Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 370 651

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Dungeon Crawler (Odyssey) Os4

Dungeon Crawler (Odyssey) Os4#1412

22Contributeur(s)
CrisotsinisrusK-Lzzd10hAmiDARKdavebracothellierElwoodartblinkSeblammOOnSlidePseudaxosYesCopalexxrayCreolsbreeddaffOlrickcortoSharynnLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
Dilemne. Comme dis dans l'autre thread, le bump mapping fait perdre une source de lumière importante.

J'ai besoin de faire un petit sondage.

Je vous présente la même image, avec ou sans normal mapping.

Tout d'abord -->SANS<--

Puis -->AVEC<--

Le mieu est d'aller sur ma page Facebook, vous pourrez switcher entre les 2 images avec droite/gauche.

Evidement, le normal mapping surcharge affreusement le GPU (Un bon 60%), mais ce n'est pas le but du sondage.

Le normal mapping me fait perdre une source de lumière très précieuse. En fait, sans normal mapping, je peux donner une couleur précise à mes lumières (rouge, orange, jaune, verte, etc...). Avec normal mapping, les lumières sont forcément blanches, je ne peux en choisir que l'intensité (plus ou moins sombre).

Imaginons que je lance une boule de feu dans un couloir.

-Si j'ai cette source de lumière (pas de normal mapping), je peux demander à ce que mes murs, au passage de la boule de feu, se teintent en rouge. Elle supprime totalement les autres couleur pour ne conserver que le rouge, MAIS en gardant tous les détails de l'image. On continuera à voir les briques, les dalles etc...

-Si je n'ai PAS cette source de lumière (avec normal mapping), et bien 2 solutions. Soit ma boule de feu éclaire en blanc, mais c'est moins sympa. Soit je peux éclairer en rouge, mais alors cette fois ci je ne pourrais pas conserver les détails du décors. Plus l'intensité du rouge demandé sera forte, plus les détails disparaitront pour virer à l'uni, comme si vous aviez fait un gros paté sous paint...

En pratique, ce serait moins moche que je le décris évidement, mais dans tous les cas, l'éclairage serait BEAUCOUP moins efficace qu'en supprimant le normal mapping.

A la vue des grabs ci dessus, pensez vous que le normal mapping vaille 60% de charge GPU et des lumières beaucoup moins flexibles?
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 27-11-2012 21:32
Crisot Crisoticon_post
Tiens, sans vouloir abuser de votre gentilesse...

Est-ce que ça dérangerait quelqu'un de balancer toutes ces images sur un "gros" forum, principalement AmigaWorld.net. Curieux de voir la réaction des gens, mais je ne veux pas que ça vienne de moi.

http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/54513_4958878210982_814870859_o.jpg

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/704371_4996388348712_1322737906_o.jpg

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/703796_10200094008254201_1507614253_o.jpg

http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/704847_10200093907331678_743531640_o.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=AyGmgQytEaI&feature=share

Sans lien direct sur ma page FB, pour diverses raisons elle est publique, pour diverses raisons je souhaite pas que tout le monde y aille :-) <- chieur.

Vous pouvez dire que c'est moi qui bosse dessus, mais pas que vous postez à ma demande ahah <- re chieur.

Cimer!
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 27-11-2012 21:47
Message édité par : Creols / 27-11-2012 21:50
AmiDARK AmiDARKicon_post
ok.

Je poste ca sur www.amigaworld.net
Fait : http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=36898&forum=15&0

@+

Message édité par : AmiDARK / 27-11-2012 21:56
YesCop YesCopicon_post
Crisot,

J'ai commencé par l'image sans normal mapping et je me suis dit, tiens c'est bien sans mapping.
Et j'aurai ma boule de feu rouge !
Mais, quand j'ai regardé la deuxième, je me suis dit "Mer.." c'est bien aussi.
Dans le deuxième cas, les détais sont plus nombreux et donc tes murs et le sol ne paraissent pas uniformes, ce qui est pour moi réjouissant surtout si l'on doit passer des heures dans ces couloirs.
J'apprécie de plus les détails de "félures" des murs et du sol.

Je comprends ton dilemne car la boule de feu blanche, ce n'est pas terrible.
Tiens je viens de penser qu'il serait intéressant que tu postes deux images avec et sans normal mapping et une boule de feu rouge au milieu du couloir.
La comparaison sera plus facile et la décision plus facile.

J'ai hâte de voir le résultat (le jeu sort à la fin de l'année ? :# ;-) )
K-L K-Licon_post
Comme YesCop, j'ai regardé d'abord la première puis la seconde. Et la seconde fait vraiment classe.

Ca bouffe peut-être 60% du GPU mais ça devrait le faire avec Warp3D sur les Radeon HD 6xxx au pire. Mais tu es seul décideur concernant tout cela ;-)

Pour ce qui est d'AW, il n'y a aucun intérêt à poster là bas. Tu n'obtiendras aucun avis, ni aide. Onn va juste se retrouver avec des : "Cool ! Ca sort quand ?", "J'espère que ce projet arrivera à terme", "Où est le site pour suivre le projet ?".

Bref, c'était un peu tôt pour poster sur AW (certains ont recopié sur Amigans) et j'ai peur, connaissant ces sites, que cela devienne contre productif à l'heure actuelle.

Ce ne sont que mes deux centimes d'Euros :-P
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Citation : K-L?
Ce ne sont que mes deux centimes d'Euros :-P


Ha!!! Enfin quelqu'un qui sait qu'en France le nom officiel de la subdivision de l'euro est le 'centime' (et non le 'cent'). Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul :b


@Crisot

C'est vraiment super ton projet. Comme les autres, c'est vrai que le normal mapping donne un super rendu. Après un boule de feu blanche c'est un peu étrange je te l'avoue. J'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne peux tenir compte de la couleur de la lumière en "normal mapping" mais c'est surement parce que je n'ai plus fait de 3D depuis ma maitrise d'info...
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
thellier thelliericon_post
Hello Crisot
ainsi trop de "Great" tue le "Great" :-P

On fait pas quelque chose pour les (retours positifs des) autres mais car ça nous plait ;-)

En plus il faut voir que dans la culture américaine encourager qqun dans son travail fait partie de leur codes sociaux = c très différent de la France où on cherche la confrontation des idées et l'élitisme
c très bien expliqué dans un bouquin que je lisais récemment sur les différences US/France

Alain
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Perso, même si mon μA1 ne pourra jamais faire tourner convenablement ton projet, je suis pour l'option la plus complète .. (Celle qui bouffe 60% du truc....).

xray xrayicon_post
Wouahou Cristot,

même le Hans qui se fend d'un post...la consécration quoi ;-)
http://www.amigans.net/modules/xforum/viewtopic.php?topic_id=5634&forum=25 :=! :b
Message édité par : Creols / 28-11-2012 21:47
Crisot Crisoticon_post
C'est bien une Radeon 7000 sur les Micro Aone? D'après NeHe le normal mapping n'est supporté qu'à partir de la Radeon 7200, d'après d'autres sources ça fonctionne sur 7000. A tester.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme