Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 376 914

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Recherche : Carte Radeon 9250 128 bits PCI

Recherche : Carte Radeon 9250 128 bits PCI#1436

7Contributeur(s)
zzd10hdavebracoLioK-LCrisotCreolsElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Et une explication de Hans pour le PCI du x1000 :

http://www.amigans.net/modules/xforum/viewtopic.php?post_id=76267#forumpost76267

Par contre, je n'ai pas compris si l'utilisation du DMA est prévue ou non pour les x1000 et SAM460:

"Using DMA for such transfers is only implemented for Sam4x0 machines at this time. The Peg2 write speed is interesting, and suggests that the Peg2's north-bridge may have special hardware to chain multiple writes into larger blocks. By contrast, the PA6T does not do this. This shouldn't matter as we should be using DMA anyway, but this isn't implemented yet."

Si qq'un a l'info...

Bon courage pour reprendre MPlayer, on en a besoin ;)
Message édité par : zzd10h / 06-01-2013 09:20
K-L K-Licon_post
Il écrit que seules Sam4x0, donc 440 et 460 ont déjà le DMA fonctionnel.

Il écrit aussi que pour le X1000 ce n'est pas encore implémenté. J'en déduis que ce sera une partie à faire à un moment ou un autre.

A suivre :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Citation : zzd10h?

Et y aurait-il d'autres possesseurs de x1000 ou de SAM460 pour tester la même vidéo sous DVPlayer ?
http://mirrorblender.top-ix.org/peach/bigbuckbunny_movies/big_buck_bunny_720p_surround.avi?

Sur X1000+Radeon HD4650, DVPlayer lit cette video, à priori, normalement. La durée totale de lecture du fichier complet est d'un peu moins de 10 mn, image et son parfaitement synchrones.
MPlayer en fait autant ;-)

PS: Sur X1000, le DMA est activé depuis longtemps !
0
K-L K-Licon_post
Creols : non, le DMA sur port PCI n'est pas activé (on ne parle pas des disques durs).

Concernant cette vidéo, tu ne remarques rien car DvPlayer assure le FrameSkip par lui-même et trèp peu d'images sont sautées (mais le CPU est à 100%). Mplayer utilise aussi le FrameSkip.

Il faut tester en utilisant l'option verbose de DvPlayer qui donne le nombre exact d'images perdues.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
Merci pour la précision, K-L.
Donc cela signifie que sur ta SAM440, cette même vidéo est fluide (24fps) ?
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

Creols : non, le DMA sur port PCI n'est pas activé (on ne parle pas des disques durs).

Il faut tester en utilisant l'option verbose de DvPlayer qui donne le nombre exact d'images perdues.

Je n'ai jamais dit que le DMA sur port PCI était activé : je n'utilise pas le port PCI pour
ce genre d'usage ;-)
L'option verbose de DVPlayer ne peut être utilisée qu'en lançant DVP à partir d'un shell, ce qui est sans intérêt pour moi. Je sais depuis longtemps que les vidéos au format .avi passent bien jusqu'au format de cet exemple.

Mon intention n'est pas de te contredire, mais de t'expliquer ma philosophie : utiliser mon Amiga pour ce qu'il est capable de faire. Ceci dit, je sais très bien que sur un ordinateur comme le X1000, on doit pouvoir faire beaucoup mieux.
0
zzd10h zzd10hicon_post
Moi aussi, je l'utilise pour ce qu'il sait faire,

Mais je trouve juste étrange que sur certains points, le Peg2 (+ overlay) fasse beaucoup,mieux que le x1000 (+ overlay).

J'espére que cela se résoudra par la suite, je sais que le x1000 est toujours en beta.
K-L K-Licon_post
ZZd10h : non, sur Sam440, la vidéo ne peut être fluide, on arrive quand même aux limites d'un CPU sans cache L2 cadencé à 733 Mhz, je ferai le test ce soir pour te donner les valeurs.

Creols :

Ceci dit, je sais très bien que sur un ordinateur comme le X1000, on doit pouvoir faire beaucoup mieux.

Voilà, c'est sur ce point que je te rejoins. Nous essayons tous, avec nos essais, d'améliorer nos ordinateurs et d'aider les développeurs à le faire. Et nous arrivons petit à petit ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme