Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 338 628

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» NAS freebox et AOS

NAS freebox et AOS#1403

10Contributeur(s)
artblinkdavebracozzd10halexCrisotAmiDARKK-LElwoodcortojegougou
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Crisot :
et ben si c'est possible et même sur AOS4 :)

bon, en fait avant que tu ne poses la question, j'accédais toujours à la racine de mon syno avec pftp. Mais je viens de réussir par smbfs (en lecture/écriture).

voir mon disque réseau NAS_Root sur ;

http://zzd10h.amiga-ng.org/Divers/Syno_Root.jpg

Alors avant tout, il y a 2 pb avec le Syno :

1) à partir de l'interface tu ne peux créér des repertoires partagés que si le repertoire existe dans /volume1/

2) si tu modifies /usr/syno/etc/smb.conf à la mimine, les modifs marchent si tu fais
/usr/syno/etc/rc.d/S80samba.sh restart
mais si tu rebootes ton Syno, il reprend la config du panneau de config/dossiers partagés et réécrase tout.

et je n'ai pas trouvé comment empécher cet écrasement...

Donc j'ai essayé sans trop y croire de faire simplement un lien symbolique et ça marche même aprés un reboot :)

Donc :

1) ln -s / /volume1/root
2) ajout d'un repertoire partagé root par la GUI
3) vérif dans smb.conf que c'est OK par
cat /usr/syno/etc/smb.conf
4) test pour le fun par
/usr/syno/etc/rc.d/S80samba.sh restart
5) test pour "de vrai" en rebootant le Syno
6) un petit script

smbfs workgroup=workgroup service=//Syno/root user=admin password=xxxx device=smbfs5: volume=NAS_Root: translate=L:Filesystem_trans/INTL.crossdos

7) à ajouter dans ta Network-Startup
RUN Work:StartNAS_Root >NIL:

et ça devrait le faire (et tout ça depuis AOS4 ;) ).
Merci de me dire si c'est OK chez toi, Crisot.

d'ailleurs pour éditer en ssh sur AOS, c'est pas top avec openssh, j'arrive pas à scroller avec nano par exemple sur mon syno.
Vous avez d'autres outils d'émulation de terminal ?

Artblink :
avec smbfs, j'ai des icones (comme tu peux le voir sur le grab en haut).
C'est quoi ton erreur avec smbfs ?
En tout cas, bonnes vacances :)


Message édité par : zzd10h / 02-11-2012 18:30
Crisot Crisoticon_post
Donc le simple fait de créer le lien /volume1/root en ssh suffit? Dingue, d'autant que comme tu dis ce lien n'est pas créable depuis DSM.

Donc pratique pour Os4, en revanche j'imagine que sous Windows le lien root apparait donc à coté des autres liens (redondance), mais c'est anecdotique.

Par contre c'est cool que ça tienne un reboot... j'ai pour habitude de me faire un mount vers /volume1/@appstore/ pour accéder directement aux fichiers des paquets (tellement pratique, je comprend pas pourquoi c'est pas partagé d'office), mais ça en revanche ça tiens pas le reset... :-)

Là je code, je test ça un peu plus tard. :)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
zzd10h zzd10hicon_post

Pour ton /volume1/@appstore, si tu crées un lien sur /volume1/appstore et un partage dessus,
ça devrait tenir le restart, non ?

Crisot Crisoticon_post
Je ne connaissais pas la commande -ln en fait.

Je créé un volume partagé bidon, et ensuite je fais un mount --bind /volume1/@appstore/ /volume1/linkbidon/

Il semblerait que ton ln -s donne le même résultat en plus efficace, je vais tester si ça marche sur mon @appstore. :)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 03-11-2012 19:53
artblink artblinkicon_post
Hello, je remonte le topic,

Et oui, vous allez pas me croire, mais j'ai réussi ... Yeaaaaah!!!

Donc, maintenant, j'ai un Disque Diskstation et un autre FreeBoxHDD

Donc, pour avoir le DD de la freebox, c'est :

smbfs >nil: workgroup=workgroup volumename=LeNom service="//server/disque dur/"

ATTENTION... sa ne fonctionne pas du tout quand on met la commande dans la user-startup, il faut attendre que le miga soit connecté, sinon c'est foutu et votre disque LeNom ne sera jamais créé.

J'ai donc fait un fichier script et en outil j'ai remplacé multiview par c:iconx et hop, c'est chiant car faut que je clic dessus pour accéder a mon DD freebox et a mon Nass, mais sa fonctionne bien, je cherche pour voir comment avoir ces foutu icones sans que je sois obligé de faire un dubble clic sur un icone.

Mais si sa merdouille chez certains c'est parceque votre Amiga ne se connecte pas assez rapidement au réseau (comme le mien), il y a peut être un truc à faire dans uboot... mmmm... je vais y faire un tour ;-)

A+
AmiDARK AmiDARKicon_post
Artblink,
Peut-être en copiant un disk.info directement dans le dossier de base du disque dur Freebox ?
A partir de là, à voir, en rafraichissant le Workbench si l'icone apparait ? ;)

@+
AmiDARK
K-L K-Licon_post
On le répète à nouveau mais bon :

TOUT ce qui a trait au réseau DOIT être lancé par la network-startup, pas la user-startup. Ainsi, il n'y a plus de problème d'attente de réseau.

Et ne touche pas à U-Boot, il n'a rien à voir avec le réseau :D
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
artblink artblinkicon_post
@Amidark:

SSSSSAAAAAA YYYYYYY''EEEEEYEYEYE

C'était pas sheila qui chanter se truc ?!

Bon n'alors, il faut mettre sa dans la network-startup qui se trouve dans S:


;?$VER:?Network-Startup?53.2?(01.06.2011)
AddNetInterface?QUIET?DEVS:NetInterfaces/~(#?.info)
;?Add?below?this?line?applications?that?need?a?running?network

;BEGIN?FreeBoxHDD?réseau
run?smbfs?>nil:?workgroup=workgroup?volumename=FreeBoxHDD?service="//server/disque?dur/"
;END?FreeBoxHDD?Réseau

;BEGIN?DiskStationHDD?réseau
run?smbfs?>nil:?workgroup=workgroup?volumename=DiskStation?user=bigard?password=SteakHachePOULAIN?service=//DiskStation/Diskstation/
;END?DiskStationHDD?Réseau



Et hop, tous fonctionne nickel chrome alu en inox

Pour info, les données de user et password ne sont pas ceux que j'ai réellement alors éviter de venir pirater mon nass et ma freebox :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Edit:
Merci K-L... mais trop tard, z'avez trouvé avant :-P :-P :-P :-P
Message édité par : artblink / 10-03-2013 23:21
zzd10h zzd10hicon_post
Bravo !!!!!

Ce que je trouve dingue c'est que je disais ça dans le 3éme post de ta question il y a 4 mois...
Le coup de la network-startup, la syntaxe de smbfs, tout quoi, avec des grabs !


Artblink, tu ne m'as pas dit, non plus, si tu avais réussi à regarder des vidéos YouTube en streaming !

...
Message édité par : zzd10h / 11-03-2013 06:51
artblink artblinkicon_post
@Zzd10h:

Bin ouais, mais j'était bloqué sur le nom de la freebox, bin en fait, la freebox s'appel SERVER, et il est impossible de le renomer, et pour savoir qu'il s'appel comme sa, j'ai cherché

J'ai eu un nass aujourd'hui et j'ai tenté avec la freebox

Vi, je sais que tu m'avais donné la réponse il y a 4 mois, mais pendant 4 mois, j'y suis pas arrivé et la c'est le coup de chatounette.

J'ai appliqué ta commande smbfs avec mon nass et tous de suite le truc a était reconnu alors j'ai tripatouillé la freebox, rechercher sur le net des infos sur se serveur freebox et pi, tous d'un coup, en lancant un tit logiciel que j'avais dans le miga depuis bel lurette (sambamatic), dans le workgroup je vois de noter "SERVER", la je me dis c'est quoi se bordel, je ne vois pas la freebox et je voi un truc que je cherche pas et donc, je tente, je use server et hop me v'la dans la freebox sauf que impossible de sauvegarder le truc avec sambamatic, donc je suis retourné avec smbfs, et en reprenant le topic au début, j'ai réussi

En fait j'ai poster pour la freebox car non, c'est pas mafreebox ou freebox mais SERVER/Disque dur/

Donc je me suis dis, si sa peut aider les tits gars qui ont pas de nass mais une freebox, autant leur filer la combine...

Par contre, pourquoi je me suis barrer sur la user-startup?! j'en sais rien, j'ai était trop vite et j'ai sauté des lignes :-D :-D :-D

Pour youtube, rien... nada... bizarre, j'ai encore du merder quelque part, pas grave, dans 4 mois je remonte l'autre topic lol

Un truc bizarre , si je mes pas des run avant smbfs, le deuxième n'es pas lancé... donc plus de nass.... bizarre


Message édité par : artblink / 11-03-2013 00:38
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme