Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 320 868

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» question multiview

question multiview#1380

8Contributeur(s)
sinisrusTarzinCreolsthellierzzd10hElwoodLioAmiDARK
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Oui, je vois.
Pour la stérèo, ça semble possible avec SDTA_Pan mais pour la vitesse de lecture, je ne vois pas.

Au final, tu veux faire quoi exactement ?
sinisrus sinisrusicon_post
Comme je l'ai dit sa va me servir dans plusieurs projet: jeu, montage video, tracker,etc...
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
Tony,
Nouvelles modifs (et dernières parce que je ne peux rien faire de plus) pour ce Datatype_Sound

je viens de te mettre l'archive
http://zzd10h.amiga-ng.org/DataType/DataType_Sound_Signal.lha

Alors,en + :
*Dans le programme DataType_Sound_Break
-Possibilité de donner 3 ordres au programme principal (DataType_Sound) :
STOP pour stopper le son
UP pour augmenter le son d'un increment (parm du prog principal)
DOWN pour diminuer le son d'un increment (parm du prog principal)

-Spécification du n? de port de message à contacter (ce n? est concaténé à la chaine de char DataType_Sound_Port_,
donc si n? de port = 99, on va chercher à envoyer les ordres au port de message DataType_Sound_Port_99)

*Dans le programme DataType_Sound
-si nb de cycle = 0, lecture en boucle du son
-Spécification du n? de port de message à créér (ce n? est concaténé à la chaine de char DataType_Sound_Port_,
donc si n? de port = 99, on va chercher à créér un port de message DataType_Sound_Port_99)
-ajout d'un parm increment pour donner la variation du son en cas de demande de volume UP ou DOWN.
-ajout d'un parm balance pour tester les canaux gauche/droite.
Ne fonctionne pas chez moi (SDTA_Pan de -64 (à gauche toute!) à 64 (tout à droite))
Si ça marche chez qq'un, ça m'intéresserait de le savoir...

Concrétement, on peut désormais jouer plusieurs sons en même temps et leur donner de façon indépendantes des ordres différents (volume UP, volume DOWN ou STOP).

J'ai testé ça avec 3 sons différents, c'est assez sympa d'avoir les sons en même temps et de jouer sur le volume (OK, c'est inutile en l'état mais moi ja trouve ça marrant :) )

Limitations :
-La balance (SDTA_Pan) ne fonctionne pas.
-Le changement de volume n'est effectif que sur le cycle suivant. Pas grave sur des sons courts mais sur des sons plus longs comme le jingle AmigaOS c'est plus génant)

Sur le grab suivant
http://zzd10h.amiga-ng.org/DataType/DataType_Sound_Signal.jpg
un exemple de 3 sons lancés en // et pilotés indépendament

DataType_Sound hirasawa.wav 0 32 5 10 66 DEBUG => lance le son hirasawa.wav en boucle (0) avec volume 50% (32) et increment à 5, balance à 10 (marche pas) et sur le port 66
piloté par DataType_Sound_Break DOWN/UP/STOP 66 DEBUG

DataType_Sound test.wav 99 64 10 0 55 DEBUG => lance le son test.wav 99 fois avec volume 100% (64) et increment à 10, balance à 0 (marche pas) et sur le port 55
piloté par DataType_Sound_Break DOWN/UP/STOP 55 DEBUG

AmiDark, tu utilises les Datatype sons pour AmiDark, non ?
Si oui, est-ce que le changement de volume sur un son en cours de lecture fonctionne t'il pour toi ? et la balance ?
Par avance, merci pour ton aide si tu lis ce post.

Tony, je ne peux rien faire de plus ;)
Dis-moi si ça roule!

Dire que ça a commencé par "j'aimerai juste taper une ligne de commande et entendre le son je ne veu aucun visuel " :-D

Désolé pour tout ce blabla



Message édité par : zzd10h / 14-10-2012 23:03
sinisrus sinisrusicon_post
Super guillaume merci encore pour ton travail ça va me rendre bien des services :-)
je m'occupe de tes icons des que possible

encore merci
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
Pas de problème, ça me permet d'apprendre un peu.
Et tant mieux si ça te sert.

Merci par avance pour les icones
AmiDARK AmiDARKicon_post
zzd10h :
En théorie j'utilise les DataTypes mais, après vérification je n'ai aucune sortie audio ...
Pas de plantage mais pas de sortie audio non plus ...

J'ai un peu regardé vos exemples et sources ... J'ai réussi à faire jouer un son en ajoutant vos systèmes de "signaux" mais ... petits soucis de plantage ...

Mais je vais devoir faire des tests ces jours ci pour fixer l'audio car c'est une des dernières choses qu'il me reste à faire pour finaliser la version "2D Only" de l'AmiDARK Engine.

Je vais m'inspirer de ce que vous avez utilisé et voire si j'arrive déjà à tout comprendre et si ce n'est trouver une solution à ce problème.

Pour l'audio, à la base j'utilisais ça :
IDataTypes->DoDTMethod( AESound[ iID ].ObjectPTR, NULL, NULL, STM_PLAY, NULL );

Mais vu qu'à la base sans vos systèmes de signaux ... aucun son ne sort ... je ne suis pas sûr que ça fonctionne ...

@+

Message édité par : AmiDARK / 18-10-2012 09:24
zzd10h zzd10hicon_post
Tes "petits soucis de plantage" c'est avec le prog que j'ai mis en ligne ? Ou c'est en implémentant le son dans Amidark ?

Comme tu l'as remarqué, je n'ai pas mis beaucoup de commentaires dans le source, n'hésite pas à me demander si un truc te parait bizzare...

Sinon, au début de l'élaboration de ce programme, cette version là était sans signaux

http://zzd10h.amiga-ng.org/DataType/DataType_Sound.lha

Mais vu que ce n'était pas l'objet son qui notifiait par signal (SDTA_SignalBitMask,END_SOUND_SIGNAL) de sa fin de lecture, le calcul du temps de lecture était beaucoup moins précis que dans la version avec signaux, mais ça marchait tout de même.

Et chez toi Sinisrus, en fait, ça marche bien ou pas ?

A+
sinisrus sinisrusicon_post
Oui cé nikel :-))
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
AmiDARK AmiDARKicon_post
zzd10h :
Ton prog lancé depuis le cli fonctionne parfaitement.
C'est lorsque je reprends tes idées pour modifier ma version dans l'AmiDARK Engine et ajouter la gestion des signaux que ça plantouille..
Mais j'avais fait ça d'après l'exemple qui gère l'exe pour arrêter le son et l'exe pour lancer le son...
Je n'ai pas vu si il y avait de nouvelles versions de ton travail.

Je vais jeter un oeil à ta version sans signaux ... Mais il est vrai que les signaux c'est intéressant à étudier surtout pour permettre à une tâche de travailler en parallèle d'une autre ...

@+
zzd10h zzd10hicon_post
@sinisrus,
Yes ! Vivement que tu publies le projet...

@amidark :
De rien...
je suis rassuré que cela marche aussi chez toi
Les 2 liens que tu as sont les dernières versions (avec et sans signal)
C'est quoi ton plantage ?

C'est vrai que les signaux c'est vraiment intéressant,
Moi aussi, ça va me servir (signaux et son) pour d'autres projets.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme