Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 465 983

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Sam460ex et Update 6

Sam460ex et Update 6#1435

3Contributeur(s)
CreolsElwoodPetrol
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
En leurs temps, j'avais installé les Update 4 et 5 mais j'avais reculé l'instant d'installer l'Update 6 pour une raison qui m'échappe.

Hier, j'ai voulu rattraper le temps perdu et... je me suis retrouvé avec une Sam460ex sans USB, donc sans clavier et sans souris. C'est alors que m'est revenu en mémoire qu'il y avait une opération à faire pour que cela fonctionne. Mais quoi ?...

Si l'un de vous sait comment faire, peut-il me le faire savoir ?
J'aurais bien demandé à Elwood de me rafraichir la mémoire, mais j'ai vu qu'il était en plein déménagement.....

Merci de votre aide !
0
Elwood Elwoodicon_post
Je peut quand même lire Amiga-NG :-)

Donc tu es en Update 3 ?

Toujours avoir une deuxième configuration dans le kicklayout pour éviter ces soucis :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
Citation : Elwood?

Donc tu es en Update 3 ?

Toujours avoir une deuxième configuration dans le kicklayout pour éviter ces soucis :-)

Non, je suis en Update 5 et c'est l'Update 6 qui me désactive l'USB (enfin, c'est ce qui semble).

Le seul fichier installé par l'Update 6 est justement le kicklayout.
Je ne pas vois comment utiliser la deuxième config, ajoutée avant installation, puisque la première me bloque l'USB, donc le clavier et la souris.
0
Petrol Petrolicon_post
Peux-tu démarrer avec le CD et éditer ton fichier Kicklayout avec Notepad?
Vérifie l'état des modules ehci, ohci et uhci dans ton fichier kicklayout.


Cordialement,
Petrol.
Creols Creolsicon_post
Citation : Petrol?

Peux-tu démarrer avec le CD et éditer ton fichier Kicklayout avec Notepad?
Vérifie l'état des modules ehci, ohci et uhci dans ton fichier kicklayout.

Bien sur, je peux démarrer avec le CD. Le fichier Kicklayout est également accessible depuis mon X1000 si besoin est.
J'essaierai à nouveau aujourd'hui.
Merci Petrol.
0
Petrol Petrolicon_post
J'ai regardé de mon coté et comparé les fichiers kicklayout d'une update 3 et de l'update 6. Ils sont identiques!
Je sais que la décompression d'archives sur une machine non amiga entraine parfois des soucis au niveau des attributs de fichiers (outils en projets ou l'inverse, les bits de pretection).

Cordialement,
Petrol.
Creols Creolsicon_post
Réponse depuis ma Sam460ex sous AmigaOS4.1 Update 6 :-P

Dans le Kicklayout, j'ai désactivé le driver USB ohci et tout c'est bien passé ! Ouf !
Il y a incompatibilité entre ohci et le driver du PCIex (ça me revient...).

Il ne reste plus qu'à vérifier le fonctionnement d'AmiUpdate installé dans System.
0
Elwood Elwoodicon_post
en tout cas avec les drivers en beta (je ne sais pas avec ceux distribués) cela doit fonctionner car ils désactivent automatiquement l'ohci.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
Citation : Elwood?

en tout cas avec les drivers en beta (je ne sais pas avec ceux distribués) cela doit fonctionner car ils désactivent automatiquement l'ohci.

Ma première installation fut un échec : je n'avais pas désactivé l'ohci. Comme je ne sais pas si les derniers drivers installés, sont toujours en beta, je suis incapable d'avoir un avis à ce sujet.

L'essentiel est que ma Sam460ex soit à jour. Timberwolf, avec lenteur certes, fonctionne correctement dessus.
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme