thellier
Tu te complais dans le jargon, tu dois etre prof ou chercheur ;-P


Si encore j'utilisais du jargon qui ne veut rien dire en ne sachant pas aligner 2 lignes de code... Après c'est sur que pour le comprendre, faut être codeur...

Thellier
Bref t'es en train de nous dire que nos cartes ne supportent pas l'anisotropic filtering ...


Soit t'es con, soit tu me prends pour un con...
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 08-01-2013 13:16
Creols Creolsicon_post
Citation : Crisot?

Citation : Creols?
Quand tu parles de générations de vieilles cartes, est-ce que cela englobe les Radeon HD7xxx


Non du tout! Ca fait biens des années que les cartes 3D n'ont plus ce genre de limitations. Je parle surtout de nos vieilles cocotes (Radeon AGP) :-)


OK.
Nos deux dernières cartes mères, Nemo pour le X1000 et Sam460ex ont permis l'utilisation de cartes graphiques récentes ,m^eme si elles sont limitées en 3D en attendant la sortie (annoncée) de Warp3d.
Merci Crisot.
0
AmiDARK AmiDARKicon_post
Pour être plus précis, au niveau hardware, les Radeon 9200 & 9250:
- Supportent les Pixels Shaders 1.4 et Vertex Shaders 1.1
- Jusqu'à 6 textures par passe (shaders & multi-texturing)

Alors, pour rappeler, avec le site d'une connaissance :
Sur Radeon 9200/9250, si ils ajoutent le support des Shaders, on pourra adapter :
http://www.evolved-software.com/shaders/postprocessing : Aucun.
http://www.evolved-software.com/shaders/refractionreflection : Cube Mapping, Environment BumpMapping.
http://www.evolved-software.com/shaders/bumpmapping : Normal Mapping.
http://www.evolved-software.com/shaders/shadowing : Soft Shadows
http://www.evolved-software.com/shaders/lighting : Cubic Lighting, Multipass Lighting ((1)Normal Mapping), Toon,
Cela fait déjà pas mal d'effets visuels intéressant avec lesquels on pourra s'amuser.
D'ailleurs, je serais un des premier à essayer d'adapter les exemples de Evolved pour l'AmiDARK Engine ;)
Nos cartes sont peut-être dépassées, mais il y a encore pas mal de choses que l'on peut faire avec qui pourrait montrer notre génie créatif Amigaïste :p
Ce qui sera bien c'est que géré en Hardware, avec par exemple le normal mapping, on pourra modifier l'orientation et la position de sources lumineuses à la volée ça sera top ;)

Sur les Radeon HD, leur support shader ne s'arrête pas aux PS1.4 & VS1.1, si ils vont jusqu'aux PS3.0 & VS3.0 :
http://www.evolved-software.com/shaders/postprocessing : Tous.
http://www.evolved-software.com/shaders/refractionreflection : Tous.
http://www.evolved-software.com/shaders/bumpmapping : Tous.
http://www.evolved-software.com/shaders/shadowing : Tous.
http://www.evolved-software.com/shaders/lighting : Tous.
Bon ... Pour le coup, pour ceux là je pourrais rien faire, faudra trouver quelqu'un d'autre. N'ayant pas de config pour tester le dev de ces shaders ...

Mais théoriquement, tout cela devrait être possible d'après les informations qu'ils ont donnés dans leur dernière news parlant de Warp3D et des shaders ... Maintenant je ne sais pas encore comment on va pouvoir accéder au compiler pour les shaders ...

@+
AmiDARK

Message édité par : AmiDARK / 08-01-2013 18:22
Message édité par : AmiDARK / 08-01-2013 18:24
Crisot Crisoticon_post
Du post processing on peut déjà en faire, faut gruger avec le mode composition ^^

Bon c'est dégueulasse, c'est du democoder cheat (ou democoder shit, ça revient au même). ^^
--
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AmiDARK AmiDARKicon_post
Oui mais là, avec les nouveautés, ce sera codé comme il se doit ... enfin ... moins dégueulasse quoi :p MDR
Crisot Crisoticon_post
Oui, mais ce sera moins drole... :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
AmiDARK AmiDARKicon_post
Parle pour toi ;)



Message édité par : AmiDARK / 08-01-2013 22:30
Crisot Crisoticon_post
Non mais c'est bien, comme ça je vous laisse galérer avec votre galium tout lent sur HD7000, et je garde le lead avec du matos vieux de 10 ans :-P
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
AmiDARK AmiDARKicon_post
Le lead ?
Mais un Lead qui n'a plus d'adepte est un lead-out ... ;)

Par contre j'ai demandé à Hans de Ruiter si il pourrait faire les modif à MiniGL pour gérer l'ajout de Warp3D pour l'anisotropic Filtering et il m'a répondu qu'il pourrait pas mais que si quelqu'un le faisait, il ferait le pont avec Hypérion pour faire passer ces modifs dans la version officielle de MiniGL.

Message édité par : AmiDARK / 08-01-2013 22:30
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