Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 377 454

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» De l'ATX dans un boitier micro-ATX.

De l'ATX dans un boitier micro-ATX.#1397

4Contributeur(s)
CrisotdavebracoK-LElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
Bon le titre est volontairement abusif, mais vous verrez qu'on en est pas si loin.

La Define R2 achetée pour donner le look du X1000 à mon XE me saoule définitivement. La peinture marque de partout, la tôle gondole, bref, c'est d'la merd'

En plus d'être encombrants, les AOne montés dans ce genre de tours sont lourds (12.5 kg). Pour trimballer en party ou sortir de sous le bureau, c'est chiant...

J'ai trouvé pour ainsi dire le Saint Graal chez mon constructeur préféré: Lian-Li. Une tour en alu de 4.4 Kg dont la hauteur est calquée sur une carte mère ATX: Pas plus! L'alim prend ainsi place devant pour économiser 10 bon cm de hauteur par rapport à une tour classique.

Lian-Li PC-A05FN

D'après les forums, c'est la plus petite et valable des tours ATX en "form-factor micro-ATX". Le bébé coute 90€ mais la finition Lian-Li est hors norme.

Voili voilo. J'ai posté le lien pour les gens qui souhaitent réduire à l'extrême les dimensions et le poid de leur AmigaOne. Perso je vais franchir le pas, ça me motivera un peu plus à utiliser la machine (que je dois souvent déplacer, par manque de place, donc à force...).
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 27-10-2012 20:11
davebraco davebracoicon_post
C'est clair que c'est pas un format poids plume... c'est pour ça que je ne prends plus que ma sam460 en déplacement. (le seul inconvenient c'est que c'est du low profile).

Sinon pas mal la tour Lian Li, ce qu'il faut comme baies 5"1/4 et 3"1/2. C'est clair que dans une tour 'standard', l'étage alimentation est une belle perte de place.

En plus, si ça te permet d'utiliser plus aisément ton A-One.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Crisot Crisoticon_post
Bah l'idéal pour utiliser l'Aone ce serait que les travaux de la maison avancent pour que l'Aone ai son propre bureau dans une pièce. :-)

Parceque là quand je veux l'utiliser faut le caller sous le bureau du salon, piquer le clavier/souris/écran du PC...... et quand je veux utiliser les 2 en meme temps, c'est la déprime totale (ne serait-ce que pour changer la playlist sur le PC... tsss...)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
davebraco davebracoicon_post
Mmmmhhh... je compatis pour les travaux...

Je ne sais pas trop comment cela fonctionne mais as tu essayé remote desktop?
http://www.hd-zone.com/remote-desktop/
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Crisot : avance dans ces travaux Rognutdjiu !!

Pour la tour, sympa. Pour ma part j'ai migré mon Amigaone dans tour moyenne en remplaement de l'ancienne tour EyeTech en fonte forgée (toute seule elle pèse aussi lourd que le reste de la machine).

Voir cette photo : http://www.amiga-ng.org/resources/MicroAlchimie2k12/sites/55.htm
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
C'est plus sexy :-) Marche toujours à 1.25 ton bestiau? :-)

Les travaux ça avance... Plus des grands coup comme au début, mais j'me force à en faire une heure par ci par là, pour au moins pas tomber dans le glandage total.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
Toujours à 1,266 Ghz oui :-)

Mais actuellement je n'utilise qu'un AmigaOne 500 (Sam 460ex à 1,15 Ghz) pour test complet dans Amiga Power n? 50.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Crisot?

et quand je veux utiliser les 2 en meme temps, c'est la déprime totale (ne serait-ce que pour changer la playlist sur le PC


lire ici

Je n'ai pas de clavier/écran/souris sur le PC et pourtant je l'utilise pour taper ces lignes :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Crisot Crisoticon_post
Ouiiiiiiiii je connais bien VNC rooo mais la playlist c'était un exemple, je fais pas QUE ça sur le PC, quand j'ai besoin d'info sur le net j'y vais avec le PC aussi, et le pire du pire quand je code, c'est Cinema4D sur le PC.

Donc ouiii c'est bien VNC, mais ça suffit pas. :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
davebraco davebracoicon_post
Avec une machine sous Windows, Remote Desktop donne de meilleures performances mais bon ce n'est peut-être pas suffisant, ni ce que tu recherches.

A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme