Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 267 138

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» AttachMail (demande de tests) : Pièce jointe par menu contextuel

AttachMail (demande de tests) : Pièce jointe par menu contextuel#1439

3Contributeur(s)
zzd10hK-LElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjour à tous,
Est-ce que vous pourriez,svp , prendre 5 minutes pour tester ce petit programme ?

Lionel 'Lio' m'a soumis l'idée de faire un petit programme pour attacher rapidement un ou plusieurs fichiers en pièce-jointe d'un mail (comme sur d'autres OS de triste renommée)
Il nous a semblait êvident de faire ça par menu contextuel (surtout que j'ai pu reprendre le principe des FastCompress),
bref si ça interresse qq'un, ce nouveau programme, AttachMail, sert à
-envoyer 1 ou plusieurs fichiers à YAM ou SimpleMail par sélection fichiers et bouton droit. Un programme par mailer, AttachYAM ou AttachSimpleMail

Il est à noter :
-qu'AttachSimpleMail nécessite la toute dernière version 0.39, pas de pb pour YAM.
-qu'AttachYAM permet d'attacher des PJ à des mails en cours s'il y en a, sinon, un nouveau mail sera créé alors que AttachSimpleMail en crééra un à chaque appel.
-que les mailers ne supportent pas les répertoires, AttachXXX les filtre, donc pas de probleme, vous pouvez en sélectionnez par inadvertance, seuls les fichiers de la sélection seront envoyés (requester d'alerte pour prèvenir)
-qu'un installer est présent dans l'archive ci-dessous pour intégrer ces programmes dans votre menu contextuel (installer_AttachMail avec sauvegarde de vos paramètres initiaux)
-que le mailer est lancé par APPDIR:Mailer s'il n'est pas lancé,
-qu'il y a un ReadMe ;)

Exemple d'intégration
http://zzd10h.amiga-ng.org/AttachMail/AttachSimpleMail.jpg
http://zzd10h.amiga-ng.org/AttachMail/AttachYAM.jpg

Et archive
http://zzd10h.amiga-ng.org/AttachMail/AttachMail.lha

Merci, à vous si vous prenez le temps de tester cette petite "facilité" et de me faire un retour,
Si vous trouvez ça utile ou non
Si un autre prog fait la même chose en mieux
Si le simple fait de lancer ce prog a fait sauter les plombs dans votre quartier et a accessoirement provoquer un DSI (merci de ne pas envoyer non plus des cinquantaines de PJ)

Et surtout, merci à Lionel 'Lio' pour tous les tests, les plantages et donc la patience dont il a fait preuve...

Guillaume 'zzd10h'

Message édité par : zzd10h / 30-12-2012 10:07
Message édité par : zzd10h / 31-12-2012 12:13
K-L K-Licon_post
cela marche très bien ici.

Et ce sera bien pratique lorsque l'on voudra envoyer une ou plusieurs pièces jointes en un coup. :=!
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post

Merci KL pour ce retour ;)
Elwood Elwoodicon_post
euh, mais on peut pas déjà le faire par un simple drag'n'drop du Wb vers la fenêtre de YAM ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
zzd10h zzd10hicon_post
Si tu as raison, mais

avec YAM, tu dois déjà composer un message pour que le drag'n drop fonctionne

avec SimpleMail, tu dois obligatoirement appuyer sur joindre pour avec le requester de fichiers.

Et surtout dans les 2 mailers, tu dois les ouvrir avant.

Là, mon truc, c'est juste pour faire tout ça directement.
Elwood Elwoodicon_post
ah ok, cool !! :-)

On pourrai mettre tout ça en standard dans OS4. Cela améliorerait "l'expérience AmigaOS".
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
zzd10h zzd10hicon_post
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme