Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 302 922

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» USB 3 ???

USB 3 ???#1426

8Contributeur(s)
SergiusElwoodalexCreolsK-LGuibrushdavebracoCrisot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Sergius Sergiusicon_post
Lors du Pianeta 2012, il était question qu'il soit montré un pilote USB 3 pour SAM460.

Bien que cette SAM ait été mise à l'honneur avec deux annonces majeurs que sont le portage de MorphOS et ce fameux driver, je n'ai vu aucun retour sur le driver en question :-( .

Qui saurait nous dire deux ou trois mots sur ce qui a été montré? (état d'avancement du driver, performances etc).

J'ose imaginer qu'à terme, toutes les machines AmigaOS4 possédant un port PCI-e pourrons utiliser ce driver. Je pense bien entendu à l'AX1000.

Merci par avance.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Sergius?

Qui saurait nous dire deux ou trois mots sur ce qui a été montré? (état d'avancement du driver, performances etc).

il a été montré, pas annoncé :-)
Donc oui ça fonctionne "un peu". Il faut attendre encore quelques mois.

Citation : Sergius?
J'ose imaginer qu'à terme, toutes les machines AmigaOS4 possédant un port PCI-e pourrons utiliser ce driver. Je pense bien entendu à l'AX1000.

Moi je pense bien-sûr à la Sam460 :-D
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Sergius Sergiusicon_post
Merci Elwood pour ces petits détails.

Sais tu si ce driver est utilisé par Sirion ou s'il a besoin d'une nouvelle pile USB? J'avais cru comprendre que l'USB3 apporte beaucoup de changements et qu'il serait difficile l'utiliser avec une pile faite pour l'USB2.

Avec quels périphériques ce driver a été montré? Un MassaStorage Device j'imagine.
Est ce qu'on pouvait lire et écrire avec? Si oui, à quelle vitesse? équivalente à l'USB2? Inférieure? Supérieur?

-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 09-12-2012 14:48
Message édité par : Sergius / 09-12-2012 14:49
alex alexicon_post
Citation : Sergius?
J'ose imaginer qu'à terme, toutes les machines AmigaOS4 possédant un port PCI-e pourrons utiliser ce driver. Je pense bien entendu à l'AX1000.


Je crois me souvenir avoir lu quelque part que le développement a été financé par ACube. Du coup à moins d'un accord similaire à celui fait sur les pilotes RadeonHD la diffusion à toutes les machines ne sera pas automatique...
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Sergius Sergiusicon_post
Citation : alex?

Citation : Sergius?
J'ose imaginer qu'à terme, toutes les machines AmigaOS4 possédant un port PCI-e pourrons utiliser ce driver. Je pense bien entendu à l'AX1000.


Je crois me souvenir avoir lu quelque part que le développement a été financé par ACube. Du coup à moins d'un accord similaire à celui fait sur les pilotes RadeonHD la diffusion à toutes les machines ne sera pas automatique...
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
?


Si tel était le cas, je trouverai ça fortement désolant.

Si les équipes qui gravitent autour de l'AmigaOS4 commencent à faire du protectionnisme sectaire à ce niveau, ce serait vraiment dommage pour la communauté. J'espère qu'ils gardent à l'esprit que c'est aux utilisateurs qu'il faut d'abord penser s'ils veulent que les gens restent.

Je trouve les décisions habituelles d'ACube raisonnablement sensées et j'imagine que d'ici à ce que le pilote soit distribué, qu'ils trouverons un terrain d'entente avec le(s) autre(s) fabricants de Hardware pour AmigaOS4.


Mais ce qui m'interesse le plis dans cette histoire c'est de connaitre l'état de développmeent de ce driver :-D or personne n'a encore été en mesure de m'en dire grand chose :paf

A croire que l'intérêt technique de la communauté s'est effiloché au point de n'avoir plus rien à cirer ni de comment ça marche ni de quels efforts les DEV se sont tapés pour y arriver.

C'est pas la première fois que je me retrouve dans des sujets aussi passionnants que le DEV d'un driver ou autre et que je constate que plus grand monde s'interesse aux rouages de la chose.
Je fais un léger HS pour dire que je remercie Amidark, Alain et Crisot qui animent ce forum de temps à autres avec des détails techniques sur leurs travaux ce que je trouve passionnant.

Fin de HS

A quand une discussion sur le fonctionnement de l'USB3 et de son intégration à l'AmigaOS? :b
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
alex alexicon_post
@Serge

Cela tient surement au fait qu'à chaque fois que les devs ont annoncé quelque chose de manière un peu trop détaillée on leur est tombé dessus à bras raccourcis par la suite. Donc maintenant ils ont adopté le profil on en dit le moins possible au moins de monde possible. Ceux qui sont plus au courant veulent continuer à l'être et ne vont donc pas "trahir" la confiance que les devs ont en eux en divulguant des informations non encore publiques...
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Sergius?

Sais tu si ce driver est utilisé par Sirion ou s'il a besoin d'une nouvelle pile USB? J'avais cru comprendre que l'USB3 apporte beaucoup de changements et qu'il serait difficile l'utiliser avec une pile faite pour l'USB2.

avec la pile actuelle

Citation : Sergius?
Avec quels périphériques ce driver a été montré? Un MassaStorage Device j'imagine.

Oui.

Je ne réponds pas à tes autres questions sur les perf car, désolé, mais elles n'ont aucun sens pour l'instant.

Citation : Sergius?
Si les équipes qui gravitent autour de l'AmigaOS4 commencent à faire du protectionnisme sectaire à ce niveau, ce serait vraiment dommage pour la communauté.

Tu as raison il vaut mieux que toute l'épopée OS4 s'arrête. Ce sera moins dommage ;-)

Plus sérieusement, tout développement Amiga aujourd'hui ne se fait que s'il est rémunéré car plus personnes n'a envie de "perdre du temps" pour une poignée d'utilisateurs. En plus que certains ne passent leur temps qu'à râler :-/
Je ne parle pas de toi, c'est une remarque générale.

Citation : Sergius?
ce qui m'interesse le plis dans cette histoire c'est de connaitre l'état de développmeent de ce driver or personne n'a encore été en mesure de m'en dire grand chose

Faux. Si tu relis mon premier commentaire tu verras que je disais "ça fonctionne "un peu". Il faut attendre encore quelques mois."
Autrement dit le développement en est à ses débuts. En "Alpha" si tu préfères.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Sergius Sergiusicon_post
Citation : Elwood?

Cool pour Sirion.


Citation : Sergius?
ce qui m'interesse le plis dans cette histoire c'est de connaitre l'état de développmeent de ce driver or personne n'a encore été en mesure de m'en dire grand chose

Faux. Si tu relis mon premier commentaire tu verras que je disais "ça fonctionne "un peu". Il faut attendre encore quelques mois."
Autrement dit le développement en est à ses débuts. En "Alpha" si tu préfères.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
?


Alors, disons que si tu as répondu, la réponse n'a pas apporté ce que j'attendais.

Que le driver soit dans un stade Alpha je le comprends, mais comme je n'étais pas sur place et que personne ici ni dans aucun site français n'en a parlé, je ne sais pas ce que cela veut dire "ça fonctionne "un peu".

J'aurais aimé qu'on nous raconte avec une petite prose simple ce qui a été montré.
Genre : on a vu une clef USB3 apparettre sur le Workbench, on a vue une copie depuis le périphérique ou bien carrement une écriture. Peut être qu'on peut déjà utiliser cette carte en compatibilité USB2, peut être que les périphériques de type controleurs de jeux fonctionne déjà.

Ce genre de détails montre en partie le travail déjà achevé.

Bref, disons qu'un résumé simple de ce qui a été montré aurait été plus parlant qu'un simple "ça fonctionne "un peu" (sans vouloir te reprocher quoi que ce soit) ;-)
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
Creols Creolsicon_post
Sergius,
Je suppose que le "tirage de plan sur la comète" te passionne, mais il m'étonnerait que tu trouves sur ce site des correspondants pour abonder dans ton sens.

Faisons comme les anglais "attendons et nous verrons".
Ceux qui sont au plus près de l'information, sont les betatesters qui, heureusement, sont tenus à un devoir de discrétion absolu !

Bien sur, nous avons tous le droit de r^ever et d'exposer nos points de vue, nos desiderata. Mais nous ne sommes pas sur Amiga Impact, site que j'apprécie pourtant : nous nous devons de respecter le travail des développeurs.
0
Sergius Sergiusicon_post
Navré de vous contredire les gars, mais il ne s'agit pas de ma part de faire des plans sur la comète ou de critiquer qui que ce soit.

Il s'agit juste de la curiosité concernant ce développement qui me semble être un évènement assez important pour qu'on s'y intéresse.

Mis à part ceux qui sont allés au salon, qui est ici capable de me dire ce qui a été montré?
Moi, je ne vois pas le moindre petit retour de ce salon concernant ce developpement. Au mieux nous avons Elwood qui nous dis laconiquement que je cite :"ça fonctionne "un peu"".

Qu'entend il par "un peu"? Cela veut il dire que les fonctions du driver ne sont pas toutes encore présentes pour faire fonctionner un périphérique? Est ce que cela veut dire que ca fonctionne mais très lentement du fait d'être un driver en Alpha?

A quoi ont eu le droit d'assister concrètement les visiteurs du pianeta?

ça ne me semble pas une question déplacée que de demander à ceux qui se sont déplacé à ce salon de nous raconter simplement ce qu'ils ont vu.

Suis-je donc bien le seul à m'intéresser à ce driver? J'ai le sentiment que oui car soit tout le monde est allé à ce salon et je suis le seul andouille à demander qu'on me raconte ce qui s'y est passé, soit tous ceux qui ne se sont pas déplacés s'en contre fichent de savoir comment les choses avancent.
Pourtant, si le développeur a montré quelque chose publiquement, c'est bien pour que la communauté en ai connaissance. Corrigez moi si je me trompe.

Pour moi, l'Amiga c'est aussi ça : suivre son évolution petit à petit, comprendre comment ses divers composants (hard mais aussi et surtout soft à notre époque) s'emboitent. comprendre ce que les DEV font et ce que ca leur coute en temps, en efforts etc.

Pourquoi croire en des intentions mal placés dés qu'on a envie de savoir ce qui se passe? :-?
Pourquoi faire immédiatement un lien avec AmigaImpact en opposition à ici? Est ce que cela veut dire qu'ici tout sujet technique doit rester tabou pour des raisons mystérieuses?

Désolé de ne pas comprendre votre état d'esprit les mecs.

Je réitère ma demande :
Si quelqu'un avait la gentillesse de nous raconter en quelques mots ce qu'il a vu lors de la présentation de ce driver, ce serait vraiment sympa.

Une simple vidéo merdique me suffirait amplement. Personne n'a un lien?
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme