Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 368 846

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Dungeon Crawler (Odyssey) Os4

Dungeon Crawler (Odyssey) Os4#1412

22Contributeur(s)
CrisotsinisrusK-Lzzd10hAmiDARKdavebracothellierElwoodartblinkSeblammOOnSlidePseudaxosYesCopalexxrayCreolsbreeddaffOlrickcortoSharynnLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Sympa la vidéo. On dirait qu'il y a du motion blur au premier plan. Marrant...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Crisot Crisoticon_post
Motion blur: -> Le jeu tourne à 60 fps, la camera prend à 50, la video est encodée à 25.

A force de réductions, ça donne ça... :)

AmiDark: Mouais, si j'avais de la puissance à revendeur dans un lecteur de script pourquoi pas... Mais je ne vois pas ce qui n'est pas faisable avec quelques tables de valeurs représentant des evenements. :-)

Bon sinon, d'une manière générale, ça fait trèèèès longtemps que ce projet me trotte dans la tronche. Plus d'un an en fait. J'ai rejoué au Dungeon Master original, j'attendais de finir Grimrock pour voir si un moteur moderne allait toujours aussi bien au style. Et aussi con que cela puisse parraitre, si j'ai rien contre l'inspiration des copains, techniquement je me pose un petit défi: Tout faire seul. Code, graphes, musiques, sons... Je veux me coller une vision du jeu et m'approcher le plus de ce que j'ai en tête. C'est une perte de temps, mais ça me motive comme ça. :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 20-11-2012 19:12
AmiDARK AmiDARKicon_post
Je te comprends, c'est un peu ce que je fais avec l'AmiDARK Engine ;)
Crisot Crisoticon_post
Quelqu'un aurait-il la réponse à cette question (la flemme d'aller sur le fofo Hyperion).

AHI fait-il le mixage en hardware (chipset sonor) ou en software (cpu)?


Le pourquoi de la question: AHI à 2 niveaux d'accès:

-Un "haut niveau" qui a l'avantage de ne pas monopoliser la carte son, pratique pour un MP3, mais peu flexible pour les sons d'un jeu (spatialisation, stéréo, etc...).

-Un "bas niveau" beaucoup plus flexible et puissant à l'utilisation, mais il monopolise la carte son, les autres applications ne peuvent plus sortir de son.

C'est là que le chieur entre en jeu. En 2012, je trouve inconcevable qu'une application monopolise la carte son. Je veux qu'un mec puisse écouter sa propre musique à jouant à mon jeu, ça me contraint donc au "haut niveau", et donc à ses limitations. La solution simple serait alors de mixer moi même mes sons, seulement c'est très gourmand en CPU.


D'où ma question.

-Si AHI fait le mixing en soft, alors ma solution ne sera pas plus lente qu'accepter AHI et ses restrictions -> Je fais mon propre mixer.

-Si AHI fait le mixing en hard, alors j'ai tout intéret à accepter les restrictions que ça implique (monopolisation du son) pour gagner du temps CPU -> J'utilise le mixer d'AHI.

Voila, c'était la minute casse couille du jour... :)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
AmiDARK AmiDARKicon_post
Bonne question.
Je n'ai pas la réponse mais la réponse à ta question m'intéresserait aussi.

Personnellement, je pense qu'AHI est une ... enfin je resterai poli ... L'auteur a mis beaucoup de temps et de travail dedans mais le système est dépassé ...
Qui nous recode un pseudo DirectSound à la Amiga :p ?

@+
K-L K-Licon_post
Je ne peux pas vraiment aider à part pointer ves ces deux pages :

http://en.wikibooks.org/wiki/Aros/Developer/AHIDrivers
http://arp2.berlios.de/ahi/docs/ahidev.html

:-?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Diantre! Ca répond pas à la question par contre ça va m'être terriblement utile! Merci!
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
Si je peux aider avec mes maigres possibilités ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
AmiDARK AmiDARKicon_post
Je ne sais pas si la source wiki est fiable ou pas mais ici : http://en.wikipedia.org/wiki/AHI_(Amiga)
il est mentionné : efficient software mixing routines
Ils n'en disent pas plus ...
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Hé ben... C'est du super boulot ! Franchement, c'est de grande qualité +++ ! :=!

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme