Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 346 039

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Update 6 avec AmiUpdate

Update 6 avec AmiUpdate#1418

10Contributeur(s)
ElwoodCrisotLucaricossaCreolsPseudaxosK-LxrayGuibrushAmiDARKalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
En même temps, il n'y a rien de plus dans l'archive qu'AmiUpdate (et sa nouvelle intégration) donc Sam460 ou non, ça ne change pas grand chose.

Question quand même : pour ma part je n'ai que la license enregistrée pour AmigaOS 4.1 AmigaOne (pas Sam460 ou Sam440), cela signifie-t-il qu'en fonction de la machine utilisée, les mises à jour sont sélectionnées automatiquement ?

Lorsque le kernel modifié pour 460 (pour le PCI-E), un utilisateur enregistré pour un AmigaOne XE recevra-t-il la mise à jour du kernel pour une 460 ? :#
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Guibrush Guibrushicon_post
Excellente question. Si Hyperion a adopté le moteur selectif qui fonctionne sur le site, alors je penses que l'on ne reçoit que les updates correspondantes à la licence, donc à la machine, enregistrée.

En même temps, l'update 1 était aussi sélective, il y avait des quick fix pour Pegasos par exemple, puis l'update 1 n'était pas la même pour tout les systèmes il me semble... :#


Mais je trouve l'idée d'intégrer les updates au systeme bonne, c'est quand même plus en phase du temps avec ce qui se fait ailleur :-)
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
Elwood Elwoodicon_post
Comme le dit Xray, on pourrait croire qu'il n'y a rien de transcendant mais c'est quand même une énorme modification :
- plus besoin de télécharger/installer les mises à jour "à la main"
- possibilité de revenir en arrière (désinstaller une mise à jour)
- un bon moyen de ne pas oublier de mises à jour
- une fonctionnalité nécessaire car il ne faut pas se laisser distancer par les Windows/Mac/Linux qui le font déjà

Citation : K-L?cela signifie-t-il qu'en fonction de la machine utilisée, les mises à jour sont sélectionnées automatiquement ?

Qu'est-ce que tu ferai d'un programme pour X1000 sur ton A1 ?
Il ne fonctionnerait pas donc, "oui" à ta question.

Tiens d'ailleurs :
Citation :
This database tracks dependencies between components so that users can be assured they are applying the correct updates to their specific systems.

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 01-12-2012 13:29
K-L K-Licon_post
Elwood : toi, t'as pas compris la question (Guibrush a parfaitement compris) :-P

Actuellement, je n'ai qu'AmigaOS 4.1 pour AmigaOne XE d'enregistré. J'ai aussi une Sam440 dont je n'ai pas la clé de license et j'ai en test l'AmigaOne 500 d'Elwood.

Lorsqu'AmiUpdate se connecte, il utilise mes identifiants pour me donner accès aux mises à jour. Imaginons que je me connecte à AmiUpdate avec une Sam440 mais que mon compte soit lié à l'AmigaOne XE, recevrai-je les mises à jour pour la Sam440 ou bien vais-je me voir proposer des mises à jour spécifiques à l'AmigaOne XE, quelle que soit la plate forme utilisée ?

J'ai quand même noté dans le log d'AU (en RAM:) qu'il y avait une détéction de la machine réalisée au lancement et je pense que ta dernière citation répond à la question ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Les archives d'update 1 à 5 contenait aussi des fichiers spécifiques aux architectures, et pourtant l'archive était la même pour tout le monde. L'installer faisait la part des choses.

Y'a aucune raison que ce soit différent avec AmiUpdate. :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Guibrush Guibrushicon_post
Ben, si justement, j'ai bien l'impression que ce système a été mis en place, entre autres, pour éviter d'avoir à faire des archives completes avec tout dedans pour toutes les machines et à charge de l'installer de faire le tri.

Je penses justement que le système va être basé sur le même qui fait office sur le site d'Hyperion. Sur le site, dans ta section de téléchargement, tu ne vois que les fichiers applicable à ta licence. Par exemple, si tu es enregistré pour AOS sur Peg, tu vois les quickfix et les updates 1 à 6. Si tu es enregistré pour AOS sur la SAM 460, tu ne vois que les updates 3 à 6.

Si Amiupdate utilise la même base de donnée, ce qui semble être le cas vu que c'est basé sur une inscription préalable sur le site, alors ce sera le même résultat....

AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
Elwood Elwoodicon_post
aaaah, quand on est sur une machine et qu'on veut télécharger les mises à jour d'une autre platforme. L'esprit tordu des Amigaïstes m'étonnera toujours :-) :-D

Comme AU ne donne que les mises à jour sur la plateforme où il tourne, tu n'auras que les mises à jour non liées à une plateforme, donc tout sauf le kernel et les drivers.

Message édité par : Elwood / 01-12-2012 20:13
Guibrush Guibrushicon_post
On serait tordu si on ne payait pas de licence :-) Perso, avec 3 licences os4 et 2 licences Morphos payées, je ne me sens pas coupable d'essayer ce genre de pirouette ;-)
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
Elwood Elwoodicon_post
On peut acheter 10 licences mais si on fait tourner 11 machines, c'est illégal. Un point c'est tout.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Crisot Crisoticon_post
Jusqu'à maintenant, je téléchargais mes archives d'updates avec IE sur le PC. C'est pas une question d'ésprit tordu d'Amigaiste, c'est que le navigateur est rapide, plante pas, et télécharge correctement. :-P
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme