Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 502 146

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» USB 3 ???

USB 3 ???#1426

8Contributeur(s)
SergiusElwoodalexCreolsK-LGuibrushdavebracoCrisot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Tu es en droit de demander, c'est clair. Mais ne penses-tu pas que si quelque chose d'exceptionnel avait été montré, on le saurait ?

A mon avis, il fonctionne, monte des périphériques de masse mais n'est pas stable.

A savoir que l'USB 3 n 'est intéressant qu'avec des disque durs externe SSD ultra rapides vu que la vitesse des dures mécaniques est largement inférieure au potentiel de l'USB 3.

Je pense que l'on en saura pas plus aujourd'hui et qu'il faudra patienter avant d'avoir des nouvelles plus intéressantes.

Le but de la présentation au Pianeta, c'était de dire : on bosse dessus, les prémices sont là.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Guibrush Guibrushicon_post
C'est tout le problème du monde amiga. Quand les devs ne disent rien, on leur geule dessus parce que rien ne se fait. Quand ils présentent quelque chose en donnant un état précis de l'avancement et une date plausible de sortie, on leur tombe dessus irrémédiablement quand ils ont raté la deadline. Quand ils parlent d'un truc commencé, mais attention les gars, c'est de l'alpha, c'est juste pour vous dire qu'on bosse quand même et qu'on ne laisse pas tomber, on leur tombe dessus parce qu'il n'y a a pas de détails et de chiffres précis.

Franchement, félicitations aux devs qui continuent malgrès tout a faire des choses POUR NOUS sur cette plateforme, parce qu'ils ont les nerfs solides.

L'Amiga est ce qu'il est, c'est, n'en déplaise à certains, un hobby, qui ne peut prétendre au rythme de mise à jour et de fonctionnalités des plateformes implantées sur le marché.

L'Amiga c'est une phylosophie et une comunauté : il faut apprendre a aimer et utiliser ce que l'on a, parce que peut-être bien qu'a force de faire fuire les devs, c'est justement les dernières choses que l'on aura.

On parle dans ce fil de l'attitude de Acube par rapport aux drivers. Bien que ça me gonfle méchament de devoir payer pour avoir un driver qui devrait dans le monde des Bisounours être intégré au systeme d'exploitation comme dans tout système commercial que se respecte, je trouve que Acube a été plus que généreux en offrant une version stable et parfaitement utilisable de ce fameux drivers à ses clients.

L'AMF va organiser une sortie sur un Week end en septembre 2013 (plus d'infos suivront dans quelques jours), he bien figurez vous que, comme pour l'Alchimie, même si on vous aime bien, l'entrée sera payante. Parce qu'il faut bien payer la bouffe, la location de la salle et le chauffage. Alors si on suit ce raisonnement, c'est dégeulasse, parce que on a qu'a l'offrir ?

Pour Acube et les autres partenaires c'est la même chose. Ils doivent rentrer dans leurs frais, ne serais-ce que pour pouvoir continuer à proposer de nouvelles choses dans le futur.

Ce n'est que m'on avis, il vaut ce qu'il vaut. Mais au lien de passer du temps à pleurer pour ce qu'on a pas, il vaudrait mieux profiter de ce que l'on a tant que ça existe encore...
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
Sergius Sergiusicon_post
je viens de lire la réaction de Guibrush. C'est fou à quel point chacun lit ce qu'il veut dans les commentaires des autres.

Je suis celui qui a dit que ca craignait si ACube bloquait leur driver sur la SAM uniquement, je n'ai jamais dit qu'ils ne devaient pas le faire payer !!!

Ce qui serait idéal c'est qu'ils trouvent un accord avec A-EON pour que le driver soit aussi compatible avec l'X1000. C'est d'un point de vue tehcnique dont je parle et non pécunier. Il est évident que leur travail doit être rémunéré.

En suite, bon sang de bon soir, je suis bien entendu le seul qui aurai aimé être au Pianeta pour voir ce driver fonctionner. Des pelerins qui n'ont aucune idée de ce qu'ils ont vu sont probablement passés devant la présentation du travail de ce DEV sans la moindre idée de ce qui se passait sous leurs yeux alors que moi, j'aurai adoré passer un moment avec ce gars.

Moi, ce que je demande ce n'est rien de plus que de me rapporter ce que j'aurai pu voir sur place. Je ne demande à défleurer aucun secret, ni à critiquer qui que ce soit.

K-L apporte une réponse à ma demande qui me serait satisfaisante si elle n'était pas rédigée sous la forme d'une supposition. Est ce que ce que K-L nous rapporte est ce qu'il a vu ou est ce qu'il suppose que c'est ce qui a été montré?

Bref, je comprend simplement qu'en dehors de K-L qui a formulé une réponse constructive et posée, tous ceux qui ont répondu à mes interrogations ne l'ont pas fait pour apporter des infos mais pour "bacher" celui qu'on crain de générer des sujets à polémique.

Dommage que vous réagissiez ainsi. C'est triste et ca n'encourage pas a revenir vers vous.

/me va se taper à l'avenir les forums anglais bien plus ouverts plutot que de venir ici où il pensait être chez lui et cela même si son anglais est à chier. :-(
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
K-L K-Licon_post
Les forums anglais ne seront pas mieux (les devs parlent beaucoup moins que les francophones).

Non, je ne suis pas allé au Pianeta (c'était prévu mais c'est tombé à l'eau).

Néanmoins, réfléchissons. Si la démo avait eu un effet retentissant, si celle-ci avait laissé les gens bouche bée, penses-tu que personne n'en aurait parlé ?

M'est avis que la démo fut toute simple. Pour ma part, cela fait bien longtemps que je n'écume plus les forums à savoir ce qui se passe et que j'attends patiemment (bon ok, j'écume les forums pour délivrer les news en français) c'est tout.

Néanmoins, non, ton sujet n'est pas polémique. Il est intéressant mais malheureusement il n'y aura pas plus de réponses que celles que l'on alu car... personne n'a ces réponses.

D'ailleurs, tu remarqueras que sur les forums anglais, personne ne pose la question non plus. Je pense qu'avec le temps on a appris à prendre les news comme elles viennent, à ne plus s'enflammer et à patienter tranquillement.

Fini le temps où chaque annonce faisait sortir les dancing bananas. Maintenant, nous sommes plus pragmatiques, cela évite les déceptions et on profite de ce que l'on a actuellement ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Citation : Sergius?

Bref, je comprend simplement qu'en dehors de K-L qui a formulé une réponse constructive et posée, tous ceux qui ont répondu à mes interrogations ne l'ont pas fait pour apporter des infos mais pour "bacher" celui qu'on crain de générer des sujets à polémique.


Tu devrais relire mes deux réponses. Personnellement je n'ai fait que répondre à tes interrogations aux vues des informations/connaissances que j'avais à partager. Je n'ai porté aucun jugement sur le bien fondé (ou non) de ta question que je trouve intéressante (mais veine vu que s'il y avait des choses à dire elles auraient été dites depuis longtemps). Maintenant vu que la personne travaillant sur le projet a été nommée si tu veux vraiment avoir des informations sur le déroulement de la démo tu peux essayer de la contacter pour avoir des infos sur la démo qui a eu lieu (ou même, si c'est bien un développement commandité par ACube comme cela semble être le cas, essayer de contacter ACube pour savoir ce qui a été montré exactement).
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Sergius Sergiusicon_post
@ Alex : en effet, méa culpa. Tes propos sont sans préjugés et je t'en remercie car ce n'est pas le cas de la majorité.

Contacter le DEV pour lui demander bêtement ce qu'il a montré à des dizaines de personnes c'est le déranger pour rien. J'aimerai éviter d'en arriver là.
Je questionne donc les gars sur les forums anglais. On vera bien ce qu'ils sont en mesure ou pas de raconter.
Sinon, je finirai par contacter Sebastian Bauer et s'il a la gentillesse de m'accorder un petit bout de son temps précieux, je me ferai un plaisir de le lire.

@ K-L : Avec Alex vous êtes les seuls a avoir cherché simplement à répondre à mes interrogations sans prendre mes propos pour je ne sais quelle délire de persécution ou de trollisme.

Finalement ça fait deux personnes sur qui on peut compter :-)

Merci par avance pour vos efforts.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
davebraco davebracoicon_post
On sait déjà quelque chose sur la puce supportée? une NEC?
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Sergius?
Contacter le DEV pour lui demander bêtement ce qu'il a montré à des dizaines de personnes c'est le déranger pour rien.

Exact.

Maintenant, je vais t'expliquer un peu mieux mon commentaire qui est trop léger à ton gout.

Mon temps est extrêmement limité car la vie est comme ça, car j'ai un boulot, car j'ai une vie en dehors de l'Amiga. Mais aussi car j'essai autant que possible de faire tout ce que je peux pour pousser l'Amiga partout où je peux :
- remplir la doc de l'OS (page en cours d'écriture)
- aider et répondre à ceux qui posent des questions (ici ou sur d'autres sites)
- betatester OS4
- écrire des articles pour AmigaPower
- aller ce week-end à l'Amigabouffe pour faire vivre ce coté-là de l'Amiga
- faire des news pour Amiga-NG
- aider ACube
et je pense que j'en oublie.

Et bien-sûr j'aimerai en faire plus, notamment sur des projets (désolé Huno si tu nous lis) qui bénéficieraient à toute la communauté Amiga mais je n'y arrive pas :-(

Donc, la réponse que je t'ai donnée est suffisante car en dire plus est :
- inutile (selon moi) car cela ne va pas faire avancer la communauté Amiga, ni faire avancer ce développement, ni même faire de la publicité autour de cette nouvelle fonctionnalité
- inutile (toujours selon moi) puisque de toute façon, tu trouveras certainement d'autres questions à poser. C'est humain et je le comprends.
- chronophage car il faut beaucoup de temps pour faire une réponse précise

Je viens de passer 15 minutes à écrire ce commentaire. Je pense que j'aurai pu le passer à faire quelque chose de plus intéressant pour l'Amiga, non ?

A l'avenir, rappelle-toi tout ceci. Ne pense pas qu'on veuille t'ignorer ou t'embêter exprès mais c'est comme ça car ça doit être comme ça.

Maintenant j'aimerai que vous preniez tous 15 minutes pour écrire un petit texte pour AmigaPower pour que je n'aie pas passer tout ce temps pour rien ;-)
Envoyez vos bafouilles à amigapower à ml. free. fr
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Sergius Sergiusicon_post
Mo cher Elwood, je comprends très bien ton point de vue que je partage grandement, à l'exception de cette phrase :

Citation : Elwood?

A l'avenir, rappelle-toi tout ceci. Ne pense pas qu'on veuille t'ignorer ou t'embêter exprès mais c'est comme ça car ça doit être comme ça.


Désolé de te contre dire, mais ce n'est pas par ce que tu n'as pas le temps de répondre en détails que cela donne le droit à d'autres de surenchérir en disant que je suis "le vilain de service" (c'est imagé) qui vient foutre la zone à vouloir chercher la petite bête aux développeurs et à les décourager.


Ma démarche était 100% positive et jusqu'à présent, je ne crois pas que ce soit un acte de mal vaillance que de chercher à conna?tre l'état des travaux qu'un homme montre dans un salon public destiné justement en partie aux utilisateurs comme moi qui souhaitent s'informer des avancées de leur système d'exploitation et de ce qui gravite autour.

Pour moi, la question est close.

Ce n'est pas la première fois qu'on sous entends que je cherche a déranger et ce sujet est sans commune mesure avec d'autres dont tu as connaissance où ç'était allé trop loin.

En somme, j'ai le net sentiment que si on ne fait pas partie du petit noyau d'utilisateurs exclusivement AmigaOS4, on est vite vu d'un mauvais oeil.

Je trouve cette façon de faire bien sectaire et ne constate cet état de fait nulle part ailleurs que sur Amiga-ng.org.

Pour finir, tu remarqueras que tu as pris 15 minutes pour me rédiger une explication bien construite mais que tu n'as pas pris 2 minutes pour résumer en quelques mots ce que tu as vu sur ce driver. Cela montre que ce n'est finalement pas tant le temps qui te manque mais bel et bien l'envie d'en parler. Puis, ce que je regrette aussi c'est que tu sois la meilleure personne (la plus compétente et la plus au courant) pour parler de ce sujet ici, mais que tu n'en dis rien depuis le début, ce qui donne totale légitimité à ceux qui n'attendent qu'une chose CAD pouvoir critiquer et enflammer un sujet qui se voulait de la simple demande d'infos.

THE END
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 12-12-2012 00:22
Crisot Crisoticon_post
De toute façon on a l'USB 1 qui déconnecte en permanence les claviers/souris et qui ne reconnait que les clés USB formatées les jours impairs des années bisextiles.

On a aussi l'USB 2 qui réunit tous les critères ci-dessus, sans atteindre 30% des débits max de l'USB 2, et sous réserve que le numéro de série du chipset termine par un nombre premier.

J'vois pas pourquoi vous vous prenez le choux sur l'état de l'USB 3...
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 12-12-2012 01:14
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme