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question multiview#1380

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K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
zzd10h : je vien de jeter un oeil a playDT c'est que 68k (enfin y a les sources) mais c'est tres limité

tu peux juste jouer un son et avoir un resquester donc ton datatype_sound est bien mieux :-)
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sinisrus sinisrusicon_post
Par contre j'ai vraiment besoin de pouvoir breaker un son en boucle peut être que alain pourrait te donné une solution?
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zzd10h zzd10hicon_post

Euh, c'est quoi breaker un son en boucle ?


(rien à voir mais ça marche le prog MorphOS ?)
sinisrus sinisrusicon_post
Stopper le son en boucle. j'ai pas encore envoyé a highlander car j'ai 2, 3 ptite chose a modifier encore
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zzd10h zzd10hicon_post
Peut être qu'avec les signaux...
thellier thelliericon_post
>alain pourrait te donner une solution?
Euh non : j'ai pas précisé mais j'y connais rien rien en Son même sur Amiga ;-)
moi mon truc c'est la 3D ou les pixels
Peut être qu'il y a un moyen d'interrompre un datatype (son ou anim) faudrait chercher , googueuliser,...
Question bête : Mais Sinisrus t'aurais pas besoin d'un tracker au final ? pour répeter des sons et leur appliquer des effets y a pas mieux...

Alain
sinisrus sinisrusicon_post
Non j'ai besoin d'une commande que je pourrai utilisé dans different projet. il en existe deja comme sox mais trop gourmand en cpu cela dit je pourrai toujour utilisé les 2 mais je serai toujour limité. Le top serai un traker en ligne de commande
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zzd10h zzd10hicon_post
C'est bon Tony,
Je t'ai fait un truc avec signaux, et break a partir d'une tache externe,
Je t'envoie ça ce soir.
zzd10h zzd10hicon_post
C'est bon Tony,
je viens de te mettre l'archive
http://zzd10h.amiga-ng.org/DataType/DataType_Sound_Signal.lha

Dans cette archive, 2 programmes, DataType_Sound et DataType_Sound_Break :

1) DataType_Sound,
comme avant permet de lancer le fichier son
mais désormais, il s'ouvre un port d'écoute de signaux (nom du port "DataType_Sound_Port")
Aprés, il joue le son tant qu'il ne reçoit pas les signaux suivants
-CTRL-C pour interrompre
-quand un cycle de son est terminé, il reçoit un signal de fin de "l'objet son lui-même" (fini le delay approximatif) et s'il reste des cycles à jouer en renvoie un, sinon quitte
-le message du 2éme programme pour le stopper (message "Coupe le son!")

2) DataType_Sound_Signal
recherche le port "DataType_Sound_Port", si il le trouve il lui envoie le message
"Coupe moi ce son!" qui provoque l'arrêt des sons.

Bref, en pratique, dans 2 shells différents
dans le 1er
DataType_Sound Test.wav 50 64 DEBUG (joue 50 fois le son Test.wav à volume max en mode DEBUG (facultatif))

ensuite dans le 2nd shell
DataType_Sound_Break DEBUG (pour arréter le programme DataType_Sound en mode DEBUG (facultatif))

Voila, ce que je pense qu'il resterait à faire (vu que tu vas peut-être en avoir besoin ;) )
-voir si possible de passer le nom du port de message en parm pour en avoir plusieurs en //
-si nb de cycle = 0, alors lecture en boucle du son
-voir si possible d'envoyer un message pour +/- le volume

Biensur dans le répertoire, il y a les sources pour ces 2 programmes, il y a juste un 'make' à faire ds chacun des répertoires.
Je me suis basé en grande partie sur les sources du Wiki AmigaOS (exec/messages)

Dis-moi si ça marche chez toi, stp.
et merci de me donner l'occasion de découvrir d'autres trucs systèmes ;)

;-)
Message édité par : zzd10h / 13-10-2012 17:33
sinisrus sinisrusicon_post
J'ai pas encore testé mais deja je te remercie en faite il y a encore 2 autre truc que j'aimerai bien c'est la possibilité d'avoir que le son sur l'ecouteur gauche ou que le son sur l'ecouteur droit ou comme cé le cas actuelement en stereo. et aussi comme dans un traker la possibilité de changé la vitesse du son pour par exemple fair un piano ou synthé tu voi ce que je veu dire?
--
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