Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 520 715

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Dungeon Crawler (Odyssey) Os4

Dungeon Crawler (Odyssey) Os4#1412

22Contributeur(s)
CrisotsinisrusK-Lzzd10hAmiDARKdavebracothellierElwoodartblinkSeblammOOnSlidePseudaxosYesCopalexxrayCreolsbreeddaffOlrickcortoSharynnLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Excellent !

A noter l'effet dodelinant pendant le déplacement (on n'a donc pas l'impression de glisser mais de marcher), les téléporteurs, les effets d'ombre et de lumière.

La musique roxx du poney :-)

L'utilisation CPU qui ne dépasse pas les 80% (par contre faudra voir une fois que l'IA sera intégrée).

Beau boulot (et le fameux "follow us" du message de fin sur la vidéo qui utilise un "nous" de royauté :-P ).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
thellier thelliericon_post
@K-L
>faudra voir une fois que l'IA sera intégrée
Je pense que c'est plutôt les personnages animés (=ennemis) qui vont bouffer du CPU car tracer un (max d') humain (s) en 3D prend bien plus de triangles qu'un simple mur...
J'aime beaucoup la texture du téléporteur

Alain

Crisot Crisoticon_post
L'usage donné c'est le temps machine total, CPU+GPU. En réel sans les fonctions d'affichage ça prends beaucoup moins de 10% de CPU.

Mais l'un ne va pas sans l'autre, et oui, c'est les monstres qui vont finir par mettre la machine à genou. (l'IA de Dungeon Master tournant en temps réel sur un 68000, je ne m'inquiète pas trop pour ce point).

On verra quand j'en serais aux monstres.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
AmiDARK AmiDARKicon_post
Alors, je vais donner moi aussi mon avis :

1. L'effet de dodelinage ... Ca me donne l'impression que l'on manipule un pingouin dans un donjon
2. L'effet du téléport ... bof c'est pas mon goût.
3. Les particules des flammes : très jolies.
4. L'ambiance graphique générale : très jolie.
5. La musique de fond ... C'est pas mon style ... une musique plus ambiance permettrait une meilleure immersion dans l'Univers que tu crées ;) (pense côté utilisateur et pas côté développeur lorsque tu partages une vidéo ;) ça t'attirera plus de compliments positifs :p )

Je suis du même avis que les devs (Alain, Crisot) ce sera le rendu des objets 3D monstres, pnj qui prendront le plus de temps de calcul CPU/GPU.

Voila.

En tout cas, beau boulot.
Bonne continuation.

@+
AmiDARK
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Je trouve ça vraiment très impressionnant ! J'ai même peine à croire que ça tourne sous OS4 ;-)
Bravo Crisot :=!

Crisot Crisoticon_post
L'effet de camera... Ca m'a fait zarb au début, et puis finalement, une fois à peu prèt bien calibré, je peux plus faire sans! Et la camera de tête je peux vous dire qu'elle va énormément bouger à terme, incantations, coups, trébucher... Il y a trop peu de jeux qui cherchent à utiliser cette camera. Le mouvement de GrimRock est juste pathétique à coté du reste du jeu. :-)

Il n'y a que les 3 Killzones à mes yeux qui sachent en faire quelque chose de bien, aucun autre jeu. Une tête mobile, c'est de l'immersion gratuite en temps machine.

La musique faudra s'y faire, ça va être comme ça sur toutes les prochaines vidéos. En l'état c'est pas un jeu, c'est une demo technique. :-) Et puis je me doutais bien que pour toi ça inspirerait pas assez que la vie est belle, que le ciel est rose, et les fleurs sont bleues. :-P

Je reste confiant sur la charge CPU/GPU imposée par les monstres. Certes ça fait plus de polygones qu'un mur, mais des murs je peux en avoir des centaines à l'écran. Les monstres jamais plus de quelques uns.

Sachant que là je suis à 60 fps, faut descendre à 30 (2x le temps machine) pour que ça commence à devenir juste, 20 (3x le temps machine) pour que ce soit catastrophique.

Et si je me projète très loin dans le négatif, au pire du pire, on peut très bien avoir recours aux brosses de couleur plates. Je dirais même qu'au pire, on pourrait aller jusqu'à retomber au case par case non animé. Même là on serait déjà sur autre chose qu'un Tetris.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Crisot?

Et si je me projète très loin dans le négatif, au pire du pire, on peut très bien avoir recours aux brosses de couleur plates. Je dirais même qu'au pire, on pourrait aller jusqu'à retomber au case par case non animé. Même là on serait déjà sur autre chose qu'un Tetris.

peut-être que ton moteur pourrait le gérer : dès qu'il voit que les FPS descendent trop bas, les paramètres se modifient automatiquement.
Bon pour le case par case, faut pas exagérer :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
AmiDARK AmiDARKicon_post
Elwood : C'est ce que l'on appelle de l'interpolation dans le jargon :p
C'est à dire calculer la vitesse de jeu par rapport au frame rate actuel Recalculé à chaque frame ;)
Normalement, tout bon moteur de jeu le gère ;)

@+

Message édité par : AmiDARK / 14-12-2012 21:19
zzd10h zzd10hicon_post
Je sais que c'est le genre de commentaire qui ne sert à rien mais

c'est vraiment impressionant de fluidité et de qualité.
Et en plus, tu as l'air d'avancer trés vite dans ton projet, superbe !
Crisot Crisoticon_post
Merci!

Tu sais, c'est toujours beaucoup plus constructif que le tas de cons sur amigaworld.net en train de se conforter dans le fait que Windows 8 est tellement nul à chier et incapable de multitache qu'il est en train de signer le retour en force de Linux et AmigaOs 4.1.

Dans un autre style, même si c'est un compliment, j'ai vu un mec dire je ne sais plus où qu'Odyssey était aussi beau que les derniers jeux console. Les mecs sont bloqués en 1995...

Je sais, c'est complètement hors-sujet, mais plus je vois les Amigaistes s'enfoncer dans leur médiocrité, plus j'ai envie de quitter le navire. Les mecs sont complètement hors du temps.

Fallait que ça sorte.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme