Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 477 520

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» PCI-E bientôt utilisable

PCI-E bientôt utilisable#1409

7Contributeur(s)
K-LElwoodGuibrushzzd10hCrisotartblinkdavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Max Tretene a confirmé avoir implémenté les I/O (accés en entrée/sortie) sur le port PCI-E 1x

Cette fonctionnalité sera intégrée lors de la prochaine mise à jour du système.

Ce que cela signifie ? C'est que vous pourrez utiliser une carte SATA ou une carte son supportée par le système sur le port PCI-E 1.x libérant le port PCI standard.

Par exemple, vous pourrez utiliser une carte SATA 1 ExSys EX-3506 (basée sur le chipset 3114 de SIIL) ou une SB Live (ou simplement un adaptateur PCI-E/PCI).

Le port SATA 2 ne sera donc plus utilisable mais ça ouvre des possibilités, le port PCI libéré pourrait accueillir une Radeon 92xx (aussi bien pour la 3D que pour l'overlay indispensable à la lectue des vidéos) et permettre un double affichage.

Vivement cette mise à jour pour les possesseurs de Sam460/AmigaOne500/RedOne X. ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Oui, cela permet d'utiliser des cartes pour lesquelles on a des drivers.
Et d'une certaine manière cela ouvre la porte au développement de drivers pour de nouvelles cartes. Espérons en tout cas.

Pour la ExSys, il faut maintenant une mise à jour de Uboot pour avoir une source de démarrage (boot source) sur PCIe.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Guibrush Guibrushicon_post
Hello !

Est-ce que je comprends bien la chose : on pourra utiliser une carte SATA en PCI-E pour mettre le disque dur systeme, y compris la partition de boot et ainsi libérer le bus PCI ? Ou est-ce que l'on ne pourra pas mettre de volume de démarrage dessus le PCI-E ?

a+
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
K-L K-Licon_post
Il faut 2 choses :
- pour pouvoir utiliser une carte sous OS4, il faut les drivers OS4
- pour pouvoir démarrer dessus il faut une mise à jour de Uboot

Si on a les 2 alors oui, on pourra démarrer sur un disque connecté sur PCIe.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Guibrush Guibrushicon_post
Ok. Et ce qui a été annoncé, c'est donc la mise à jour de Uboot ?
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
K-L K-Licon_post
Nope, ce qui a été annoncé est une mise à jour du nouyau (kernel) prévue dans une future mise à jour d'AmigaOS 4. U-Boot devra lui aussi être mis à jour par ACube.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
La carte son Juli@ XTE sur port PCi Express 1x a été testée et fonctionne.

Bien sûr, vous perdez le port SATA interne (que vous pouvez remplacer par une carte Sii3x12 ou 3114).

Ce sera surtout pratique pour les musiciens.

Voir ce fil de discussion sur AW avec des photos :-)

Pour ma part, je serais plus intéressé par voir une carte Radeon 9250 supportée par ce port (Elwood, j'amène une adapateur ce soir, si on trouve une Radeon en PCI, on essaie :-) ).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
KL,
Pour la radeon en PCI, j'ai ce qu'il faut (j'améne 2 9250 si tu veux)
K-L K-Licon_post
Zzd10h : cool :-) Elwood, y aura des tests ce week end ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Il va être motivant ce week-end. :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme