Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 333 461

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Désassembleurs

Désassembleurs#1392

6Contributeur(s)
OlrickElwoodcortobigdanthellier
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Olrick Olrickicon_post
Ayant besoin de farfouiller dans des exécutables pour élucider quelques mystères (voir sujet NoGuru V3), j'ai besoin qu'on m'indique:
- un bon désassembleur 680x0, je ne me souviens plus de ce que j'utilisais quand j'avais besoin de faire des copies de sauvegarde de D7 ;-) ,
- un désassembleur PPC.
Merci d'avance.
Elwood Elwoodicon_post
Coté 68k, je ne sais pas si la version démo est utilisable mais le meilleur c'est Resource : http://amiga-dev.wikidot.com/tool:resource
Sinon regarde cette liste
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 22-10-2012 22:12
corto cortoicon_post
Olrick : Tu as regardé du côté de vbcc ? Il y a par exemple : http://aminet.net/package/dev/asm/vdappc-os4

Sinon toujours sur Aminet, il semble qu'il y en ait pas mal pour 68k.

Et il y a toujours objdump.
Message édité par : Elwood / 23-10-2012 11:01
Olrick Olrickicon_post
Merci à tous les deux, je devrais trouver mon bonheur. Je n'ai pas retrouvé celui que j'utilisais, qui devais provenir d'une Fred Fish, mais ce n'est pas grave. Je vais tâcher de les tester pour pouvoir en conseiller un la prochaine fois. Et puis pouvoir patcher des binaires 680x0 dont l'auteur a disparu peut toujours être pratique.
Corto, si tu as un lien sur l'assembleur PowerPC, ça m'intéresse aussi.
corto cortoicon_post
Tu peux invoquer l'assembleur de gcc directement avec "gcc" :
gcc -c fichier.S

Sinon vasmppc doit être fourni dans les archives de vbcc :
http://sun.hasenbraten.de/vbcc/
Olrick Olrickicon_post
Corto, tu me surestimes, je pensais à un lien sur la mnémonique de l'assembleur PPC, parce que ça ne ressemble ni à du 680x0 ni à du x86.
bigdan bigdanicon_post
Pour le 68k, Sherlock ou ReSource en commercial

Sur les Fred Fish, tu as de tout : Dis, Adis, Ninfo, Disect, Asm-One etc... Il suffit de faire une recherche aminet ou autre avec le mot clé "disassembler" pour trouver de belles pépites.

Pour le PPC, les outils de VBCC comme l'indique corto un peu plus haut... D'autres références de désassembleurs PPC ?

Message édité par : bigdan / 24-10-2012 18:15
thellier thelliericon_post
Hello
Moi j' utilisais ADIS qui permet aussi de désassembler des library (et devices je crois)
Sinon SnoopLibrary qui permet de tracer les appels à une lib a aussi son utilité parfois pour comprendre ce qui se passe sans désassembler...
J 'ai "resource" sur un de mes vieux ADF perso : maile moi si tu le veut

Alain
corto cortoicon_post
Olrick: Comme tu le dis l'assembleur PPC ne ressemble ni au 68k, ni au x86 :)

Pour apprendre les mnémoniques, il y avait un document sur le web mais en espagnol ... tu le lis ?

Sinon, tu peux lire un User Manual sur un processeur particulier, tu y trouveras la liste des instructions. J'ai un ou deux bouquins qui sont pas mal mais c'est plus dur à trouver.

Tu pourrais commencer par là : http://www.ibm.com/developerworks/library/l-ppc/
Message édité par : Elwood / 24-10-2012 19:53
icon_post
Citation : Olrick?

Merci à tous les deux, je devrais trouver mon bonheur. Je n'ai pas retrouvé celui que j'utilisais, qui devais provenir d'une Fred Fish, mais ce n'est pas grave. Je vais tâcher de les tester pour pouvoir en conseiller un la prochaine fois. Et puis pouvoir patcher des binaires 680x0 dont l'auteur a disparu peut toujours être pratique.
Corto, si tu as un lien sur l'assembleur PowerPC, ça m'intéresse aussi.?


Resource sur Amiga 68k est le meilleur. Sinon, sur PC tu as Ida PRO mais c'est payant, il reconnait une multitude de processeurs.
Par expérience, pour patcher des binaires, mieux vaut debuguer via MonAM par exemple en 68k puis patcher avec un éditeur hexa car "resourcer" un programme c'est long et source d'erreurs (sauf si le programme est court), au final ton prog risque de ne pas bien marcher.
Sherlock était prometteur mais arrivé trop tard dans un monde Amiga déjà mourant.
Kamelito [addsig]
Message édité par : kamelito / 24-10-2012 23:07
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme