Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 277 801

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» A propos de Warp3D

A propos de Warp3D#1442

8Contributeur(s)
ElwoodCreolssinisrusAmiDARKzzd10hCrisotK-Lthellier
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
Oui, à gauche y'a aucun filtrage, donc l'image est plus "pixelisée" qu'à droite... :-) C'est particulièrement visible sur la boing ball entre chaque case blanche/rouge. :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Crisot Crisoticon_post
ANISOTROPIC FILTERING FOR DUMMIES:


SANS ANISOTROPIC FILTERING:

Seules sont utilisées les textures sur fond bleu, dites "MIPMAP". C'est la texture de base répétée plusieurs fois à différentes échelles, mais toujours dans les mêmes proportions. En fonction de la taille du polygone, le GPU va toujours utiliser la version la plus petite possible pour maximiser les performances. Si le polygone est vu de profil, c'est à dire avec un grand et petit coté, le GPU se base sur le coté le plus petit pour choisir la MIPMAP, il y a donc une importante perte de détail dans le sens le plus long.

AVEC ANISOTROPIC FILTERING:

Maintenant on uilise aussi les textures sur fond rouge. Pour chaque texture "MIPMAP", on génère des textures écrasées non proportionelles qui seront cette fois ci utilisées pour afficher les polygones vus de profil, c'est à dire avec une grande différence de longueur entre les deux cotés.

L'anisotropic filtering n'a donc aucune influence sur les polygones vu de pleine face.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Crisot Crisoticon_post
Et maintenant la demonstration:

CLIC ME
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
zzd10h zzd10hicon_post
Y a pas à dire,
c'est super beau !

:=!
K-L K-Licon_post
J'ai tout compris :=!

La vraie question est : qui active cette option ? L'utilisateur ou le développeur ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
NORMALEMENT le développeur.

Sauf qu'après discussion avec Karlos, le developpeur n'a actuellement aucun moyen de controle sur Warp3D. Il faut impérativement passer par les env-variables.

AmiDark: Je serais curieux d'avoir un screenshot conçu pour bien mettre en évidence l'anisotropic filtering, là tes screens mettent surtout en évidence la différence entre LINEAR_MIP_NEAREST et LINEAR_MIP_LINEAR. Car si Warp3D n'a aucun control développeur, alors MiniGL non plus. A moins que MiniGL ne modifie lui même les env-variables, ce qui est toujours possible.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 06-01-2013 18:16
K-L K-Licon_post
Donc il faudrait que dans les options du jeu, si l'on active telle ou telle option, cela crée à la fois la variable pour toutes les configurations (Permdia, radeonR200, etc...) et la sauve dans ENVARC:
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Par exemple. Et surtout, cela demanderait de relancer l'application.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
AmiDARK AmiDARKicon_post
Voila un shot qui mets bien en évidence "l'Anisotropic filtering".
Après vérifications, la fonction MiniGL n'active pas l'Anisotropic Filtering.
J'ai été obligé via MiniGL de modifier à la main les ENV ce qui est très merdique je dois avouer ... et en plus, on ne peux l'activer que en global. Normalement, on peut en OpenGL l'activer "par objet"...
Voila :
http://files.amidark-engine.com/Rel0.8/Basic3D_FilteringDemo.png

J'espérais donc créer une démo avec 4 cubes montrant les divers modes de filtrage de texture mais au final ça donne pas ce que j'aurais aimé
En haut à gauche : aucun autre filtrage
En haut à droite Linear_Nearest
en bas à gauche linear_linear
en bas à droite linear_linear
(j'aurais aimé n'avoir l'Anisotropic Filtering que sur le cube en bas à droite)

@Crisot : "NORMALEMENT le développeur.". Pas entièrement vrai. Tu peux laisser une option dans ton logiciel (jeu) qui permette à l'utilisateur d'activer/désactiver cette fonctionnalité 3D.

@+

Message édité par : AmiDARK / 06-01-2013 22:07
Message édité par : AmiDARK / 07-01-2013 09:37
Crisot Crisoticon_post
@Amidark:

Si il y a une option dans le jeu pour activer/désactiver une fonction, et que c'est le moteur du jeu lui même qui change ce paramètre (pas un envarc), alors c'est bien fait coté développeur, pas coté utilisateur.

Faut le comprendre comme ça.

J'ai joué à suffisement de jeux PC pour savoir que cette option existe dans... oh.... tous les jeux en fait :-P
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 07-01-2013 11:39
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme