Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 337 529

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» NAS freebox et AOS

NAS freebox et AOS#1403

10Contributeur(s)
artblinkdavebracozzd10halexCrisotAmiDARKK-LElwoodcortojegougou
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Citation : artblink?

Un truc bizarre , si je mes pas des run avant smbfs, le deuxième n'es pas lancé... donc plus de nass.... bizarre

Rien de bizarre la dedans. Smbfs, quand il se lance, il ouvre une connexion et il ne s'arrête jamais pour garder la connexion ouverte.
S'il ne s'arrête jamais, l'exécution du script network-startup ne continue pas car il "attend" la fin de l'exécution de Smbfs qui n'arrive jamais.
C'est pour ça qu'il faut utiliser "run" pour exécuter Smbfs en arrière plan.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
AmiDARK AmiDARKicon_post
Artblink,

C'est bizarre, chez moi avec server ça fonctionne pas et après vérification via le PC, j'ai bien "freebox" et pas "server".

Résultat, chez moi ça fonctionne avec :
;BEGIN FreeBoxHDD réseau
run smbfs >nil: workgroup=workgroup volumename=FreeBoxHDD service="//freebox/disque dur/"
;END FreeBoxHDD Réseau

Et j'ai un icone pour la Freebox qui apparait dans le Workbench :p

Merci car ça va m'éviter de transférer via une clef USB pour mes compilations ... j'utiliserai directement le HD de la Fbx maintenant :p

@+
alex alexicon_post
Pour ceux qui ont une v6, les noms peuvent être configurés dans l'onglet "Réseau local > identité > Nom d'hôte". Il peut aussi être bon d'aller configurer dans l'onglet "NAS > Partages Windows"
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
artblink artblinkicon_post
Bin mince alors, je me demande si c'est pas le frangin qui m'aurait modifier sa sur la freebox, car en utilisant freebox, sa ne fonctionne pas.

Je vais me renseigner demain
corto cortoicon_post
Ce que je retiens de ce thread, c'est que pas mal d'Amigaïstes ont opté pour un NAS Synology. Je possède un DS 107 mais il est bruyant et j'avais installé le bootstrap pour mettre des packages comme apache2, svn, ... Après une mise à jour, ça avait fait tombé en panne ma config d'authentification Apache pour svn ... bref, je suis en train de m'orienter pour utiliser un MacMini comme serveur général.
Je suis intéressé pour en parler avec ceux qui seront à l'Amigâteries ce week-end !
alex alexicon_post
@Corto

Moi j'ai un NAS TS-101 de chez QNAP (oui oui c'est un modèle à base de PowerPC ;-)

Ce n'est pas un foudre de guerre mais pour l'utilisation que j'en fait (stockage de photos et musique ainsi que serveur de sources (CVS et SVN)) ça suffit.
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Crisot Crisoticon_post
DS213+ ici (PowerPC!), c'est vrai qu'en mode "frais" c'est bruyant. En mode "calme" ça va mieux, mais ça reste un NAS audible... (enfin, les 2 disques on peut pas y couper...)

Vivement le week-end tiens ^^
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
zzd10h zzd10hicon_post
DS211 (ARM) pour ma part.

2 disques aussi mais pas trop bruyant mis à part quand il "gratte" mais cela permet de savoir s'il y a un accès sans le regarder.
Mais je n'ai jamais essayé de le mettre dans ma chambre ;)

Jamais eu de problème avec les packages ipkg mais il faut dire que je reste en DSM3.2 parce que tout fonctionne à merveille avec AOS
=> je ne touche pas, pas de màj.

Synology, c'est vraiment top !

Ouaip, vivement le NASS ce week-end... oups pardon, l'Amigaterie.
Crisot Crisoticon_post
DSM 4 est quand même pas dégueu et apporte quelques packages sympa et des accès par smartphone pas désagréables ^^
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
zzd10h zzd10hicon_post
"je reste en DSM3.2 parce que tout fonctionne à merveille avec AOS => je ne touche pas, pas de màj. "

Pour info, j'ai été obligé de mettre à jour mon Syno, et avec le dernier DSM 5.0-4493 Update 4 les montages sur OS4 fonctionnent toujours, ouf !

Il y a juste ma bidouille pour avoir le Root sur le WB qui ne fonctionne plus. Mais ne m'en servant jamais, je ne vais pas chercher à le remettre 




Message édité par : zzd10h / 31-08-2014 14:19
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme